soucis moteur THP 155

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
pykes
Messages : 2
Inscription : dim. 25 août 2013 20:04
Localisation : ruelle sur touvre

soucis moteur THP 155

Message par pykes »

Bonjour a tous,

voilà donc mes parents ont des soucis avec leur 1l6 THP.

le moteur à 60000 Km et n'est plus garantie depuis mars dernier.

le soucis est le suivant: le témoin de température maximum de LDR s'allume intempestivement.

cela se produit à chaud et a froid.

j'ai brancher diagbox pour voir les défaut : défaut P2603 défaut de commande de la pompe à eau additionnel turbo circuit ouvert.

le moteur consomme un peu d'eau et d'huile.

qu'en pensez vous? cela peut-il provenir de cette seule pompe de turbo HS?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: soucis moteur THP 155

Message par seb66playa »

La je ne saurais répondre, c'est pas trop mon domaine :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: soucis moteur THP 155

Message par guillaume31 »

Salut,

j'ai eu le même problème il y a quelques semaines...le témoin rouge qui s'allume sans raison apparente, enfin sans que je sollicite le moteur plus que d'habitude...j'ai arrêté le moteur, attendu quelques secondes et au redémarrage le témoin était éteint....ça ne l'a pas empêché de se rallumer un peu plus tard.

Après lecture du manuel, j'ai suspecté un niveau de liquide de refroidissement trop bas, j'en ai donc rajouté. Un jour plus tard le témoin s'est rallumé. Ca ne m'inquiétait pas outre mesure car je savais que mes niveaux étaient bons, le moteur n'avait pas de raison de surchauffer....depuis, plus rien...

D'après la notice ça ne vient pas forcément de la pompe qui est HS de mémoire...tu peux aussi voir un niveau bas du liquide de refroidissement...

Le mien est de Juin 2011 avec 45000 Kms au compteur.

Guillaume

ps: j'ai aussi remarqué que le THP consomme un peu d'eau...étrange, mais il faut vérifier le niveau de temps à autre...
Répondre