Bonjour,
Je m'apprete a acheter une belle 5008 1.6hdi BMP6 de 07/2012 avec 50.000 kms
Rien a dire sur l'occasion, interieur et exterieur, extremement soigné, Le stand trés serieux, mais je n'arrive pas a me debarasser du fait qu'elle a 50.000 kms.
Elle dans le prix, aucun soucis, mais j'aimerais avoir le retour des proprietaires sur cela.
Je fait 60 bornes par jour (rocade, parfois bien bouchonnée), j'estime entre les vacances et weekend monter a 25/30 mil par an.
Risqué?
Merci d'avance
50.000 kms, trop ?
- karlosantunes
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Re: 50.000 kms, trop ?
Franchement, c'est rien du tout, je connais des taxi 5008 qui ont presque 200000 kms en 2 ans, faut pas s'en faire
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: 50.000 kms, trop ?
Merci !seb66playa a écrit :Franchement, c'est rien du tout, je connais des taxi 5008 qui ont presque 200000 kms en 2 ans, faut pas s'en faire
C'est c que je me dit, mais "l'entourage" me décourage... !
Je crois que je vais avancer.
Re: 50.000 kms, trop ?
j'ai cherché la mienne mardi, 50.000km aussi. surtout pour une boite auto (même robotisée), pas de risque d'usure de l'embrayage!
Re: 50.000 kms, trop ?
pour ma part 62000 au compteur en 13 mois, une révision et pis c'est tout....2 trains de pneus quand même (163 bva)
5008... et ...quadeur
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Re: 50.000 kms, trop ?
Bonjour,
Pour info proprietaire de moteur HDI du groupe PSA depuis son origine:
Voiture perso:
- 307 2.0 Hdi 110 CH de 2003 acheté d'occasion à 95.000 km en 2006 revendu cette année avec 287.000 km
aucune panne
(volant moteur bi-masse changer à 40.000 pour un volant moteur valeo simple masse qui n'a plus fait parler de lui ensuite)
Voiture de société
- Partner 1.6 Hdi 90 CH acheté neuf en 2003 aujourd'hui 185.000 km aucunne panne
- Xsara 2.0 Hdi 110 Ch acheté d'occasion Aout 2006 45.000 km revendu à 264.000 km Mars 2011
J'espère faire autant aujourd'hui avec mon 5008.
Je pense que les 3 points de vie d'un moteur diesel sont:
1 - ne pas taper dedans moteur à froid
2 - ne pas couper le contact aussitôt l'arrêt du véhicule
(laisser retomber le régime moteur quelques secondes)
3 - respecter les vidanges et l'indice d'huile moteur.
Aprés personne n'est à l'abris d'un défaut ou d'une mauvaise série, mais je dirais que dans tous les cas, acheté un véhicule chez un concessionnaire sous garantie avec un kilometrage autour des 50.000 est encore plus sur qu'un véhicule neuf.
En effet si il avait du y avoir un gros pépin type gros problème moteur ou autre il n'aurait pas attendu 50.000 km.
De plus aujourd'hui avec l'informatique, tout les garages d'un même concessionnaire sont capable de sortir l'historique des pièces qui ont été commandé pour un véhicule.
Pour l'achat de mon 5008 qui avait 46.000 km, je suis passer chez Peugeot avec la photocopie de la carte grise et en 5 minutes il m'a tout dis sur ma voiture.
Elle a bien fait ces rappels constructeurs et n'a jamais subi de changement de piece qui pourrait laisser entendre d'éventuel problème.
Je te donne donc mon avis personnel, si toute les conditions te paraissent bonnes, ne t'arrête pas sur ces fameux
50.000 km qui pour moi son pin ups sur les véhicule d'aujourd hui.
@+
Christophe
Pour info proprietaire de moteur HDI du groupe PSA depuis son origine:
Voiture perso:
- 307 2.0 Hdi 110 CH de 2003 acheté d'occasion à 95.000 km en 2006 revendu cette année avec 287.000 km
aucune panne
(volant moteur bi-masse changer à 40.000 pour un volant moteur valeo simple masse qui n'a plus fait parler de lui ensuite)
Voiture de société
- Partner 1.6 Hdi 90 CH acheté neuf en 2003 aujourd'hui 185.000 km aucunne panne
- Xsara 2.0 Hdi 110 Ch acheté d'occasion Aout 2006 45.000 km revendu à 264.000 km Mars 2011
J'espère faire autant aujourd'hui avec mon 5008.
Je pense que les 3 points de vie d'un moteur diesel sont:
1 - ne pas taper dedans moteur à froid
2 - ne pas couper le contact aussitôt l'arrêt du véhicule
(laisser retomber le régime moteur quelques secondes)
3 - respecter les vidanges et l'indice d'huile moteur.
Aprés personne n'est à l'abris d'un défaut ou d'une mauvaise série, mais je dirais que dans tous les cas, acheté un véhicule chez un concessionnaire sous garantie avec un kilometrage autour des 50.000 est encore plus sur qu'un véhicule neuf.
En effet si il avait du y avoir un gros pépin type gros problème moteur ou autre il n'aurait pas attendu 50.000 km.
De plus aujourd'hui avec l'informatique, tout les garages d'un même concessionnaire sont capable de sortir l'historique des pièces qui ont été commandé pour un véhicule.
Pour l'achat de mon 5008 qui avait 46.000 km, je suis passer chez Peugeot avec la photocopie de la carte grise et en 5 minutes il m'a tout dis sur ma voiture.
Elle a bien fait ces rappels constructeurs et n'a jamais subi de changement de piece qui pourrait laisser entendre d'éventuel problème.
Je te donne donc mon avis personnel, si toute les conditions te paraissent bonnes, ne t'arrête pas sur ces fameux
50.000 km qui pour moi son pin ups sur les véhicule d'aujourd hui.
@+
Christophe