Essence ou Diesel???

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Essence ou Diesel???

Message par Dave72 »

Ce choix, dans l'ensemble, est assez complexe.
Diesel pour les rouleurs, ok. Que penser des motorisations essence? Fiablilité, agrément de conduite?

Je me suis posé la question pour le 5008 mais, connaissant un technicien Peugeot, je n'ai point eu 36 retours : 2.0 Hdi et c'est tout! Fiable, véloce, onctueux, etc.
Cette tendance au down-sizing va nous faire mal. Je n'ai aucune expérience des autres motorisations mais le 1.6, malgré ces améliorations m'apparaît toujours comme poussif si il est sollicité. Mes beaux-parents ont un C4 Picasso (petit) en 1.6 Hdi : la catastrophe. Tout le temps obligé de pousser les rapports et ça hurle plus que ça avance. Bref : pas pour moi.
Si tu pousses souvent les rapports sur un Hdi, c'est qu'il t'en manque sous le capot...

Qu'avez-vous comme motorisation sur vos 5008? Qu'est-ce qui vous a fait choisir et quels retours pouvez-vous faire sur ces moteurs?
Ne prenez pas ombrage de mes propos, je me laisse souvent aller mais je ne suis pas méchant.... :mrgreen:
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Essence ou Diesel???

Message par Dave72 »

La fiabilité est un bon point. Le prix du 2.0 n'et pas le même, c'est pour ça que je pars du de l'occasion. Je préfère un modèle plus ancien et équipé à mon goût, plutôt que du neuf qui rentre dans mon budget (en fait, le neuf ne rentre pas dans mon budget :mrgreen: )

Mais, rien ne remplace le ressenti de chacun, c'est la raison de ce topic. :happy1:
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Essence ou Diesel???

Message par theoriginalmat »

Je me suis tourné vers le 2.0l Hdi 150cv pcq je roule beaucoup d'une part (acheté neuf début Août dernier, il a passé les 20.000km) et pcq nous sommes souvent chargés (2 adultes, 2 enfants, coffre plein voire coffre de toit en sus).
Je voulais du répondant, et j'avoue que j'en ai. J'avoue en être très content et son malus de 250€ ne m'a point freiné. Je ne regrette pas l'achat.
Et comme la fiabilité semble bonne (je touche du bois), je suis sûr d'avoir fait le bon choix.

Avant d'avoir les enfants, nous avions essayé un Hdi 110 sur un Picasso et nous étions déçus (mais à l'époque j'avais besoin de tracter ma moto).
J'avais finalement choisi une Mazda 6 2.0 MZR-CD 140cv à moteur... Peugeot! :hehe:
Beberto
Messages : 3
Inscription : mer. 14 août 2013 00:03
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Re: Essence ou Diesel???

Message par Beberto »

Bonjour, pour ma part j ai le 112hdi et je trouve qu il est largement suffisant au quotidien comme pour les week ends avec 2 enfants et le coffre bien chargé. Il a l avantage de coûter moins à l achat comme à l'usage (assurance, conso...).
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Essence ou Diesel???

Message par Dave72 »

Je respecte tout à fait ton point de vue. Je pense que le 112CH suffit à propulser la bête, même chargée, pour aller d'un point A à un point B. Comment ça se passe quand tu veux doubler? T'assures-tu d'avoir une distance suffisante pour faire ton dépassement? Peut-être est-ce suffisant pour toi. Quel est ton style de conduite?
Pas de critique dans mes propos, juste de la curiosité (saine).
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Essence ou Diesel???

Message par Mamath076 »

Bonsoir,
Dave72 a écrit : Qu'avez-vous comme motorisation sur vos 5008? Qu'est-ce qui vous a fait choisir et quels retours pouvez-vous faire sur ces moteurs?


Pour ma part nous avons été livré ce matin d'un 5008 160cv et c'est incroyablement "doux et coupleux" si on peut le qualifier ainsi, et il réponds parfaitement à la moindre sollicitation, même si nous ne l'avons pas "poussé" le temps d'avoir le véhicule en main, enfin je ne fait que confirmer ce que vous savez.

La boite auto à été choisit pour raison de santé, maintenant sans cela je pense que nous serions parti sur un 150ch en boite manuel, pour la bonne réputation de fiabilité des 2.0.
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Essence ou Diesel???

Message par Dave72 »

Je comprends parfaitement "doux et coupleux", je n'aurais pas dit mieux.
J'aurais bien aimé une boîte auto mais une vraie. Le temps ou ce choix n'était que pour des raisons de santé est révolu. Je pense que ça fait partie du plaisir de conduire.
Sans doute la boîte auto ajoutera-t-elle un soupçon de moëlleux dans la conduite.
Le 150CH marche déjà fort alors 163CH, ça doit propulser...

J'espère que tu n'hésiteras pas à nous donner ton ressenti d'ici quelques temps.
Bonne route!!! :mrgreen:
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Essence ou Diesel???

Message par Mamath076 »

Vous aurez toujours mon ressenti en temps que passager car mon handicap me rend la conduite impossible mais pas la vie. J'ai la chance d'avoir une pathologie stable et comme je dis souvent "d' être né comme ça", ainsi ont le vie complètement différemment (pour ma part) qu'une personne valide à qui le handicap tomberais dessus du jour au lendemain.

D'un point de vue purement "handicap" le coffre pour le fauteuil est extra.

Pour en revenir à la motorisation et le ressenti en temps que passager : je pense que je prends autant de plaisir voir plus que mes parents qui ne sont pas encore super alaise avec, mais ça va venir le temps d'assimiler le gabarit et les commandes diverses et variés. Le choix étant plus important que sur notre ancienne et regretté 405 de 1991 que nous avions depuis 1994 ce n'est pas comparable mais la 405 était une très bonne voiture également.

Après il est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus de personnes prennent une boite auto pour le plaisir et plus forcément par "obligation médicale", mais la boite auto peu impressionner quand on n'a jamais conduit avec ce type de boite. Enfin, nous entendons que des avis positifs pour toutes les personnes qui en ont possédé ou en possède, donc c'est rassurant.
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Répondre