Batterie charge

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Batterie charge

Message par pierremartin8 »

Bonsoir,
Une petite question concernant la recharge d'une batterie à plat avec un autre véhicule:
Si j'ai de bon souvenir il faut fixez un câble sur la borne + de la batterie vide puis sur celle de la batterie pleine.
Puis Fixez ensuite une pince de l'autre câble sur la borne - de la batterie pleine et accrochez l'autre extrémité à une partie métallique de la voiture dont la batterie est vide.
Je démarre ensuite la voiture de "dépannage" , je laisse tourné un peu, puis je tente de démarrer la voiture en rade....

Jusque là ça va à peu près sauf que, petite question:
Faut -il démarré le véhicule qui recharge entre le branchement du câble + et celui du moins ou après branchement des 2 câbles? (j'ai entendu différentes versions)
Si c'est votre cher 5008 qui recharge un autre véhicule, vous accédé comment à la borne - ?? Ou alors peut-on brancher ce câble "-" sur un partie métallique du véhicule qui recharge??

:rouge:
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
manu
Addicted
Messages : 61
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 19:49
Localisation : Douai

Re: Batterie charge

Message par manu »

Salut,
Je viens de consulter la RTA, concernant le démarrage à l'aide d'une autre batterie, il faut bien brancher tous les câbles et démarrer le véhicule "dépanneur" quelques minutes un peu au dessus du ralenti et ensuite démarrer le véhicule "secouru".
Concernant ta question sur le fait qu'un jour notre 5008 puisse servir de St Bernard, la RTA n'en parle pas mais je pense que dans ce cas il faurdrait soulever le cache plastique avec la platine de câbles pour accéder à la borne négative.
A+
Répondre