les problèmes de mon 5008

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
papylou53
Messages : 2
Inscription : sam. 30 avr. 2011 18:10
Localisation : Belgique
Localisation : Sprimont, Belgique

les problèmes de mon 5008

Message par papylou53 »

:( :( Première expérience chez Peugeot et certainement la dernière, mon 5008 n'est vraiment pas en forme.Acheté en mars 2010.
Dans l'ordre: - rappel d'usine concernant les moteurs de vitres arrières.
- bruits au freins arrières (verdict plaquettes fendues !! mais non remplacées sous garantie car pièces d'usure et à ce moment 35.000 km)
- dans le même temps sifflements qui disparait dès que l'on freine ( verdict un bourrage qui repasse sur le système de freinage(?) nouvelle
immobilisation pour 3 heures .
- aujourd'hui 1/7 bruit de roulement assez fort à 38.500 km(en tout cas assez fort pour que mon épouse me dise " y a un bruit" c'est pour vous dire !!!) et pas encore de réponse du garage.Finalement remplacement du roulement avant droit, ouf sous garantie !!
Alors je veux bien, tout cela est pris en garantie ( sauf les plaquettes que je n'ai finalement pas remplacées car encore bonnes pour 30.000 km dixit le garage)mais quand même ce véhicule à un peu plus d'un an et j'en ai déjà marre.
Le 24/11/2011,alors la dernière, à 48000 km embrayage foutu; Peugeot rechigne à prendre l'entièreté de la réparation à sa charge !!!!! Et j'ai pris l'extension de garantie de 2 ans
Depuis quand un embrayage ne tient plus que 40000 km ( limite pour que Peugeot donne son accord sans rouspéter) ?!?!
Le chef mécano du garage qui à fait l'essai avec moi m’a dit que c'était une catastrophe depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les disques.
Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire.
Bien alors, j'ai récupéré mon véhicule après 17 jours d'immobilisation car le chef mécano n'a pas voulu lâcher le morceau avec Peugeot et on a finalement fait la totalité de la réparation sous garantie.
Le 30 mai entretien des 60000 kms et je signale que le pare chaleur qui protège le dernier pot d’échappement est cassé(!!) plus une fuite d'huile sur le dessus du moteur et des traces de suie au niveau du turbo.
Le soir au moment de reprendre le véhicule on me dit que l'on éprouve beaucoup de difficultés à refixer l'écran thermique et que je ne récupérerai celui-ci que le lendemain !! Prêt d'une 508 berline gratuitement ouff !!
Par conséquent, remplacement du doseur d'air sous garantie et de l'écran thermique aussi. Pour la fuite d'huile rien n'apparait sur ma facture mais toute un série de pièces à cet endroit on l'air neuve.
Le lendemain, repassage au garage car un tuyau remplacé au doseur d'air vibrait anormalement et faisait du bruit au ralenti; pose d'un vis pour fixer le tuyau au collier.
Prix de l'entretien avec le remplacement de tous les filtres et le remplacement de l'huile de freinage: 400.9€ BOUMM sur ma tête !!!
Hier, un éclairage de portière avant droite( celui qui éclaire le sol) est sorti de son emplacement et quand j'ai refermé la portière CRACKKK.
Bon j'arrête jusque la prochaine et je crois que cela ne tardera pas car j’entends en passant dans des bosses comme un bruit de chaine ou de clochettes lorsque je roule avec la fenêtre ouverte et aïe mauvais signe mon épouse l' entend aussi !!!!!!!!

a bon entendeur
Dernière modification par papylou53 le sam. 9 juin 2012 17:05, modifié 3 fois.
hardside
Addicted
Messages : 57
Inscription : sam. 28 mai 2011 13:53
Localisation : reims east coast

Re: les problèmes de mon 5008

Message par hardside »

tu es tombé sur celui qui a été fait un vendredi avant le week end ???
en 5008, en vtt, ou en moto ..... qu'importe le moyen de locomotion ce qui compte c'est le plaisir ....
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: les problèmes de mon 5008

Message par 16BVM112 »

Désolé mais entre nous, ca peut arriver à n'importe qui car les composants qui sont en cause ne sont pas forcément du peugeot, ce sont des constructeurs qui produisent les mêmes pieces à quelques différences près pour tous les constructeurs auto. (Valé, bosch, delphi, ...)
Il y en a qui ont moins de problèmes, mais faut mettre le prix ... on peut pas tout avoir.
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: les problèmes de mon 5008

Message par seb66playa »

C'est effectivement pas de chance tous ces désagrèmetns, ceci dit, il est garantie 2 ans, donc pour l'instant, tu n'as rien payé sauf les plaquettes ;)

Mais bon c'est vrai que c'est rageant de devoir passer sa vie au garage pour des problêmes, je te comprends parfaitement ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
chris5008
Curieux
Messages : 9
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 13:04
Localisation : tournefeuille

Re: les problèmes de mon 5008

Message par chris5008 »

bonjour,
le miens aussi a du etre fait un vendredi soir,je n'ai que des problemes dessus.
je viens de le deposer ce matin chez peugeot pour la revision des 20000 kms.
au tel 188 euros
en concession 247 euros????????????
et 177 euros sans le filtre a pollen.
bravo peugeot

ce sont des pros chez peugeot?,,,,,,,,,,,,,?
revisions
plus jeu anormal dans la direction,
vibration volant a partir de 110 kms/h
siege abimé
pommeau de levier de vitesse usé.
vibration moteur
rappel vitres arrieres
je la recupere jeudi ,si tout va bien.

je ne suis toujours pas content du sav peugeot .
5008/22
Messages : 1
Inscription : ven. 23 sept. 2011 21:45
Localisation : GUINGAMP

Re: les problèmes de mon 5008

Message par 5008/22 »

Bonsoir,
Propriétaire d'un 5008 de décembre 2009, 62000 km, j'accumule les pépins, à savoir :
-Courroie de distribution à 50000
-Deux interventions sur moteurs vitres arrières à 50000 et 60000
-Remplacement système freinage arrière à 60000
-Remplacement du gps à 60000
-Remplacement des feux diurnes à 55000 et 60000
L'ensemble des travaux ont été pris sous garantie (y compris les plaquettes arrières), mais cela n'est pas n'augure rien de bon car la garantie se termine sous peu !
Je l'utilise en usage professionnel et j'ai besoin d'un véhicule fiable, je songe sérieusement m'en séparer.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: les problèmes de mon 5008

Message par seb66playa »

Ah oui, ca fait quand même beaucoup déjà là ... :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
angele
Messages : 1
Inscription : lun. 29 juil. 2013 12:18
Localisation : france

Re: les problèmes de mon 5008

Message par angele »

bjr voila moi aussi j'ai une 5008 et g un bruit o niveau des freins assez aigu quand je roule et quand je freine plus rien. Donc est ce que quelqu'un saurait me renseigner comme je vois que vous êtes plusieurs à avoir des soucis avec la 5008.
Répondre