Pb De FAP

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Pb De FAP

Message par cd38 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 5008 1,HDI J'ai depuis longtemps des pb avec mon fap (http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=840)...
Je comprend ces pb n'ayant pas un traject adéquate avec un diesel fap ( 50 km par jour). Pourtant depuis que j'avais utilisé la bidouille de seb66playa(merci à lui) je ne coupais plus le moteur en cour de regeneration et je n'avais donc plus de message d'alerte.
Le seul truc c'est que je faisait que 200 km entre 2 regenerations.
Pourtant depuis une semaine j'ai des alertes a foisons risque de colmatage filtre à particule (jusqu'a 8 sur 20 km) pouvant durée que 3,4 secondes ??? Et ce malgré un charge de filtre à particule très faible (- de 30%) ?
Hier j'ai fait une régeneration forcé a l'arret a l'aide d'un boité, il m'a mis une alerte à la fin mais m'affichais bien 0% de charge.
Derrière ça j'ai fait 600km d'autoroute avec une seule regeneration automatique mais avec 3 messages risque de colmatage ....
J'ai put de plus me rendre compte que j'ai plus de pêches au dessus de 120 km h ??

J'ai l'impression que le FAP fonctionne correctement ainsi que les régénérations mais peut être le calculateur qui merdrais (pb de sonde ?) et que c'est lui qui mettrais le moteur en position de "sécurité" qui interdit d'alelr plus vite ?

Qu'en pensez vous ?


Question bonus : quelques à t-il essayé le diagnostic de l'encrassement chez noroto ?

Merci
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Pb De FAP

Message par cd38 »

Salut,

Je ne suis pas passer encore chez le concessionnaire (pour le moment j'ai plus d'erreur ???) je l'est passé au diagbox :

Image

Image
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Pb De FAP

Message par cd38 »

Toujours embeter par mon FAP je pense en acheter un neuf pour 200€ environ : http://www.meca-express.fr/recherche.ph ... 19080+3008 qu'en penser vous ?
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Pb De FAP

Message par Medense »

Rhalalala ces diesels ! Faut rouler avec et surtout faire de l'autoroute au moins une fois par semaine !!
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Pb De FAP

Message par cd38 »

Pour info j'ai changer le FAP, mes pb de puissances sont résolut, plus d'alerte au tableau de bord mais je ne suis pas sur que ça par revenir assez vite .

ça fait 2 semaines que je fait 200km par jour, j'ai tjs des regeneration trop fréquente à mon gout : distante moyenne entre régeneration sur les 5 derniers cycles 205 km ?

De plus sous diagbox j'ai toujours des erreurs :

P0344 signal arbre à cames : signal temporairement erroné ou absent
P0339 Signal régime moteur : signal temporairement erroné ou absent
P3008 Signal débitmètre : Débit d'air trop fort
P0100 Signal débitmètre : Débit d'air non plausible (Position Vanne EGR 025%)

Quelqu'un à-t-il une idée ?
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
Répondre