bruit de frottement des freins

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
hardside
Addicted
Messages : 57
Inscription : sam. 28 mai 2011 13:53
Localisation : reims east coast

bruit de frottement des freins

Message par hardside »

Salut la meute des monospaceurs peugeot,
J'ai constaté, après avoir stationné mon véhicule, que lorsque je partais (après avoir desserré le frein "à main" ndlr :D ) il y avait un bruit de frottement comme un mauvais retour du système de freinage dans sa position d'origine
Après avoir la pédale de frein en roulant plusieurs petites fois cela disparaissait ...
des victimes de ce "symptôme" ???
en 5008, en vtt, ou en moto ..... qu'importe le moyen de locomotion ce qui compte c'est le plaisir ....
hardside
Addicted
Messages : 57
Inscription : sam. 28 mai 2011 13:53
Localisation : reims east coast

Re: bruit de frottement des freins

Message par hardside »

hardside a écrit :Salut la meute des monospaceurs peugeot,
J'ai constaté, après avoir stationné mon véhicule, lorsque je partais (après avoir desserré le frein "à main" ndlr :D ) qu'il y avait un bruit de frottement comme un mauvais retour du système de freinage dans sa position d'origine
Après avoir actionner la pédale de frein en roulant plusieurs petites fois cela disparaissait ...

des victimes de ce "symptôme" ???
en 5008, en vtt, ou en moto ..... qu'importe le moyen de locomotion ce qui compte c'est le plaisir ....
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: bruit de frottement des freins

Message par seb66playa »

Une fois, j'ai juste eu un bruit suspect en reculant, un genre de chose comme tu dis, stylenfrein à main qui accroche encore en chantant quand je reculais, c'était chez Peugeot en plus en sortant de leur garage, ca a disparu au bout de 2/3 essais de marche arriere, et je sortais d'un gros lavage carrosserie àu jet haute pression, j'ai pensé à de l'humidité ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
hardside
Addicted
Messages : 57
Inscription : sam. 28 mai 2011 13:53
Localisation : reims east coast

Re: bruit de frottement des freins

Message par hardside »

je vais voir avec mon beau père qui est mécano peugeot si c'est un truc courant
au pire je tomberai les roues arrières quand je monterai mon crochet d'attelage pour voir d'où cela peut provenir
en 5008, en vtt, ou en moto ..... qu'importe le moyen de locomotion ce qui compte c'est le plaisir ....
Répondre