Vanne EGR
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Vanne EGR
Bonsoir, est ce que quelqu un sait s il existe une référence pour une plaque afin de boucher la vanne EGR sur un 1,6 l HDI 112 CV?
Car je n arrête pas t entendre qu avec le temps elle se bouche et occasionne des soucis, donc autant la boucher des le départ.
Car je n arrête pas t entendre qu avec le temps elle se bouche et occasionne des soucis, donc autant la boucher des le départ.
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Re: Vanne EGR
Je sais que des boîtes qui font des reprogs proposent souvent ce service maintenant mais c'est électroniquement, je sais pas si c'est faisable manuellement
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: Vanne EGR
Une référence? Tu veux dire une pièce avec une référence Peugeot?206_RC_77 a écrit :Bonsoir, est ce que quelqu un sait s il existe une référence pour une plaque afin de boucher la vanne EGR sur un 1,6 l HDI 112 CV?
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Re: Vanne EGR
Oui pourquoi pas !titouns a écrit :Une référence? Tu veux dire une pièce avec une référence Peugeot?206_RC_77 a écrit :Bonsoir, est ce que quelqu un sait s il existe une référence pour une plaque afin de boucher la vanne EGR sur un 1,6 l HDI 112 CV?
Chez Volswaggen il y a des pièces pour la boucher. C est une plaque qui se visse entre le moteur et la vanne et qui a exactement la même forme.
Donc peu être que Peugeot fon aussi
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Re: Vanne EGR
Voilà j ai trouver cela sur eBay pour boucher les vannes EGR de nos 5008 1,6 l HDI.
Est ce que quelqu un peut me confirmer que cela est le bon modèle pour le 112cv?
http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-plate-P ... 2331wt_918
http://cgi.ebay.fr/EGR-valve-blanking-b ... 2050wt_982
Le prix est accessible surtout si cela évite des problèmes dans le temps
Est ce que quelqu un peut me confirmer que cela est le bon modèle pour le 112cv?
http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-plate-P ... 2331wt_918
http://cgi.ebay.fr/EGR-valve-blanking-b ... 2050wt_982
Le prix est accessible surtout si cela évite des problèmes dans le temps
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Re: Vanne EGR
Mais ton calculateur il va pas délirer avec ça ?
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Re: Vanne EGR
Normalement non.Leandrys a écrit :Mais ton calculateur il va pas délirer avec ça ?
Car tu empêches juste le recyclage des gaz d échappement qui vienne te pourrir ton moteur a l usage.
En effet la vanne EGR, reinjecte les gaz d échappement dans le moteur afin qu ils soient de nouveau brûlé et donc diminué encore les particules.
Souci du coup c est que tu encrasses rapidement ton moteur car tu lui envoie les fameuses particules, et qui vers les 80 000 kms quand tu regardes sur le net occasionne plein de soucis et de réparation à grand frais.
J ai des amis qui ont cela sur leur golf et aucun soucis avec le calculateur car pour lui elle est toujours branché et analyse en permanence l air enfermé dans la vannes qui est top donc tout va bien.
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Re: Vanne EGR
Je comprends bien le principe, mais entre les sondes, le calculateur et les diverses commandes, à long terme, ça marche pas souvent aussi bien que ça.
De plus... Déjà que c'est un diesel, ce que j'ai aussi commandé du reste, tu vas polluer encore plus dans cette configuration, le discours "moteur encrassé ça pollue plus qu'un moteur propre", ça tient pas la réalité des tests, c'est juste l'aspect visuel et le pifomètre des gens qui décrètent cela, c'est noir donc c'est sale, c'est moins noir donc c'est propre, ouais mais non, en plus ça accélère le vieillissement/usure du FAP de faire sauter l'EGR entre autres...
Enfin perso, je regrette d'avoir pris un diesel, achat pas rentable de toute façon et fiabilité dans la catégorie "croise les doigts...", j'aurais du prendre l'essence même si je fais beaucoup de bornes, enfin c'est comme ça.
De plus... Déjà que c'est un diesel, ce que j'ai aussi commandé du reste, tu vas polluer encore plus dans cette configuration, le discours "moteur encrassé ça pollue plus qu'un moteur propre", ça tient pas la réalité des tests, c'est juste l'aspect visuel et le pifomètre des gens qui décrètent cela, c'est noir donc c'est sale, c'est moins noir donc c'est propre, ouais mais non, en plus ça accélère le vieillissement/usure du FAP de faire sauter l'EGR entre autres...
Enfin perso, je regrette d'avoir pris un diesel, achat pas rentable de toute façon et fiabilité dans la catégorie "croise les doigts...", j'aurais du prendre l'essence même si je fais beaucoup de bornes, enfin c'est comme ça.
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Re: Vanne EGR
Moi non plus, je ne reprendrai pas de diesel. L'image du diesel "increvable" est maintenant complètement fausse. Les diesel d'aujourd'hui connaissent beaucoup de soucis de fiabilité depuis qu'on leur a ajouté des turbos, des vannes EGR, des FAP pour les rendre plus puissants et moins polluants. On n'est plus à l'époque des bons vieux INDENOR atmosphériques, poussifs et fumants qui roulaient 400.000 kms. Un moteur essence est souvent plus fiable et d'un entretien moins cher, à moins de faire 25.000 kms dans l'année. Vu ce que les écolos nous préparent sur le diesel, mieux vaudra en général acheter un "essence" environ 2.000 euros moins cher et moins cher d'entretien.
Re: Vanne EGR
@206_RC_77
Bonjour
est-ce que tu as finalement bouché ta vannes EGR ?
est-ce que les résultats (après tous ces mois ?) sont probants ?
A+
Bonjour
est-ce que tu as finalement bouché ta vannes EGR ?
est-ce que les résultats (après tous ces mois ?) sont probants ?
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Re: Vanne EGR
Non toujours pas fait, car je ne me suis pas encore penché sur le moteur.
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Re: Vanne EGR
bon ben tiens nous au courant si un jour tu passes à l'acte !206_RC_77 a écrit :Non toujours pas fait, car je ne me suis pas encore penché sur le moteur.
ca m'intéresse car sur mon précedent véhicule, ca a fini par me pose pbm (au bout de 5 ans), et j'ai passé une nuit à apprendre ce que c'est, les causes, les conséquences, le fonctionnement, et son nettoyage !!! et donc, je me suis "farci" (tout seul, comme un grand : je n'aurais jamais cru que j'en aurais été capable !) je me suis démonté, nettoyé, et remonté une vanne EGR (électro-mécanique, car il y a plusieurs variétés) sur mon 2.2 turbo-diesel....
(et ca a carrément bien fonctionné !!!!, à l'époque, et je n'aimerais pas que ca m'arrive de nouveau avec mon HDi 112
Re: Vanne EGR
bon alors ?
est-ce que qqu'un a finalement "bouché" (et/ou désactivé) sa vanne EGR ?
cette "question" m'intéresse !
(et j'ai entendu dire que si ca amenait des gains à court terme, à long terme, ca pouvait endommager le système de dépollution/FAP : qu'en est-il exactement ?
est-ce que qqu'un a finalement "bouché" (et/ou désactivé) sa vanne EGR ?
cette "question" m'intéresse !
(et j'ai entendu dire que si ca amenait des gains à court terme, à long terme, ca pouvait endommager le système de dépollution/FAP : qu'en est-il exactement ?