Essence ou Diesel???

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Essence ou Diesel???

Message par Dave72 »

Ce choix, dans l'ensemble, est assez complexe.
Diesel pour les rouleurs, ok. Que penser des motorisations essence? Fiablilité, agrément de conduite?

Je me suis posé la question pour le 5008 mais, connaissant un technicien Peugeot, je n'ai point eu 36 retours : 2.0 Hdi et c'est tout! Fiable, véloce, onctueux, etc.
Cette tendance au down-sizing va nous faire mal. Je n'ai aucune expérience des autres motorisations mais le 1.6, malgré ces améliorations m'apparaît toujours comme poussif si il est sollicité. Mes beaux-parents ont un C4 Picasso (petit) en 1.6 Hdi : la catastrophe. Tout le temps obligé de pousser les rapports et ça hurle plus que ça avance. Bref : pas pour moi.
Si tu pousses souvent les rapports sur un Hdi, c'est qu'il t'en manque sous le capot...

Qu'avez-vous comme motorisation sur vos 5008? Qu'est-ce qui vous a fait choisir et quels retours pouvez-vous faire sur ces moteurs?
Ne prenez pas ombrage de mes propos, je me laisse souvent aller mais je ne suis pas méchant.... :mrgreen:
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Essence ou Diesel???

Message par Dave72 »

La fiabilité est un bon point. Le prix du 2.0 n'et pas le même, c'est pour ça que je pars du de l'occasion. Je préfère un modèle plus ancien et équipé à mon goût, plutôt que du neuf qui rentre dans mon budget (en fait, le neuf ne rentre pas dans mon budget :mrgreen: )

Mais, rien ne remplace le ressenti de chacun, c'est la raison de ce topic. :happy1:
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52