Panne moto ventilateurs

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Répondre
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Panne moto ventilateurs

Message par Seb71 »

Bonjour à tous !

Hier, jour de prise en main de mon 5008 THP Allure gris shark... :)

Arrivée à la concession Peugeot à 16h00, le lion est là, dans la vitrine. Première vue d'ensemble et visite de l'habitacle, tout est nickel (xénon, jantes 18', pack JBL, cuir gris Guérande, pack vidéo, seuils de portes, etc.). Je constate à ma grande surprise qu'ils livrent désormais la finition Allure avec les inserts de volant du RCZ, magnifique !

Prise de contact avec le vendeur, petite démo des commandes à l'extérieur et à l'ombre (32° quand même...).

Et là, rapidement, je constate que la clim, pourtant réglé sur LOW, distille un air curieusement lourd et humide... On a beau mettre en "manuel", en "auto", éteindre et rallumer, rien n'y fait, pas de clim'

Petit retour atelier (juste derrière) et là, stupeur : les deux moto ventilateurs ne tournent pas ! Par ailleurs les deux tuyaux de clim' sont bouillants. Test à la valise, tous les fusibles sont ok, toutes les étapes de la procédure de paramètrage du véhicule sont ok, et aucune panne d'aucune sorte ne s'affiche ! Pourtant, les moto ventilos refusent de s'allumer, même individuellement à la valise !

Résultat : le lion affiche 3.2 km au compteur et il est HS, pas livrable ! Je devais rouler en monospace et je me retrouve au volant d'une 206 GTi de 1999 qui, suprême insulte, totalise 320'000 km au compteur, soit 100'000 fois plus que mon 5008 en rade !

Ma question : avez-vous déjà vécu une panne de ce genre, ce problème est-il connu de l'un d'entre vous ?

Le patron du garage m'explique qu'il doivent ouvrir une procédure auprès de l'importateur qui va décider des mesures à prendre dans l'immédiat. A noter qu'après plus d'une heure de recherches et tests, les mécanos n'avaient toujours rien trouvé !

Merci à ceux qui ont eu la patiente de tout lire et surtout à ceux qui pourront m'aider... :triste2:

Seb.
Dernière modification par Seb71 le jeu. 20 juin 2013 06:14, modifié 1 fois.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Panne moto ventilateurs

Message par eNeolite »

Bonjour, je ne sais si cela peut aider dans le diagnostic ou que tu l'a déjà lu mais une autre personne a eu aussi un problème avec sa clim le lendemain de la livraison , regarde sur ce sujet => http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=3&t=668
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
nicos5008
Addicted
Messages : 64
Inscription : sam. 2 févr. 2013 12:51
Localisation : sarthe

Re: Panne moto ventilateurs

Message par nicos5008 »

Je pense que seb parle du groupe motoventilateur, celui situé devant au niveau du radiateur de refroidissement et du condenseur de clim.

J'espère que le problème va se résoudre rapidement.
5008 active 150ch HDI, phares avant 3008 hybride, wip nav +, aide au stationnement av et ar, alarme...
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Panne moto ventilateurs

Message par Seb71 »

Oui, Nico, c'est bien celui dont je parle !

Au passage, merci à eNeolite pour le lien, puisque la panne de clim' semblait être le symptôme de départ de mon souci.

Apparemment selon un tél du garage, il s'agirait ni du relais, ni d'un thermocontact, ni d'un fusible ou d'une sonde, mais bien du ventilo lui-même, puisque le jus arrive jusqu'à lui sans défaillance d'aucun autre organe. A voir dans le courant de l'après-midi après changement du ventilo...

Merci encore !

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Panne moto ventilateurs

Message par Seb71 »

Bon, tout est rentré dans l'ordre après changement du motoventilateur, apparemment défectueux d'usine...

Je suis donc l'heureux proprio d'un 5008 tout beau tout neuf dont je vous posterai bientôt quelques photos !

Merci encore pour vos réponses ;)

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Panne moto ventilateurs

Message par pierremartin8 »

Tant mieux pour toi!
si je puis me permettre, tu as eu des sueurs froides :D :lol:
bonne prise en main!
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
nicos5008
Addicted
Messages : 64
Inscription : sam. 2 févr. 2013 12:51
Localisation : sarthe

Re: Panne moto ventilateurs

Message par nicos5008 »

Heureux pour toi,

Bonne route ...
5008 active 150ch HDI, phares avant 3008 hybride, wip nav +, aide au stationnement av et ar, alarme...
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Panne moto ventilateurs

Message par pit44340 »

Un gros "Ouf" de soulagement pour de belles sensations en perspective.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne moto ventilateurs

Message par seb66playa »

On veut un beau topic sur la bête maintenant dans la section présentation !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Panne moto ventilateurs

Message par Seb71 »

Oui oui, ça va venir ! Encore qu'en ce qui te concerne, tu n'auras qu'à regarder le tien puis qu'hormis les modifs esthétiques que tu lui as apportées, il est identique au mien (couleur, jantes, revêtement intérieur)... D'ailleurs, tiens, on porte le même prénom et je partage ton goût très sûr pour les modifs discrètes et classes :roll:

Bon, j'essaie de faire des tofs demain, s'il ne pleut pas dans mon p'tit pays ;)

Seb.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne moto ventilateurs

Message par seb66playa »

Merci pour tes remarques !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre