Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Bonjour à tous,
Futur acheteur d'une 5008, je souhaite une motorisation 150 chevaux pour un meilleur agrément de conduite.
Quand est-il de la fiabilité de ce moteur ? Est-il supérieur à celui du 1,6 ?
Merci pour vos réponses.
Futur acheteur d'une 5008, je souhaite une motorisation 150 chevaux pour un meilleur agrément de conduite.
Quand est-il de la fiabilité de ce moteur ? Est-il supérieur à celui du 1,6 ?
Merci pour vos réponses.
- pierremartin8
- 5008 de bronze
- Messages : 101
- Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
- Localisation : Le theil 61260
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Bonjour,
pour ma part j, ai le 2.0 l , avec 55000 km et pas un souci...
Si tu as le budget le 150 s'impose surtout en charge et en relief accidenté
en même tps je n'ai jamais conduit de 1, 6...
pour ma part j, ai le 2.0 l , avec 55000 km et pas un souci...
Si tu as le budget le 150 s'impose surtout en charge et en relief accidenté
en même tps je n'ai jamais conduit de 1, 6...
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Salut Matt,
Comme PM8, je suis allé direct au 2.0L sans passer par la case 1.6L.
Je l'ai depuis peu ; environ 3 semaines. Je l'ai acheté à un garage Peugeot à un peu moins de 50000Km. Carnet d'entretien vierge !
J'ai une femme et deux enfants, un coffre souvent plein et j'avais peur que le 112 (voire 110) ne soit trop léger. Quelques discussions entre collègues avisés m'ont confortées dans mon choix.
Agrément de conduite et reprises au top.
Peut être que le meilleur choix, c'est de tester les deux ?!
Moi je n'ai pas pu le faire car j'ai eu très peu de temps pour trouver un véhicule !
Comme PM8, je suis allé direct au 2.0L sans passer par la case 1.6L.
Je l'ai depuis peu ; environ 3 semaines. Je l'ai acheté à un garage Peugeot à un peu moins de 50000Km. Carnet d'entretien vierge !
J'ai une femme et deux enfants, un coffre souvent plein et j'avais peur que le 112 (voire 110) ne soit trop léger. Quelques discussions entre collègues avisés m'ont confortées dans mon choix.
Agrément de conduite et reprises au top.
Peut être que le meilleur choix, c'est de tester les deux ?!
Moi je n'ai pas pu le faire car j'ai eu très peu de temps pour trouver un véhicule !
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Je n'ai jamais voulu rouler en monospace...je ne voulais même pas en entendre parler !
Mais avec les N°3 et 4 (et oui...) qui arrivent, je n'ai plus le choix.
Le 7 places s'impose (6 en fait, pour laisser un semblant de coffre) mais je cherche quand même à me faire plaisir au volant, c'est pour ça que le 150 me parait évident...
je n'ai même pas envie d'essayer le 112 car ma berline est déjà plus puissante alors avec 4 enfants et un coffre de toit, je risque de monter l'Alpe d'Huez moins vite que le tour de France...
Ma seule question était la fiabilité, même si apparemment le 150 ne pose pas de gros problème...
Mais avec les N°3 et 4 (et oui...) qui arrivent, je n'ai plus le choix.
Le 7 places s'impose (6 en fait, pour laisser un semblant de coffre) mais je cherche quand même à me faire plaisir au volant, c'est pour ça que le 150 me parait évident...
je n'ai même pas envie d'essayer le 112 car ma berline est déjà plus puissante alors avec 4 enfants et un coffre de toit, je risque de monter l'Alpe d'Huez moins vite que le tour de France...
Ma seule question était la fiabilité, même si apparemment le 150 ne pose pas de gros problème...
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Venant d'un 1.6 TDCI PSA-Ford, j'ai été agréablement surpris par le couple du 1.6 HDI sur 5008 lors d'un essai en concession.
Par rapport à mon ex-Focus le couple est de 270 daN.m au lieu de 240, disponibles à 1750 trs/min au lieu de 2000,& le 5008 bénéficie d'une boite 6, malgré le poids
supplémentaire j'ai trouvé que le 5008 repartait au moins aussi bien en conduite normale & surtout sans le trou sous 2000 trs/min (très) pénalisant notamment au démarrage en charge, clim à fond.
J'ai tout de même opté pour le 2.0 qui était mon idée première & ne regrette pas pour le souffle en bas même chargé & la capacité de dépasser relativement facilement (relativement car c'est pas une bête de course non plus mais une voiture de PAPA (ben oui faut assumer ))
En résumé je dirais que pour une conduite apaisée & hors dénivelés fréquents, le 1.6 suffit amplement, après si tu cherches un peu de plaisir dans la conduite le 2.0 me paraît préférable & t'éviteras des regrets par la suite.
En occase récente la différence de prix est minime & la conso raisonnable à mon goût (6.0 à 6.5 suivant les trajets).
Pour la fiabilité, la chance intervient aussi mais les 5008 (1.6 & 2.0) semblent bien nés de ce côté & un 2.0 est moins sollicité à conduite équivalente.
Bon choix & félicitations pour la famille perso j'essaie de m'en tenir à 2 pour ne pas doubler la mise
Par rapport à mon ex-Focus le couple est de 270 daN.m au lieu de 240, disponibles à 1750 trs/min au lieu de 2000,& le 5008 bénéficie d'une boite 6, malgré le poids
supplémentaire j'ai trouvé que le 5008 repartait au moins aussi bien en conduite normale & surtout sans le trou sous 2000 trs/min (très) pénalisant notamment au démarrage en charge, clim à fond.
J'ai tout de même opté pour le 2.0 qui était mon idée première & ne regrette pas pour le souffle en bas même chargé & la capacité de dépasser relativement facilement (relativement car c'est pas une bête de course non plus mais une voiture de PAPA (ben oui faut assumer ))
En résumé je dirais que pour une conduite apaisée & hors dénivelés fréquents, le 1.6 suffit amplement, après si tu cherches un peu de plaisir dans la conduite le 2.0 me paraît préférable & t'éviteras des regrets par la suite.
En occase récente la différence de prix est minime & la conso raisonnable à mon goût (6.0 à 6.5 suivant les trajets).
Pour la fiabilité, la chance intervient aussi mais les 5008 (1.6 & 2.0) semblent bien nés de ce côté & un 2.0 est moins sollicité à conduite équivalente.
Bon choix & félicitations pour la famille perso j'essaie de m'en tenir à 2 pour ne pas doubler la mise
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Evident ???matt37550 a écrit :Mais avec les N°3 et 4 (et oui...) qui arrivent, je n'ai plus le choix.
Le 7 places s'impose (6 en fait, pour laisser un semblant de coffre) mais je cherche quand même à me faire plaisir au volant, c'est pour ça que le 150 me parait évident...
Fallait le dire tout de suite que t'avais 4 mômes (wouw des jumeaux ), y avait même plus débat !! A ta place, je n'aurais même pas songer au 1.6L... T'as pensé au 2.0L 163ch...?
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
non pas vraiment...pit44340 a écrit : T'as pensé au 2.0L 163ch...?
je m'oriente vers un achat neuf via un mandataire :
Peugeot 5008 ACTIVE 7 PLACES 2.0 HDI FAP 150ch
Prix catalogue de base 30 300 €
Navigation WIP NAV 2 890 €
Noir Perla Nera (Peinture metalisée) 590 €
Roue de secours galette 100 €
Toit en verre panoramique CIELO 600 €
Vitres arrière surteintées 150 €
Prix catalogue avec options 32 630 €
Remise -31% / -10 090 €
Formalités offert 250 €
Préparation et mise en main du véhicule inclus 150 €
Prix (TTC) 22 540 €
- pierremartin8
- 5008 de bronze
- Messages : 101
- Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
- Localisation : Le theil 61260
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
ca fait une bonne remise pour les body et biberons...
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
LoL !!!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Je reste sur ma faim côté 1,6-112cv: un peu creux dans les relances. Il faut souvent rétrograder ou conserver le régime moteur au delà de 2000-2400 pour avoir un semblant d'accélération.
Sur des démarrages au stop en première ou seconde sous 1500 t/min, c'est presque mou...
Mon prochain sera sans nul doute un 2 litres.
Sur des démarrages au stop en première ou seconde sous 1500 t/min, c'est presque mou...
Mon prochain sera sans nul doute un 2 litres.
- pierremartin8
- 5008 de bronze
- Messages : 101
- Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
- Localisation : Le theil 61260
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
J'ai eu l'occasion de prendre le volant d'un 1.6 112....euh je garde mon mien.......
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Bonjour,
faut comparer ce qui est comparable!
Nul doute que le 2.0 est plus puissant.
Ne pas oublier le malus écologique de 2000 €, qu'il faudra payer au moment de l'établissement de la carte grise!!!
Bonne route.
faut comparer ce qui est comparable!
Nul doute que le 2.0 est plus puissant.
Ne pas oublier le malus écologique de 2000 €, qu'il faudra payer au moment de l'établissement de la carte grise!!!
Bonne route.
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
2000 euros, tu es sûr ?
-
- Messages : 1
- Inscription : mer. 6 mars 2013 18:10
- Localisation : PUY GUILLAUME
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Bonjour,
j'ai également fait le choix du 2.0 litres mais sur un 5008 5 places. Le tout chez un mandataire également mais avec des difficultés pour le trouver vu que les propositions vont plutot vers des 7 places en mandataire !
Perso les 2 places à l'arriere je n'en ai pas besoin (le chien non plus) et assez bizarrement en 7 places 200 € de malus et en 5 places 0€ allez comprendre la logique !
J'ai fait ce choix pour la fiabilité (dixit autoplus sur le 2 litres) et la conso n'est pas supérieur sur autoroaute (6.2 en aller retour il y a un mois et je roule au limiteur à 132km/h) avec la sixieme vitesse. Bien évidemment si utilisation urbaine le 1.6 est plus sobre mais vivant en province je demarre et je roule !
J'ai 9000 km (achat en ce début d'année) et rien à signaler
Bon choix
j'ai également fait le choix du 2.0 litres mais sur un 5008 5 places. Le tout chez un mandataire également mais avec des difficultés pour le trouver vu que les propositions vont plutot vers des 7 places en mandataire !
Perso les 2 places à l'arriere je n'en ai pas besoin (le chien non plus) et assez bizarrement en 7 places 200 € de malus et en 5 places 0€ allez comprendre la logique !
J'ai fait ce choix pour la fiabilité (dixit autoplus sur le 2 litres) et la conso n'est pas supérieur sur autoroaute (6.2 en aller retour il y a un mois et je roule au limiteur à 132km/h) avec la sixieme vitesse. Bien évidemment si utilisation urbaine le 1.6 est plus sobre mais vivant en province je demarre et je roule !
J'ai 9000 km (achat en ce début d'année) et rien à signaler
Bon choix
-
- Addicted
- Messages : 47
- Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?
Vous donnez de bons retours, c'est rassurant, même si l'on n'est pas à l'abri d'une tuile. Ça tombe bien, car je viens de commander un 5008 restylé (2013) Allure 2.0L HDi 150ch Gris artense.
Il est à espérer que Peugeot ait réglé les problèmes de fiabilité des deux premières années de 5008 sur ceux produits en 2012 et 2013, et bien évidemment sur les restylés 2014.
Il est à espérer que Peugeot ait réglé les problèmes de fiabilité des deux premières années de 5008 sur ceux produits en 2012 et 2013, et bien évidemment sur les restylés 2014.