Couinement en reculant !

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
PB93
Curieux
Messages : 24
Inscription : lun. 17 oct. 2011 15:55
Localisation : Bagnolet

Couinement en reculant !

Message par PB93 »

Bonjour à tous,

mon 5008 affiche 1500 kms au compteur et lorsque je sors du garage en marche arrière et plus généralement lorsque je recule, un bruit , une sorte de couinement se fait entendre. Est-ce lié aux freins arrière, ou autre chose? :x :x :x
J'ai vu dans le forum que quelqu'un avait signalé un bruit équivalent après un gros lavage, mais moi le bruit est sans lavage.
Si vous avez des infos? Sinon je vais aller voir Mr Peugeot.

Pour info, je viens de souscrire l'extension de garantie à 5 ans ou 50 000 kms.(493 euros), peut être un bon investissement...
Kelyan
Addicted
Messages : 34
Inscription : sam. 31 déc. 2011 18:52
Localisation : Espagne

Re: Couinement en reculant !

Message par Kelyan »

Bonjour a tous....

Moi je pense que oui, que c'est les frein, moi aussi ça m'arrive, pas toujours(au bien je fais plus attention), ma's je pense que c'est les freins....

Bravo pour la garantie, tu sera plus tranquille..... ;)
PB93
Curieux
Messages : 24
Inscription : lun. 17 oct. 2011 15:55
Localisation : Bagnolet

Re: Couinement en reculant !

Message par PB93 »

Merci pour ta
PB93
Curieux
Messages : 24
Inscription : lun. 17 oct. 2011 15:55
Localisation : Bagnolet

Re: Couinement en reculant !

Message par PB93 »

Merci pour ta réponse. C'est quand même pas super agréable pour une voiture neuve à près de 34 000 euros avec les options d'avoir les freins qui couinent quand on recule. Mais bon...Pas dramatique!!!
Bonne route
Droopy
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 4 janv. 2012 00:37
Localisation : IDF

Re: Couinement en reculant !

Message par Droopy »

Est-ce que cela serai pas en relation avec le froid, la mienne a 300Km au compteur, et en sortant du boulot ce soir, j'ai entendu un couinement léger d'une demie seconde au moment ou j'ai commencé à reculer...
je me suis demandé si ce n'est pas le fait qu'il fait très froid et le mécanisme de freinage c'est un peu figé !? du coup un frottement se produit sur les disques...??
PB93
Curieux
Messages : 24
Inscription : lun. 17 oct. 2011 15:55
Localisation : Bagnolet

Re: Couinement en reculant !

Message par PB93 »

Froid ou humidité, c'est pas cool en tout cas. Sur un autre forum j'ai lu une réponse qui correspond à l'humidité et à l'usure des plaquettes. En roulant l'usure se fait d'une certaine façon et lorsqu'on recule il y a un léger frottement du au rattrapage de l'usure...Pourquoi sur le 5008 et pas sur d'autres voitures? mystère!!!
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Couinement en reculant !

Message par fred 32 »

Ce n'est pas propre au seul 5008 ce genre de phénomène à cette époque de l'année.
Rien de grave nécessitant une réparation.
Le Bonheur est dans le Pré
mickael2677
Addicted
Messages : 54
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 21:27
Localisation : laragne (hautes alpes)

Re: Couinement en reculant !

Message par mickael2677 »

Oui je confirme le mien aussi fait ce bruit, parfois en reculant et après vérification avec le conce cela vient des plaquettes arrières du véhicule qui ont une usure asymétrique...
Moi je pensais aussi au frein à main électrique, car je n'ai ce bruit en marche arrière qu'après un arrêt du véhicule ( par exemple quand je sors de mon allée de jardin).
Répondre