Défaut moteur-Faites réparer le véhicule. Des suggestions ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
David_Webb
Curieux
Messages : 18
Inscription : lun. 14 mai 2012 15:02
Localisation : Seine et Marne

Défaut moteur-Faites réparer le véhicule. Des suggestions ?

Message par David_Webb »

Bonjour,

un peu plus de 2000 km, et première inquiétude. Samedi matin, l'ODB m'a envoyé ce déplaisant message accompagné de "bip" sonores. Je ne me souviens d'aucun témoin allumé sur le tableau de bord, et je n'ai pas remarqué de comportement anormal de la bête. Le temps de décharger les courses, on a ensuite enquillé avec la famille un aller-retour d'à peu près 200 km sur la journée, sans qu'aucune anomalie ne soit a nouveau signalée.

M'étant rencardé sur les forums, ce message semble couvrir un large spectre de pannes - de la panne furtive à la casse moteur. N'ayant pas eu de nouveaux problèmes depuis mon retour samedi soir (je n'ai cependant pas pris le véhicule aujourd'hui), j'hésite à contacter le SAV de ma CC. Il y a t'il déjà eu des pépins sur 5008 112 CV ?
Caroliv45
Messages : 1
Inscription : lun. 30 juil. 2012 12:59
Localisation : LOIRET

Re: Défaut moteur-Faites réparer le véhicule. Des suggestion

Message par Caroliv45 »

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander si vous avez trouvé ce qu'avait votre 5008 ?
Le mien a 5 semaines, 1200 km et m'a affiché le même message. Le garage a fait une mise à jour, le défaut est parti, puis quand nous avons été le chercher, il a recommencé sur la route en rentrant du garage... en faisant demi-tour, le message est parti !!! Bref, le garage a questionné la Plateforme, nous sommes dans l'attente...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
David_Webb
Curieux
Messages : 18
Inscription : lun. 14 mai 2012 15:02
Localisation : Seine et Marne

Re: Défaut moteur-Faites réparer le véhicule. Des suggestion

Message par David_Webb »

Bonjour,

j'avais pris attache téléphoniquement avec ma concession qui m'a informé qu'il pouvait s'agir d'un bug informatique. Il m'avait été conseillé de prendre RDV si ce message se manifestait à nouveau... ce qui n'a pas été le cas depuis.

Donc pour ma part, je n'ai aucune idée de ce qui a pu produire ce message d'alerte... sauf un éventuel bug effectivement...

A titre d'information (sans affirmer quoi que ce soit, vu mes connaissances en mécanique), ce message est apparu après un plein en gasoil additivé (type Excellium ou autre) alors que je n'avais mis que du gasoil "normal" jusque là. J'ai lu par ci par là que les moteurs HDi étaient sensibles au gasoil avec additif, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Répondre