Fuite réservoir Cérine FAP

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Fuite réservoir Cérine FAP

Message par chrisrob »

Bonjour,

J'ai constaté une fuite dans le garage d'un liquide ayant la consistance de la résine et de couleur violet / marron.
RDV chez Peugeot, on me dit direct que c'est le réservoir de Cérine du FAP permettant sa regénération, et qu'ils en ont déjà changé.
J'appelle le SAV Peugeot pour ouvrir une demande, j'indique que le véhicule a moins de 3 ans, moins de 40 000 kils et qu'il a été entretenu dans le réseau, on me dit que je serai rappelé dans les 2 semaines et qu'ils se rapprocheront de la concession pour avoir plus d'information. Je dois donc avancer les frais et Peugeot me remboursera : 395€ de réparation ! ça fait mal !
Mon CC a retardé la facturation le temps que Peugeot m'appelle et finalement le constructeur prend tout à sa charge ! ouf !
Selon le CC, le réservoir était initialement fabriqué avec une coque alu et pour des raisons de coûts depuis quelques temps c'est tout du plastique du coup ça craint plus les chocs.
En tout cas vérifier si vous avez une fuite à l'arrière droit du véhicule, car si le réservoir se vide, un voyant s'allume, mise en sécurité, on ne peut dépasser les 90 km/h et ça peut fusiller le FAP et ce n'est plus le même prix après ...
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Fuite réservoir Cérine FAP

Message par theoriginalmat »

Information intéressante, merci.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Fuite réservoir Cérine FAP

Message par eNeolite »

oui merci de l'info
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Fuite réservoir Cérine FAP

Message par seb66playa »

Merci pour ton retour ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre