Embrayage "broute" puis "glisse"

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Atchoumm
5008 de bronze
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Embrayage "broute" puis "glisse"

Message par Atchoumm »

Hello à tous

Me voilà de retour après la (traditionnelle) semaine de vacances hivernales :)
(une première, avec mes nouvelles "housses cuir", et mes "nouvelle jantes 18"

Tout s'est super bien passé, et vraiment, cette 5008 (14 mois et quasi 38 900 km) se porte à merveille :D
(sauf le WipNav... toujours en procédure chez Peugeot)...

Sinon, à la pelle, pour tout le reste, super agrément,
confort préservé (aucune dégradation sensible dûe aux 18''),
La conso qui n'a pas bcp changé (pas sensiblement, en tous cas, pour le moment)
Nouvelle sellerie super agréable (même sur longue distance),
pas de pbm de froid (même à la montagne),
le TVP toujourssuper agréable (soleil par temps froid), et très apprécié des enfants
Le système vidéo qui a bien (et bcp) servi, super pratique !!!
L'espace et le volume de chargement, toujours bien suffisant,
malgré une nouvelle naissance récente (!!!!),
Les performances bien suffisantes aussi,
(sauf de temps en temps, ponctuellement, mais bon, rien de grave)
bref, bcp de satisfaction globale

Ceci dit, ca va faire quelque 3-4 semaines que :
- Au démarrage (depuis l'arrêt), en 1, l'embrayage "broute" plus ou moins fort
=> tremblement très sensible si démarrage vigoureux
=> tremblement prononcé (mais moins sensible) si démarrage doux

Et dernièrement, depuis moins de 2 semaines
- en reprise au rapports "plus longs" (4ème, 5ème, ou 6ème)
- mon embrayage "glisse" : c'est à dire que si je fais une reprise (route, autoroute)
- depuis une allure modérée (mais sans sous régime, je précise)
- on "sent" que le régime moteur monte assez vite (accélération sensible)
- puis le compte tour "saute" ves le bas (200-300 tpm, au moins), l'accélération "cesse"
- puis cela reprend (le compte tour "re-saute" vers le régime nominal"
- cela fait cela que ce soit en mode "A" (full auto) ou en mode "M" (manuel séquentiel)

j'ai l'impression d'une usure prématurée....

qu'en pensez vous ?

:(

si c'est avéré, on est bien d'accord que ca doit être pris sous garantie ?
(j'en ai eu, des voitures... et JAMAIS je n'ai eu un embrayage à changer "aussi tôt" !!!!)

:(
5008
5008 de bronze
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Re: Embrayage "broute" puis "glisse"

Message par 5008 »

Ce que tu décris, ça sent les symptômes du volant bi-masse qui est en train de rendre l'âme et qui par la même occasion a usé l'embrayage :/

Mais bon, je suis pas mécano. Mon avis ne vaut pas grand chose.

En tous cas c'est un faible kilométrage pour ce genre d'avarie.
Ce genre d'ennui doit être pris en charge au titre de la garantie légale contre les vices cachés en principe. Mais face au constructeur ce n'est jamais facile.

Tiens nous au courant.
Guillaume
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Re: Embrayage "broute" puis "glisse"

Message par Guillaume »

Restons sur un point positif : quelles sont tes nouvelles jantes 18" ? Les IXION Peugeot ou un autre type ?
Quels pneumatiques as-tu montés sur ces 18" ?
Merci.

(pour tes symptômes, désolé, j'y connais rien en mécanique :(
Atchoumm
5008 de bronze
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Re: Embrayage "broute" puis "glisse"

Message par Atchoumm »

Et voilà ENFIN !!!!!!!!!!!!!! !!!!! GROSSE SATISFACTION !!!!! :pt1cable:

suite à la révision des 40 000 (faite à 39 820)
- Longues discussions, explications, tractations, démonstrations en CC
- Ca c'est terminé par un quasi mini-scandale (ca a été chaud !)
- Et ils avaient (semble-t-il) fini par comprendre mon (désarroi)
- Voiture de prêt : P-2008 HDi 90 (BM) bof, mais bon, mieux que rien
- Et donc, bref, je suis parti quand le gars m'a dit "ok ok, on gère, on vous rappelle"
- et donc Diag toute la journée : ils viennent de m'appeler
- et SUPER COOOOOL !!!! enfint !
:) :) :) :) :)

1) ACCORD DE PRINCIPE OBTENU auprès de Peugeot pour le WipNav à remplacer
(confirmation écrite (FAX je crois, qu'il m'a dit) dès demain matin

2) ACCORD OBTENU pour le remplacement complet de l'embrayage
- ils m'ont expliqué qu'il était bel et bien vraiment très (et anormalement) usé
- ils m'ont expliqué que sur certains modèles de BMP6, cela arrivait
- ils m'ont expliqué (car j'ai demandé pourquoi ? quelle raison ? d'où ca vient)
que cela venait de la mauvaise programmation (calage/calibrage) du robot
qui gère l'embrayage, et que celui-ci (depuis dès le départ, dès l'achat) ayant
été mal calibré, il a progressivement et irrémédiablement "sur"-usé
l'embrayage depuis le début

:) :) :) :)

et donc, la voiture a été immobilisée 3 jours...

:)

et depuis, tout est nickel !

:)
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