Bruit direction / amortisseur

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
nicos5008
Addicted
Messages : 64
Inscription : sam. 2 févr. 2013 12:51
Localisation : sarthe

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par nicos5008 »

Compte Rendu d'Incident
5008 active 150ch HDI, phares avant 3008 hybride, wip nav +, aide au stationnement av et ar, alarme...
David
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 7 déc. 2012 19:54
Localisation : 81 Tarn

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par David »

16BVM112 a écrit :En rentrant de vacances, je suis retourné à ma concession, car les bruits de claquements revenaient surtout dans les virages sur routes accidentées

après avoir changé le support amortisseur AVD, le bruit était encore là, donc après étude, c'est la rotule inférieur AVD.

Depuis, plus un bruit !!
Idem pour moi, claquements et à l'arrêt je donne des petits coups de volant et là, :rouge: clac, :rouge: clac, :rouge: clac
decibel34
Curieux
Messages : 23
Inscription : sam. 30 mars 2013 18:05
Localisation : herault

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par decibel34 »

Pareil même bruit..... Et à l arret lorsque je tourne le volant il y a aussi un clack clac.
David
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 7 déc. 2012 19:54
Localisation : 81 Tarn

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par David »

David a écrit :
16BVM112 a écrit :En rentrant de vacances, je suis retourné à ma concession, car les bruits de claquements revenaient surtout dans les virages sur routes accidentées

après avoir changé le support amortisseur AVD, le bruit était encore là, donc après étude, c'est la rotule inférieur AVD.

Depuis, plus un bruit !!
Idem pour moi, claquements et à l'arrêt je donne des petits coups de volant et là, :rouge: clac, :rouge: clac, :rouge: clac
Après un passage en concession, colonne de direction changée :D .
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par pierremartin8 »

ba oui, on arrive tjrs au même résultat : colonne de direction... :?
Elle doit prendre du jeu, mais il parait que c'est pas grave...
en attendant certain en profite pour te faire changer ceci cela pour finir par la colonne...(rotule, amortisseur, disque....). Pas top Peugeot sur ce coup là.
Il ne t'on pas donné le prix de la MO par hasard?
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
les4C
Messages : 1
Inscription : mar. 26 nov. 2013 07:44
Localisation : Angers

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par les4C »

bonjour

Nouveau sur le fourm et bien intéresser par ce problème.
à ma revision des 40000km, je leur avais demander ce qu'était ce clacl clas. ils m'ont répondu que j'avais du jeux dans la colonne de direction mais qu'il avait resserrer la directio et que cela le faisait moins, voir plus.ce qui était vrai. Je leur ai demander si cela était pris dans la garantie car a 40000km, ça fait très top et ils m'ont répondu que ma garantie est passer depuis 4-5mois donc ils fallaient qu'ils se renseignent. et là pas de news. je les ai relancer hier car le bruit s'entend vraiment, je vais voir.
Mais quelqu'un aurait un prix ( pièces et MO) que je vois a quoi m'attendre....


merci d'avance
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Bruit direction / amortisseur

Message par pilouto »

les4C a écrit :bonjour

Nouveau sur le fourm et bien intéresser par ce problème.
à ma revision des 40000km, je leur avais demander ce qu'était ce clacl clas. ils m'ont répondu que j'avais du jeux dans la colonne de direction mais qu'il avait resserrer la directio et que cela le faisait moins, voir plus.ce qui était vrai. Je leur ai demander si cela était pris dans la garantie car a 40000km, ça fait très top et ils m'ont répondu que ma garantie est passer depuis 4-5mois donc ils fallaient qu'ils se renseignent. et là pas de news. je les ai relancer hier car le bruit s'entend vraiment, je vais voir.
Mais quelqu'un aurait un prix ( pièces et MO) que je vois a quoi m'attendre....


merci d'avance
La colonne de direction doit être capable de tenir bien plus que 40000Kms donc il y a vice cache avec prise en charge totale ou partiel en fonction du kilométrage.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Répondre