Bruit au freinage à moins de 2000km...

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Répondre
thiers
Messages : 1
Inscription : mar. 19 oct. 2010 20:46
Localisation : aubagne

Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par thiers »

Bonjour à tous

j'ai acheté ma 5008 (premium hdi 110 boite manuelle) il y a pile 1 mois, j'ai presque 2000km au compteur et je traine depuis 1 semaine un bruit de crissement aigu assez fort à chaque fois que je freine... surtout quand je freine fort. je n'avais pas ce bruit au tout debut.
Je vais vais aller chez Peugeot demain pour leur montrer mais ca ne me plait pas vraiment pour une voiture neuve!! ca commence plutot mal..

Est-ce que qqun à deja eu ce type de mésaventure? des problèmes des plaquettes mal montées? J'espere que Peugeot ne va pas me faire le coup de "pas de soucis monsieur ca va disparaitre avec le temps" et puis je reviens dans 6 mois et la on me matraque avec un changement de plaquette / voire de disques que je vais devoir payer!

Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par seb66playa »

Bonjour, je n'ai pas encore entendu parler de couinement de frein sur 5008, mais par contre, des freins qui vibrent, ca oui, avec changement de plaquettes et disques pris totalement en garantie par peugeot pour plusieurs personnes ;)

C'est sûr qu'ils vont peut-être te sortir la rangaine dont tu parles, n'hèsites pas à voir plusieurs garages dans ce cas... ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
GNOS 78
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 16 mars 2011 19:03
Localisation : mesnil st denis

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par GNOS 78 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 5008 2.0 HDI 150 PREMIUM PACK bleu Abyss il est magnifique mais malheureusement j'ai aussi un problème de vibration au freinage à 4400 km j'ai appelé PEUGEOT qui me changent disques et plaquettes sans rien dire de plus, est-ce un problème connu ? petite question en + lorsque l'on a l'option hifi JBL celui-ci est précisé sur les enceintes ?
d'avance merci pour les réponses
fanfan5008
Addicted
Messages : 39
Inscription : ven. 4 mars 2011 00:24
Localisation : ozoir la ferrière

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par fanfan5008 »

salut GNOS78 avant avec le jbl il y avait une petite plaque en métal sur la console centrale, mais maintenant il n'y a plus rien nul part.
Pour savoir si tu as un jbl (si tu peut pas comparer le son avec un autre système) tu ne dois pas avoir de trappe de rangement derrière le siège passager avant (emplacement caisson) et dans le coffre coté droit tu ne doit pas avoir de rangement (emplacement ampli)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par seb66playa »

Pour les vibrations au freinage, je viens d'aller chez peugeot car j'ai aussi ca, je m'en suis rendu compte à 7500 kms au compteur, mon CC a fait une demande de prise en charge disques et plaquettes auprès de peugeot france suite à mon RDV de vendredi dernier, j'attend encore la réponse ... je l'appellerais vendredi pour voir mais il ya eu plein de cas de prise en charge totale ;) et autoplus a déjà parlé de ce défaut de jeunesse (disques voilés) dans son journal ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
GNOS 78
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 16 mars 2011 19:03
Localisation : mesnil st denis

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par GNOS 78 »

Bonsoir fanfan5008 et seb66playa merci beaucoup pour vos réponses, en effet j'ai ne dispose pas de 2 ème trappe derrière le passager et dans le coffre je l'accoudoir droit est bouché je suis super comptant car le vendeur n'a pas su me dire si je l'avais..., pour les disques RDV vendredi et totalement pris en charge par la garantie prémium je me doutais qu'il y ai eu une série à problème. Encore merci et pour une première PEUGEOT je suis déjà FAN Bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par seb66playa »

Bon ben nikel ca, tout est ok, ca roule !!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
fanfan5008
Addicted
Messages : 39
Inscription : ven. 4 mars 2011 00:24
Localisation : ozoir la ferrière

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par fanfan5008 »

De rien tout le plaisir était pour moi
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par seb66playa »

Mon CC m'a dit aujourd'hui que Peugeot prenait bien en charge mes disques et plaquettes ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par seb66playa »

Je reviens sur ce sujet de freins, en fait, j'avais eu le changement des disques seuls par mon CC à 8858 kms au compteur, aujourd'hui, je suis de nouveau allé voir mon CC à 15700 kms car ca recommence : vibrations au freinage de nouveau depuis que j'ai 13000 kms au compteur...

Ils envoient un mail à la plate-forme technique car après essai avec mon chef d'atelier, il n'a pu que constater ce défaut assez gênant ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
TAXI78
Addicted
Messages : 56
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 00:06
Localisation : 78

Re: Bruit au freinage à moins de 2000km...

Message par TAXI78 »

Bon retour du CC hier, il change les disques et plaquettes sous garantie, mais n'ayant pas les pièces hier, je ne récupère la mienne qu'aujourd'hui.
Concernant le couinement arrière, ils ont réglé quelque chose au niveau de la jambe de force, mais j'aurais plus de détail tout a l'heure en récupérant la voiture.
Dernier point, le sifflement du turbo, visiblement c'est normal.
Répondre