Niveau de carburant dans le réservoir ou fréquence du plein

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Niveau de carburant dans le réservoir ou fréquence du plein

Message par jpc2004 »

Bonjour,

Comme tout le monde le sait, les injecteurs de nos chers diesels détestent l'eau et l'humidité : source de dysfonctionnement, fuite voire casse.
Or, la principale source d'eau est le réservoir de carburant. Je m'explique : quand le réservoir n'est pas plein et qu'il fait chaud, de la condensation se forme dans le réservoir. La condensation passe dans le diesel qui est ensuite distribué au niveau des injecteurs.

Bien sûr, cette problématique ne se pose pas quand on fait bcp de kilomètres d'un seul coup (genre départ en vacances ou l'on fait 800km d'une traite). Le pb se pose essentiellement quand on ne réalise que de petits trajets (type domicile travail) et qu'on ne fait que ça sur une longue période (sans refaire le plein). Cas de Monsieur tout le monde qui fait 800km en 3 semaines.

Dans ce cas, il peut arriver que de la condensation se forme et détériore à la longue les injecteurs.

Donc, quelle est votre façon de gérer le niveau de carburant dans votre réservoir ?
Faites vous le plein quand la jauge est à zéro ?
Faites vous le plein dès que vous passez devant une pompe à essence ?
Faites vous le plein quand la jauge est à moitié ?
etc ... ?

Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Niveau de carburant dans le réservoir ou fréquence du pl

Message par seb66playa »

Pour ma part, je fais souvent des petits trajets urbains avec des grands trajets autoroutiers qui contre-balancent de temps en temps ;)
Mon 5008 roule peu (il aura 30000 kms je pense au bout de 2 ans...) il me faut parfois plus d'1 mois pour faire un nouveau plein... je laisse aller jusqu'à la réserve et là je refais le plein complet, manière de tenir mon tableau de suivi conso comme cela ;)
Il dort aussi dehors donc sujet comme on pourrait le penser à la condensation car il peut faire frais comme très chaud là où je suis.

Mais bon, j'ai jamais eu de souci avec mes autres hdi qui circulaient dans les même conditions ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre