Pb de joint spy moteur

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
fabzaza
Messages : 2
Inscription : sam. 12 déc. 2015 20:13
Localisation : 21320
Motorisation : 1.6L HDI 112 BMP6

Pb de joint spy moteur

Message par fabzaza »

Bonjour,
Je viens d'avoir de gros soucis de véhicule ces derniers jours et je souhaitais savoir si d'autres avaient connu la même situation.

J'ai acheté un 5008 1.6 Hdi 16V 112Ch en 2010.

Je n'ai reçu qu'un rappel constructeur pour une mise en place de protection de moteur de lève vitre électrique arrière.

Jeudi en haut d'une côte, plus de puissance moteur, suivi d'allumage du STOP , du témoin d'huile, et d'une alerte sur l'ODB: "pb pression huile moteur".
Arrêt immédiat, appel garagiste et attente diagnostic.

Il semblerait qu'un joint soit à l'origine de calamine, qui aurait saturé le filtre de la pompe à huile, puis occasionné la panne.
OK et dans tout ça...
La pompe est HS, le vilebrequin est HS et dans la foulée le turbo, résultat tout un moteur à changer pour 6600€.
Je ne suis pas garagiste, je n'y entend rien en mécanique mais voila ce que l'on m'a dit.

Avez-vous déjà rencontré cette panne ?
Etes -vous déjà passé par là ?
Y-a-t-il moyen d'obtenir une indemnité de chez Peugeot pour ce véhicule de 80.000 km à peine ?

Merci pour vos réponse.
Fab
fabzaza
Messages : 2
Inscription : sam. 12 déc. 2015 20:13
Localisation : 21320
Motorisation : 1.6L HDI 112 BMP6

Re: Pb de joint spy moteur

Message par fabzaza »

Bonjour,
aujourd'hui je viens d'être contacté par le service relation clientèle de Peugeot Paris.
Puisque mon véhicule n'était pas suivi par un garagiste de la marque au lion, ils ne donnent pas de suite à ma demande d'indemnisation.
Le garage qui suit mon véhicule était Peugeot à l'achat du véhicule et donc j'ai continué à faire entretenir la 5008 par les mêmes agents, même hors marque.

Je suis fils d'ouvriers Peugeot, mon père et ma mère ont travaillé tous les deux chez Peugeot Dijon jusqu'à leur retraite.
J'ai toujours soutenu la marque, rallyes, Paris Dakar, 24 heures du Man...
J'ai toujours acheté Peugeot, 305 reprise à ma mère , 405*, 406*, 5008*, (* toutes neuves achat concession ).

Je suis déçu que cet incident ne soit pas accepté par la marque et qu'ils tournent le dos au client sous des prétextes illusoires.
Mon seul défaut : ne pas accepter de faire 40 km pour une vidange alors que de bons professionnels sont à ma porte.
Voilà ce que la marque me reproche.

J'en suis à un point de colère qui me fait douter de la marque. Pourquoi ne pas reconnaître qu'il y a un défaut sur le joint et assumer leur responsabilité. Il suffit de prendre en partie les frais de réparation et le tour est joué ; bonne pub, bonne presse et satisfaction du client.
Mais non , la marque préfère faire la sourde oreille et laisser le client assumer financièrement la responsabilité du constructeur. C'est si facile.

Tous mes rêves s’envolent, la gloire de la marque, le "achetez Français ", la renommée mondiale.

Il est sur que je ne pourrais pas suivre cette histoire chez Peugeot. Une autre marque profitera de mon argent et des mes éloges.

Si quelqu'un est déjà tombé dans le dénie de la marque et c'est trouvé dans cette situation, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pb de joint spy moteur

Message par theoriginalmat »

Je te conseille de te tourner vers ton assurance pour faire marcher ta protection juridique.
Ca a fonctionné pour ma belle-mère et son Partner qui avait le carter fêlé que Peugeot ne voulait pas prendre en garantie. Une fois l'assurance passée par là à coup d'expertises, tout est rentré dans l'ordre et même assez vite d'ailleurs.

L'argument du "hors réseau" ne tient d'ailleurs plus devant les instances compétentes. Mais pour 1 client qui se décide de faire jouer sa protection juridique, il y en a 100 qui abandonnent...
C'ets la politique du pot de terre contre le pot de fer. Mais bien accompagné par ton assurance (tu payes pour cela), tu peux réussir à les faire plier.

Courage!
Répondre