Liquide de frein

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Liquide de frein

Message par pierremartin8 »

Bonjour, j'ai bientôt la vidange des 60000, mon garagiste préféré me conseil de faire changer le liquide de frein (prévu au carnet). Cela vous semble t'il indispensable?
Merci
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Liquide de frein

Message par pit44340 »

Pour ma part, n'étant pas mécano et Peugeot le préconisant, je le ferai sans hésiter quand l'heure viendra.
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Liquide de frein

Message par crystalseb42 »

Idem que pit44340, il ne vaut mieux pas faire l'impasse sur des organes de sécurité.
Toutefois si tu veux vraiment savoir si ton liquide de frein est en mauvais état, il existe des sondes qui permettent de mesurer le taux d'humidité contenu dans celui ci.
Tous les mécanos en ont, donc tu peux toujours demander a voir le résultat. Bien sur il faut se renseigner avant sur le taux maxi d'humidité autorisé par peugeot dans le liquide de frein!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
manu
Addicted
Messages : 61
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 19:49
Localisation : Douai

Re: Liquide de frein

Message par manu »

Salut,
Le liquide de frein se charge en humidité avec le temps. En fonction du type de liquide (DOT3, DOT4, DOT5, DOT5.1), cette humidité met plus ou moins de temps à s'installer, les différents types de liquides n'ayant pas la même température d'ébullition.
Je pense qu'il est raisonnable de changer le liquide au bout de 4 ans au plus. Je le ferai moi même sur mon 5008, cette opération étant grandement facilité par les nouveaux purgeurs automatique disponibles maintenant, qui ne nécessitent qu'un seul opérateur.
A+
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Liquide de frein

Message par pierremartin8 »

ok merci a tous de vos retour sur ce point
je crois bon de le faire alors
pour votre info l'intervention coute 48 €36 chez peugeot. pas la mer a boire non plus... :perv:
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: Liquide de frein

Message par josele »

En Espagne, ils ont changé lors de la révision des 40.000 km.Me dit que l'embrayage est hydraulique col était le changement conveiente.
Répondre