Tuyau collecteur d'air

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Tuyau collecteur d'air

Message par fred 32 »

J'ai amené mon 5008 à la concession pour un bruit entendu au ralenti et lors des montés en régime.
Le bruit vient du collecteur d'air sous le capot et juste avant le filtre à air. En fait, lorsque l'on bouge ce collecteur à soufflet il y a un jeu anormal qui provoque la vibration. Le garage dit que cette pièce est défaillante et procède à la commande.
Le Bonheur est dans le Pré
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Tuyau collecteur d'air

Message par seb66playa »

Bon, ben, c'est déjà bien d'avoir pu situer le défaut et que la concession valide ca par un futur changement de pièce ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
cognotte
Addicted
Messages : 72
Inscription : mer. 2 févr. 2011 21:41
Localisation : Besancon

Re: Tuyau collecteur d'air

Message par cognotte »

salut Fred

c'est une vibration que tu n'as qu'au ralenti et surtout quand le moteur est froid ? comment à tu fais pour situer la vibration ? en effet, j'emmene le mien jeudi car j'ai une vibration mais je ne sais pas ou...
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Tuyau collecteur d'air

Message par fred 32 »

Salut cognotte,
En fait ce bruit s'attend tout le temps mais on l'entend mieux au ralenti car ce bruit n'est pas couvert par le roulement, l'air,...
Non, ce bruit est le même que ce soit à froid ou à chaud.
Je l'ai localisé car j'entendais ce bruit venant du moteur (sous le capot). J'ai ouvert et j'ai vu que çà venait du tuyau collecteur d'air. Alors en laissant tourner le moteur j'ai tenu ce tuyau en plastique et le bruit disparaissait. Je me suis rendu compte que çà venait d'un colier-clips de ce tuyau. Il y avait du jeu comme s'il était mal clipsé. En fait il est bien clipsé mais c'est un défaut. Vu avec le garagiste qui m'a conforté dans mes impréssions.
Je vous tiendrais au courant de la suite SAV.
Le Bonheur est dans le Pré
Avatar de l’utilisateur
cognotte
Addicted
Messages : 72
Inscription : mer. 2 févr. 2011 21:41
Localisation : Besancon

Re: Tuyau collecteur d'air

Message par cognotte »

apres tout elle est sous garantie encore pendant 4 ans donc je vais l'emmener jeudi et il se débrouille :)
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Tuyau collecteur d'air

Message par fred 32 »

Oui c'est vrai et pour moi en + c'est que 2 ans. Alors j'espère avoir un max de problème (pas trop quand même) avant les deux ans et être tranquille après.
Le Bonheur est dans le Pré
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Tuyau collecteur d'air

Message par fred 32 »

Ce tuyau a été réparé par ma CC selon conseil Peugeot. La pièce n'a pas été changée.
Le Bonheur est dans le Pré
Répondre