JOINTS D'INJECTEUR 1.6 HDI FAP 110CV

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
jeanmarcb
Messages : 5
Inscription : ven. 23 nov. 2012 12:47
Localisation : Morbihan

JOINTS D'INJECTEUR 1.6 HDI FAP 110CV

Message par jeanmarcb »

Je viens d'apprendre que j'ai une fuite a un injecteur et qu'il faut remplacer rapidement les joints des 4 injecteurs
Cout de l'opération: environ 400€
Quelqu'un peut il me confirmer cela
Y a t-il une prise en compte par peugeot
Plus garantie depuis mars 2012
merci
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: JOINTS D'INJECTEUR 1.6 HDI FAP 110CV

Message par seb66playa »

Quel est ton kilométrage ???
De toute façon, je pense pas que ce soit un cas isolé malhereusement... Donc n'hésites pas à demander une prise en charge par ton cc doublée par une lettre au service client peugeot pour la même prise en charge ;)
Ton véhicule n'est pas si vieux, même pas 3 ans, et si tu as fais tes entretiens dans le réseau, ca ne devrait pas être totalement à ta charge ;)

Moi je vote pour une prise en charge totale !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
guigui92
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 23 nov. 2012 14:35
Localisation : Courbevoie

Re: JOINTS D'INJECTEUR 1.6 HDI FAP 110CV

Message par guigui92 »

Malheureusement la garantie à pris fin.
Je pencherais plutôt vers une faible (voir très faible) participation car ils vont te répondre que tout dépend du type de carburant utilisé (grande surface ou pétrolier), kilométrage parcourus et du type d'utilisation (ville ou route).

j'ai vendu 2 voiture dans ce cas:
- une 206 xs Tu5JP4 (1.6l 16v 110ch ess) que j'ai vendu au bout de 6 mois avec environ 5 000 Km. La personne ma rappeler au bout de 2 ans, il avait 20 000 km et il devait lui aussi changer ces injecteurs.
- une C3 phase 1 TU3 (1.4l 75ch ess) que j'ai vendu au bout de 9 mois avec environ 6 000 km à un ami. Celui-ci à du changer ces injecteurs au bout de 37 000 km. par contre je sais qu'il n'effectuait que de la ville avec bouchon (en région parisienne) et que la voiture n'avait pas vraiment le temps de monté en température.

Pour ces 2 cas, ils en avaient pour leur frais.

Maintenant qui ne tente rien n'a rien.
Kelyan
Addicted
Messages : 34
Inscription : sam. 31 déc. 2011 18:52
Localisation : Espagne

Re: JOINTS D'INJECTEUR 1.6 HDI FAP 110CV

Message par Kelyan »

seb66playa a écrit :Quel est ton kilométrage ???
De toute façon, je pense pas que ce soit un cas isolé malhereusement... Donc n'hésites pas à demander une prise en charge par ton cc doublée par une lettre au service client peugeot pour la même prise en charge ;)
Ton véhicule n'est pas si vieux, même pas 3 ans, et si tu as fais tes entretiens dans le réseau, ca ne devrait pas être totalement à ta charge ;)

Moi je vote pour une prise en charge totale !!! ;)
Je suis d'accord avec Seb, même constat en Espagne, part contre faut que je confirme si c'est le même moteur, j'ai un doute si 110 cv/150 cv...

Et un aussi qui as eu un incendie, le premier je crois en 5008 Diesel....

Je sais pas plus sur ce 5008 incendié...
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Re: JOINTS D'INJECTEUR 1.6 HDI FAP 110CV

Message par silver wing »

Les fuites de joints d'injecteur sont - d'après Peugeot - une cause récurente des casses de turbo. Malheureusement on ne s'en aperçoit pas toujours à temps. Le gazole "pissant" dans l'huile, ça forme des goudrons qui diluent l'huile et bouchent les orifices de graissage du turbo, d'où casse rapide. La préconisation - officieuse - du concessionnaire est de changer l'huile tous les ans si l'on ne fait pas les 20 000 kms (préconisation d'entretien vidange) dans l'année. Le liquide injecté automatiquement à chaque plein pour décrasser le FAP a aussi pour effet de dégrader l'huile à vitesse grand V. Très cher l'entretien d'un 5008. Ceci dit, même Renault réduit la périodicité des espacement de vidange (1 ans au lieu de 2).
Répondre