Problème boite de vitesse manuelle

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
uBomb
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 11:57
Localisation : France

Problème boite de vitesse manuelle

Message par uBomb »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Peugeot 5008 FAP Access (2013; 125000 kms) chez un garagiste, mais depuis peu, le levier de vitesse reste bloqué au point mort (ce problème apparaît uniquement lorsque le moteur est allumé, quand il est éteint, je peux changer les vitesses). L'embrayage, quant à lui, ne revient pas à sa place après l'appui (il faut mettre son pied derrière la pédale pour le remettre bien). Toujours concernant l'embrayage, je l'ai "pompé" (avec le compartiment à huile ouvert), cela résout le problème mais temporairement (40 kms parcourus ensuite le levier de vitesse se bloque).
Que devrais-je faire ? Quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? Le prix que va coûter la réparation (main d'oeuvre + pièces + etc...) ?

Merci.
uBomb
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 11:57
Localisation : France

Re: Problème boite de vitesse manuelle

Message par uBomb »

J'ai fait environ 150 kms depuis ce pb. Ma garantie est terminée. J'ai pris un rdv chez un concessionnaire Peugeot proche, ils m'ont demandé 121€ juste pour regarder les circuits de la boite de vitesse et d'embrayage :x Ils vont ensuite me faire un devis. J'aurais les résultats le 07/05.

Merci pour ton aide ;)
uBomb
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 11:57
Localisation : France

Re: Problème boite de vitesse manuelle

Message par uBomb »

Merci pour vos réponses :) J'utiliserais sûrement l'aide juridique. Tout à fait.
D'ailleurs, avant le problème, j'avais du mal à passer les vitesses, la boite de vitesses était rigide. Et quand je passais de la 1ère vitesse à la 2ème, ma voiture "percutait", j'avais l'impression qu'une voiture me heurtait de derrière.
D'autres solutions ?
uBomb
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 11:57
Localisation : France

Re: Problème boite de vitesse manuelle

Message par uBomb »

Bon, voici où j'en suis après un mois de mésaventures :
Le garage Peugeot m'a dit que la pédale d'embrayage était usée, ils l'ont donc changé pour 400€. En ramenant la voiture chez moi, le même problème est réapparu 8/ Je l'ai donc ramené au garage qui me disent maintenant que le problème vient de plus loin et qu'ils ne savent pas quoi faire. Ils ont aussi ajouté que le changement de la boite de vitesses ne réparera peut-être pas le problème.
C'est très énervant, surtout quand un garagiste change une pièce qui n'est pas à l'origine du problème. 400€ pour rien ...
Répondre