Période de rodage ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Tom le Gouillas
Messages : 5
Inscription : mer. 10 sept. 2014 19:53
Localisation : Doubs (25)

Période de rodage ?

Message par Tom le Gouillas »

Après 6 ans de bons et loyaux services de la part de mon grand C4 Picasso, je l'ai vendu pour acheter un 5008.
Véhicule reçu mardi, il y a 2 jours ! Je suis donc encore dans la phase découverte, période où, fébrile, on arrache le papier cadeau pour profiter au plus vite de notre nouveau jouet tant attendu !
J'ai donc acheté neuf un 2.0L HDI noir Perla (150 Cv).
Mais une question me taraude : y a-t-il, finalement, une période de rodage ? Dois-je, oui ou non, lever le pied durant quelques mois et ne pas trop solliciter le moteur ?
Question d'autant plus importante à mes yeux que j'ai l'impression que mon 5008 est moins nerveux que mon vieux C4 (lequel était un 2.0L HDI 140 Cv). Est-ce normal ? :rouge:
2.0L HDI 150 Cv BMP6 - 7 places - Noir Perla - Caméra de recul - Pack Xénon
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve / Et vous aurez vécu si vous avez aimé" (MUSSET)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Période de rodage ?

Message par seb66playa »

Je pense que les véhicules (toujours plus moderne) sont de plus en plus aseptisés au niveau du bruit et des sensations ;)
Mais le chrono devrait quand même bien faire parler la puissance ;)

Moi j'y vais cool sur les 3/4000 premiers kms en poussant de temps en temps le moteur toujours un peu plus haut histoire de lui apprendre que ça peut aussi marcher dans les tours même si ce n'est pas forcément nécessaire pour un diesel ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Tom le Gouillas
Messages : 5
Inscription : mer. 10 sept. 2014 19:53
Localisation : Doubs (25)

Re: Période de rodage ?

Message par Tom le Gouillas »

Ok ok !
Pour le moment, je fais surtout de la ville donc, forcément, pas d'accélérations ni de vitesse de pointe.
J'en saurai un peu plus lors d'une prochaine sortie sur autoroute.
2.0L HDI 150 Cv BMP6 - 7 places - Noir Perla - Caméra de recul - Pack Xénon
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve / Et vous aurez vécu si vous avez aimé" (MUSSET)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Période de rodage ?

Message par seb66playa »

Je parle pas forcément de vitesse de pointe, on peut être à 5000trs à 90 km/h aussi lol :vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Ced
Curieux
Messages : 14
Inscription : dim. 4 mai 2014 14:04
Localisation : Belgique

Re: Période de rodage ?

Message par Ced »

Il y a certainement une belle différence de poids entre le 5008 et le c4...

Les moteur sont pré rodés en usine. Je roule cool les 1500 premiers km. JAMAIS à régime moteur constant. Je joues de la boîte de vitesse et de la pédale de gaz. Par exemple sur autoroute avec la 5 eme et la 6 eme entre 120 et 150 en faisant gaffe de ne pas emm**der les autres sur la route.

Les 1000 km suivants je monte un peu plus dans les tours .

Ensuite, je pousse à fond. :-)

Mon paternel, ça fait 20 ans qu il n a plus rodé une voiture, même neuf, a partir du moment ou le moteur est chaud, il roule normalement. Il n a jamais eu aucun soucis.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)
Répondre