Casse moteur à 100 000 km

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Thierry71
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 07:49
Localisation : Saone et Loire

Casse moteur à 100 000 km

Message par Thierry71 »

Bonjour,
j'ai acquis en avril 2012 une 5008 d'occasion immatriculée en janvier 2010 chez l'agent Peugeot local. Voiture garantie un an, un peu plus de 80 000 km au compteur. Fin août 2012, première panne, qui nous laisse au bord de la route : pression huile moteur insuffisante. Retour au garage qui "reprogramme l'informatique embarquée" car "ce n'est pas possible un problème de moteur sur une voiture si jeune". Deux jours après avoir retrouvé le véhicule, nouvel arrêt au bord de la route et nouveau remorquage, pour le même problème.Là, l'agent fait une vidange, nous met une meilleure huile et change le filtre, "très encrassé". En hiver, la vidange des 100 000 km : RAS . Mais en mars, nouvelle panne, identique aux précédentes, et nouveau remorquage. L'agent opère le même traitement mais précise qu'il faudrait procéder à un nettoyage moteur, "parce que ce n'est pas normal". En juin, le moteur se met brutalement à faire un bruit épouvantable, nous nous faisons encore remorquer (4ème fois), et là le verdict tombe : casse moteur, à 105 000 km à peine. Le devis est d'environ 6000 €, dont la moitié resterait à notre charge. Le problème que nous avons, c'est que le véhicule est tombé en panne 3 fois pendant la garantie, sans que la panne ne soit résolue, et que le moteur a évidemment attendu que la garantie soit terminée pour casser. Aujourd'hui, nous sommes sans véhicule...
Qui parmi vous a eu le même souci mécanique ? Que me conseillez-vous ? Puis-je tenter une procédure pour vice caché ? Peugeot France ne veut pour l'instant rien entendre. Je précise que notre véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot, même avant notre acquisition.
En vous remerciant de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: Casse moteur à 100 000 km

Message par josele »

Bonjour.
Je suis désolé que vous est arrivé avec votre voiture. Je veux dire que c'est vraiment pas de chance, parce que j'ai eu plus tôt le même moteur dans un C4 Picasso et le livre avec plus de 120,000 kilomètres, pour acheter la 5008 que j'ai. J'ai eu l'occasion d'acheter le 112Ch et pas ce que je voulais, parce que je préférais le 110hp.
Sur le thème Peugeot, insiste encore pour vous écouter, combien de fois avez-falta.Peugeot toujours fait de même, a d'abord dit que ce n'était pas leur problème et puis vous écoutez.
bonne chance. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Casse moteur à 100 000 km

Message par eNeolite »

Il faut énormément insister et s'accrocher pour avoir gain de cause surtout que tu as eu trois pannes pour le même problème (jamais résolu) et cela a entraîné la casse moteur. Demandes au minimum 80% de prise en charge voir même 100%. Le CC ne peut pas appuyer ta demande car en plus c'est lui a vu les trois pannes et qu'il te les soi-disant réparées....
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Casse moteur à 100 000 km

Message par seb66playa »

Oui, un garagiste a une obligation de résultat, tes 3 premiers passages chez le cc n'ont pas eu pour effet de résoudre la panne qui s'est aggravée en une casse moteur au final ;)
Ne lâches rien ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
de raphelis soissan
Messages : 4
Inscription : dim. 17 nov. 2013 13:17
Localisation : eguilles france

Re: Casse moteur à 100 000 km

Message par de raphelis soissan »

bonsoir

je viens d'avoir le même problème ,avec le message suivant: pression huile insuffisante a 103000 kms , comme j'ai roulé 10 kms pour me rendre à la concession car le moteur fonctionnait bien , ils me disent que j'aurai du m'arrêter de suite
le service relation clients préconise le changement du moteur et à mes frais soit 7000 euros.
comme quoi cela arrive a beaucoup de personnes
a ce jour je suis dans l'impasse et Peugeot France ne veux rien savoir

cordialement
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Casse moteur à 100 000 km

Message par Leandrys »

Mais le voyant te préconisait un "retour en concession" ou pas ?

Dans tous les cas, 10 km avec un moteur qui tourne et un voyant qui n'est pas clairement ajouté à un "arrêt immédiat recommandé" ou truc du genre, c'est pas ça qui flingue un bloc, ils font les marioles mais libre à toi de prendre rdv avec une asso de consommateur voire carrément un avocat, ça ne tiendrait pas deux secondes.

Envoie leur un courrier pour préciser tes intentions et leur signaler "une nouvelle fois que tu es prêt à imaginer une solution à l'amiable afin d'éviter des complications clairement inutiles", ce qu'ils veulent c'est que ce type de cas soit passé sous silence, ça arrive souvent qu'ils fassent des prises en charge avec clause de confidentialité, ce qui est certes franchement risible, mais réel...
arnaud75
Curieux
Messages : 13
Inscription : dim. 29 déc. 2013 16:53
Localisation : paris 14éme

Re: Casse moteur à 100 000 km

Message par arnaud75 »

Thierry71 a écrit :Bonjour,
j'ai acquis en avril 2012 une 5008 d'occasion immatriculée en janvier 2010 chez l'agent Peugeot local. Voiture garantie un an, un peu plus de 80 000 km au compteur. Fin août 2012, première panne, qui nous laisse au bord de la route : pression huile moteur insuffisante. Retour au garage qui "reprogramme l'informatique embarquée" car "ce n'est pas possible un problème de moteur sur une voiture si jeune". Deux jours après avoir retrouvé le véhicule, nouvel arrêt au bord de la route et nouveau remorquage, pour le même problème.Là, l'agent fait une vidange, nous met une meilleure huile et change le filtre, "très encrassé". En hiver, la vidange des 100 000 km : RAS . Mais en mars, nouvelle panne, identique aux précédentes, et nouveau remorquage. L'agent opère le même traitement mais précise qu'il faudrait procéder à un nettoyage moteur, "parce que ce n'est pas normal". En juin, le moteur se met brutalement à faire un bruit épouvantable, nous nous faisons encore remorquer (4ème fois), et là le verdict tombe : casse moteur, à 105 000 km à peine. Le devis est d'environ 6000 €, dont la moitié resterait à notre charge. Le problème que nous avons, c'est que le véhicule est tombé en panne 3 fois pendant la garantie, sans que la panne ne soit résolue, et que le moteur a évidemment attendu que la garantie soit terminée pour casser. Aujourd'hui, nous sommes sans véhicule...
Qui parmi vous a eu le même souci mécanique ? Que me conseillez-vous ? Puis-je tenter une procédure pour vice caché ? Peugeot France ne veut pour l'instant rien entendre. Je précise que notre véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot, même avant notre acquisition.
En vous remerciant de votre aide !
dans votre cas, il y a eu prise en charge par votre CC (3 fois) pendant la période de garantie (j’espère que vous avez gardé les preuves de prises en charge de votre cc)... donc ,puisque la casse moteur est consécutive à ses pannes ,Peugeot doit vous prendre à 100% les frais
cela m'est arrivé pour une moto , 4 pannes (même cause ,même effet) pendant la période de garantie..casse moteur 3 mois apres hors garantie. Mais comme la panne originaire etait la cause (non resolue) de la casse moteur et apres un depot de plainte ,le cc (la marque) a accepté la prise en charge totale
Répondre