Panne d'injecteur

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Répondre
mbman77
Messages : 4
Inscription : lun. 13 mai 2013 16:40
Localisation : 77

Panne d'injecteur

Message par mbman77 »

BOnjour

j'ai acheté en juillet 2011 un 5008 1.6L HDI 112 BVM6.
Il a maintenant 23000km et première révision faite en février
Il y a 15j, je roulais tranquillement sur l'autoroute, avec le régulateur, qd celui ci s'est désactivé, et affichage du message "système ESP désactivé" puis "moteur défaillant". Plus de puissance, des à coups, impossible d'atteindre 20km/h. Bilan : panne d'injecteur ! pour un véhicule de 2 ans ce n'est qd même pas terrible. Encore heureux, il me restait 2 mois de garantie. Maintenant je ne roule plus tranquille, je me demande si les autres n'auront pas le même pb.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Panne d'injecteur

Message par eNeolite »

bonjour,

le mien est à bientôt 45000 km et je n'ai pas eu (espère ne pas avoir) ce genre de problème. En revanche, c'est un BMP6 et il est d'avril 2011.

Heureusement qu'ils ont lâché avant la fin de garantie... car parfois c'est le contraire, le problème arrive juste après.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
le murois
Curieux
Messages : 20
Inscription : lun. 17 oct. 2011 22:14
Localisation : 69720

Re: Panne d'injecteur

Message par le murois »

RAS sur mon 5008 HDI 112 BVM6 de déc 2010; 56000 kms.
mais je reste peu confiant dans ce petit moteur; j'envisage déjà un prochain 5008 mais en version 2litres. Tant pis pour le CO²...
Fialon Sébastien
Messages : 1
Inscription : mar. 6 août 2013 23:21
Localisation : gamarde les bains

Re: Panne d'injecteur

Message par Fialon Sébastien »

Propriétaire d'un 5008 de 13000 km , J'ai eu le même souci par deux fois en l'espace d'un mois....la première début juillet sur l'autoroute, régulateur en marche tout d'un coup perte de puissance et apparition de tous les voyants et l'ordi de bord indiquait "ESP/ASR défaillant", remorquage obligatoire car la voiture sans avoir calé n'avançait plus (elle s'est mise en sécurité à 70km pdt 2-3km avant de ralentir jusqu'au quasi arrêt). Après passage valise, le mécano appelle le plateau central qui lui demande de changer un injecteur. Ce dernier réalise la réparation mais me rend ma voiture en me disant texto "suis septique....je suis pas sur que ça vienne de là, j'espère que vous retomberai pas en panne quand même...."
Un mois plus tard......rebelote toujours régulateur en marche même panne sur l'autoroute mais à 600 bornes de mon domicile au retour des vacances.....cette fois ci ils changent les 3 autres injecteurs....
J'espère que cette fois ci cela fonctionnera.....en attendant il faut que je reparte chercher ma voiture et je dois avouer que je suis pas tranquille même si avant d'avoir ce véhicule j'avais déjà un 5008 avec lequel j'avais fait 50 000km sans pb.
juju67
Messages : 1
Inscription : sam. 14 sept. 2013 10:14
Localisation : Strasbourg

Re: Panne d'injecteur

Message par juju67 »

Alarme moteur à 75000 km " défaut moteur : faites des réparations". Après 10 jours d'aller-retour à la concession et 300 euros pour le diagnostic électronique et les diverses reprogrammations, verdict de la plate-forme Peugeot: 2 injecteurs HS. Devis à plus de 1000 euros. J'ai demandé une prise en charge par Peugeot qui m'a royalement accordé 35% de la réparation. Plus le changement du volant qui partait en lambeaux...
15 jours après la réparation, plus de problèmes, mais je n'ai plus confiance dans cette voiture. Dommage ce manque de fiabilité pour une auto qui par ailleurs est agréable à conduire et très habitable.
mbman77
Messages : 4
Inscription : lun. 13 mai 2013 16:40
Localisation : 77

Re: Panne d'injecteur

Message par mbman77 »

me revoilà sur le forum,
car hier soir,rebelote, panne sur autoroute, mêmes symptômes que lors de la première panne en mai à la suite de laquelle on m'avait changé un injecteur.
Sauf que là, la période de garantie est dépassée de 2 mois. Mais il s'agit du même problème! pas normal qd même pour un véhicule de 2 ans
ça sent le vice caché non? peut on invoquer ça pour prise en charge?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne d'injecteur

Message par seb66playa »

Un garagiste a une obligation de résultat !!!
Cela veut dire que lors de la première reparation, si la voiture retombe en panne pour le même problème, c'est au garagiste de se remettre au travail pour trouver et réparer enfin cette panne, tu ne dois normalement pas supporter les frais de changements de pièces qui n'ont pas solutionné le problème !!! C'est dur à faire valoir mais c'est la loi ;)

Un peu de lecture :
http://www.caradisiac.com/Les-obligatio ... -51420.htm
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
mbman77
Messages : 4
Inscription : lun. 13 mai 2013 16:40
Localisation : 77

Re: Panne d'injecteur

Message par mbman77 »

apres ma deuxieme panne, appel au service client, ils ont finalement pris en charge à 95% le changement du deuxieme injecteur defaillant ainsi que les 2 restant, en préventif (suis hors garantie depuis juillet) J'ai récupéré mon 5008 il y a une semaine. Ce week end j'ai fait 160km. Au redémarrage sur un parking, affichage: moteur défaillant, faites réparer...j'abandonne Peugeot c'est décidé et je deconseille fortement cette motorisation.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne d'injecteur

Message par seb66playa »

Aie !!! Zut alors :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
mbman77
Messages : 4
Inscription : lun. 13 mai 2013 16:40
Localisation : 77

Re: Panne d'injecteur

Message par mbman77 »

De retour sur le forum. Contrairement à ce que j'avais dit sur le coup de la colère dans mon dernier message, je suis resté chez Peugeot. Car le service client associée au concessionnaire m'a fait une bonne offre de reprise +ristourne sur véhicule neuf. Moins cher donc que d'aller voir ailleurs...Je suis donc passé sur un nouveau 5008 Allure HDi 2,0L 150ch, livré fin 2013 avec un bon mois d'avance sur la date prévue. On sent la différence au niveau moteur, pour l'instant ras à part l'odeur de brulé lors de la régénération du FAP qui semble t'il est normale (mais qui fait flipper qd même car on n'est pas prévenu)
mordred35
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 oct. 2014 09:35
Localisation : rennes

Re: Panne d'injecteur

Message par mordred35 »

Bonjour mbman77

Peugeot 5008 de juillet 2011 62 000 km

je suis dans le même cas que toi...
mon 5008 calait aléatoirement au démarrage ,changement d'un capteur dans un premier temps 200€, puis nouvelle panne, changement d'un injecteur dans un premier temps, décidé par peugeot france, puis préconisation du changement des 4... voir pompe à injection.
Plus confiance en la voiture, on envisage de racheter un véhicule neuf, peux tu me dire à quoi a correspondu "offre de reprise +ristourne sur véhicule neuf"
merci d'avance
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: Panne d'injecteur

Message par Chris94 »

Une petite question conne....cela peut-il être dû à l'utilisation de certains type de diesel (supermarché...) ? :?:
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne d'injecteur

Message par lolo64 »

Y'a un sujet sur Auto Plus en ce moment la-dessus, épidémie sur 112 semble-t'il.
jumat
Messages : 1
Inscription : lun. 29 déc. 2014 16:48
Localisation : rueil malmaison

Re: Panne d'injecteur

Message par jumat »

Bonjour,
Je ne suis pas un habitué des forums mais je veux quand même partager mon expérience :
Achat en octobre 2010 d'une HDI 112 BVMS neuve, pour être tranquille... 4 ans après, avec à peine 33000 km, déjà 3 pannes d'injecteurs. La première fois, juste après la fin de la garantie… A chaque fois, Peugeot prend en partie en charge, mais jamais totalement et sans jamais admettre qu'il s'agit d'un vice caché… Et à chaque fois, la panne a lieu sur autoroute : donc on se retrouve péniblement à 20 km/h sur l'autoroute ; bref, super du point de vue sécurité… La dernière panne a eu lieu la veille de Noël, avec les 3 enfants à l'arrière, en pleine nuit. Peugeot nous avait pourtant assuré que notre voiture était sûre et que statistiquement, il ne pouvait plus rien nous arriver…
Au final, suite à cette nouvelle panne, Peugeot va changer les 4 injecteurs : donc y compris ceux changés il y a 18 mois lors des pannes précédentes. Donc je me pose une question simple : en quoi Peugeot peut garantir la fiabilité de mon véhicule ? En quoi les nouveaux injecteurs qui vont être posés cette fois fonctionneront mieux que ceux d'origine ou ceux posés il y'a 18 mois ?
Je crains de connaître la réponse... Je pense que la 50O8 HDI n'est pas fiable et à lire les forums, j'ai l'impression que ce problème d'injecteur est récurrent. Du coup, face à ce vice caché, je vais évidemment vendre ma voiture. Je vais demander un geste commercial à Peugeot mais je ne suis pas super confiant…
A suivre donc,
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: Panne d'injecteur

Message par Chris94 »

Ah oui quand même !!! Pas très rassurant tout ça même si pour l'instant je touche du bois...RAS pour moi.
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
Gadubois
Messages : 1
Inscription : mar. 3 oct. 2017 07:47
Localisation : Be
Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6

Re: Panne d'injecteur

Message par Gadubois »

Bonjour,
Je vois que les échanges datent un peu, car de notre côté nous accumulons les soucis d injecteurs depuis cet été et malheureusement pour nous, quelques mois après la période de garantie alors que la voiture n a qu'à peine 20000 km au compteur.
Par deux fois perte de puissance sur L autoroute alors que nous avons deux enfants en bas-age... Nous étions enchanté par la 5008 mais là il semble que Peugeot nous conseille de ne plus rouler avec la familiale si nous ne voulons pas mettre en risque la vie de nos enfants.
Nous avons demandé que suite aux problèmes sur les injecteurs 3 puis un mois plus tard 4, Peugeot change L ensemble des injecteurs mais notre demande à Peugeot-france et Peugeot-belgique reste sans réponses car nous vivons entre les deux pays.
Avez-vous connaissance d une procédure collective en cours?
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne d'injecteur

Message par crystalseb42 »

Bonsoir,
Pas que je sache!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
bomacars
Messages : 5
Inscription : dim. 31 mai 2015 10:12
Localisation : belgique
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Panne d'injecteur

Message par bomacars »

jumat a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un habitué des forums mais je veux quand même partager mon expérience :
Achat en octobre 2010 d'une HDI 112 BVMS neuve, pour être tranquille... 4 ans après, avec à peine 33000 km, déjà 3 pannes d'injecteurs. La première fois, juste après la fin de la garantie… A chaque fois, Peugeot prend en partie en charge, mais jamais totalement et sans jamais admettre qu'il s'agit d'un vice caché… Et à chaque fois, la panne a lieu sur autoroute : donc on se retrouve péniblement à 20 km/h sur l'autoroute ; bref, super du point de vue sécurité… La dernière panne a eu lieu la veille de Noël, avec les 3 enfants à l'arrière, en pleine nuit. Peugeot nous avait pourtant assuré que notre voiture était sûre et que statistiquement, il ne pouvait plus rien nous arriver…
Au final, suite à cette nouvelle panne, Peugeot va changer les 4 injecteurs : donc y compris ceux changés il y a 18 mois lors des pannes précédentes. Donc je me pose une question simple : en quoi Peugeot peut garantir la fiabilité de mon véhicule ? En quoi les nouveaux injecteurs qui vont être posés cette fois fonctionneront mieux que ceux d'origine ou ceux posés il y'a 18 mois ?
Je crains de connaître la réponse... Je pense que la 50O8 HDI n'est pas fiable et à lire les forums, j'ai l'impression que ce problème d'injecteur est récurrent. Du coup, face à ce vice caché, je vais évidemment vendre ma voiture. Je vais demander un geste commercial à Peugeot mais je ne suis pas super confiant…
A suivre donc,
Bonjour, si après 4 ans et 33000km vous avez eu autant de problèmes, c'est probablement dû au fait que cette voiture ne roule pas assez pour justifier un diésel.
Répondre