Un sifflement du Turbo

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Un sifflement du Turbo

Message par josele »

Salut à tous. Je finis de revenir des vacances, ayant parcouru environ 4500 kilomètres entre la France et l'Espagne. Après être arrivé à Madrid, je comence à écouter un petit sifflement dans le turbo quand je accélérait. Pour précaution,Je porterai la voiture à l'atelier de Peugeot où le compte, pour qu'ils le regarderont. Après l'avoir essayé, ils m'ont dit que tout était correct et que ce sifflement était normal qui sortait d'avance ou après. À quelqu'un l'ha arrivé le même ?: croyez-vous qu'est la fin du Turbo ? .Je la Porterai un tallait Peugeot qui, et à qu'Ille est dans la Garantie jusqu'à 2015. :hello:
kudugu35
Curieux
Messages : 6
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 11:37
Localisation : seine et marne

Re: Un sifflement du Turbo

Message par kudugu35 »

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le kilométrage de votre 5005, mais mon turbo viens d’être changé suite à un sifflement important à 44000km. Il a fallu faire le forcing pour une prise en charge par Peugeot. depuis j'ai fait 400 km et j'entends un léger sifflement sur le nouveau turbot...Je dois refaire contrôler tout cela demain, sachant qu'il n'y avait aucun sifflement sur le premier turbo, avant la panne.

Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: Un sifflement du Turbo

Message par josele »

[quote="kudugu35"]Bonjour,

Je ne sais pas quel est le kilométrage de votre 5005, mais mon turbo viens d’être changé suite à un sifflement important à 44000km. Il a fallu faire le forcing pour une prise en charge par Peugeot. depuis j'ai fait 400 km et j'entends un léger sifflement sur le nouveau turbot...Je dois refaire contrôler tout cela demain, sachant qu'il n'y avait aucun sifflement sur le premier turbo, avant la panne.

Bonjour.
Dans mon cas, j'ai 62500 Km et le sifflement turbo à partir de 60.000 km.Hier, j'ai visité le concessionnaire Peugeot, et ils ont dit que normal.Me est démontrée avec 3008 qui avait moins Km que la mienne, et siffla plus que la mienne
kudugu35
Curieux
Messages : 6
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 11:37
Localisation : seine et marne

Re: Un sifflement du Turbo

Message par kudugu35 »

Bonjour,
Si vous avez encore des doutes vous pouvez toujours aller voir un garage indépendant qui pourra peut être vous conseiller sans parti-pris. Dans mon cas ils ont en premier lieux démonté la durite pour vérifier le jeu dans la turbine.
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: Un sifflement du Turbo

Message par josele »

C'est ce que j'ai pensé de faire, dans le village il ya un garage de confiance.

Je vais vous demander votre opinion sur le turbo.

Merci Kudugu35 :super:
Répondre