trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

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baldav
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trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, Je possède un 5008 modèle diesel de 2012 1.6L - 110Ch - 130000km.
Il y a des trous à l'accélération en roulant à faible vitesse. Après avoir branché la valise de diag, j'avais des erreurs au niveau de la vanne EGR.
Elle a été changée et plus de défaut, non seulement le problème continu mais j'ai l'impression qu'il a empiré ! :-/
Quelqu'un aurait un idée ou une piste (capteur PMH, débimètre etc...) ?

D'avance Merci de votre aide.
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baldav
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

Pas beaucoup d'aide sur ce Forum :P
crystalseb42
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par crystalseb42 »

A froid ? A chaud?
par temps humide? et sec?

Vanne EGR possible. FAP aussi!

Une petite présentation ne coûte rien, c'est un peu comme dire bonjour!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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baldav
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

Bonjour et merci pour la réponse,

Pour la présentation : David, Haute-Savoie 45 ans

Sinon pas de relation avec la température ou l'humidité, ca le fait tout le temps.
Comme j'ai dit dans mon premier post, la vanne EGR a été changée, donc hors de cause mais depuis le phénomène est même amplifié !
J'ai commandé par acquis de conscience un débitmètre (facile à changer) mais j'ai un gros doute sur sa culpabilité...
Pour le FAP je pense que ça viendrait seulement au moment de la régénération et ce n'est pas le cas.
crystalseb42
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par crystalseb42 »

Bonsoir,
Si ca c'est amplifié c'est que c'est lié à une pièce qui a bougé lors du changement de la vanne EGR.
Une masse? ou un fil mal connecté ou légèrement coupé?
Aucune idée si c'est facile mais remettre l'ancienne vanne?
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5008
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par 5008 »

baldav a écrit : Pas beaucoup d'aide sur ce Forum :P
baldav a écrit :



Pour la présentation : David, Haute-Savoie 45 ans

Bonjour,

il y a un emplacement précis sur le forum pour la présentation des membres:
http://www.forum5008.com/viewforum.php?f=12
Un minimum de courtoisie, comme dans tous les forums ;)

Merci :)
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baldav
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

Bonjour,

C'est fait ;)
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baldav
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

crystalseb42 a écrit :Bonsoir,
Si ca c'est amplifié c'est que c'est lié à une pièce qui a bougé lors du changement de la vanne EGR.
Une masse? ou un fil mal connecté ou légèrement coupé?
Aucune idée si c'est facile mais remettre l'ancienne vanne?
Bonjour,

Rien de spécial coté connectique, par contre je viens de changer mon débitmètre + filtre à air (une centaine d'€) conseillé par un technicien de chez Peugeot, le problème s'est beaucoup atténué mais est toujours présent vers 2000tr/min à vitesse constante...
Je ne sais plus trop ou chercher maintenant...
Au bon samaritain :)
crystalseb42
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par crystalseb42 »

A par un injecteur ... et encore c'est bizarre...
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baldav
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post sur le sujet, et il semble que dans mon cas, le problème pourrai venir de l'électrovanne du turbo, si elle est en défaut, la valise de diag remonte un problème de vanne EGR...
Quand pensez-vous ? :roll:
crystalseb42
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par crystalseb42 »

Ca dépasse mon savoir!
Désolé.
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lolo64
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par lolo64 »

Filtre a gasoil encrassé?
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Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse

Message par baldav »

Non je l'ai changé, il a - de 10 000 kms...
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