défaut moteur. Faites réparer votre véhicule

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
OTT Bertrand
Messages : 1
Inscription : dim. 1 févr. 2015 18:43
Localisation : 68220 Hésingue

défaut moteur. Faites réparer votre véhicule

Message par OTT Bertrand »

Parti à la montagne samedi 24, en arrivant à 500m de la dernière montée après 300 km , le message s'affiche.Je coupe le contact et rallume, plus de problèmes.
Je discute avec mes copains et ils pensent que c'est parce que l'ESP a trop fonctionnée. J'utilise la voiture toute le semaine, pas de problèmes....
Hier en rentrant cool sur l'autoroute à 20 km de l'arrivée, même message, et voiture limitée à 3000 tours sans puissance. Je coupe et redémarre, plus de problèmes.
Après avoir vidé les bagages, on part pour faire les courses, et là, même problème !!!! Ma voiture a 3ans et 35000 km.
Est ce que qq a eu les mêmes problèmes ?
VG34
Messages : 1
Inscription : ven. 31 juil. 2015 20:17
Localisation : 34000
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: défaut moteur. Faites réparer votre véhicule

Message par VG34 »

Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur l'autoroute il y a 3 heures.
Je possède un Blue HDI 150 ch BVM6.
En plus de ce message, j'ai une alerte sur le système antipollution (témoin "Urea" + il ne sera plus possible de redémarrer le véhicule dans 1100 km). Je me suis arrêté en chemin dans un garage Peugeot, où le mécanicien a mis en cause le niveau d'AdBlue. J'étais un peu étonné car mon véhicule n'a que 3000 km. J'ai refait le pein d'AdBlue par acquit de conscience, mais je continue d'avoir le problème (message "Défaut moteur..." + "système antipollution défaillant" avec clignotement du témoin "Urea").
Avez-vous de votre côté eu à nouveau ce message et, si oui, la cause a-t-elle été identifiée?
oli
Curieux
Messages : 11
Inscription : jeu. 12 mars 2015 19:08
Localisation : 35
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: défaut moteur. Faites réparer votre véhicule

Message par oli »

Hello,

Bon, j'espère que le problème de VG34 est résolu, mais pour les autres qui cherchent des infos sur l'AdBlue, apparemment, il faut passer le véhicule à la valise une fois le plein d'AdBlue fait pour réinitialiser le compteur, sinon, on a toujours le message d'erreur...

Je trouve ça vraiment limite comme fonctionnement.

Bientôt, faudra passer en concession à chaque plein d'essence... :?
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: défaut moteur. Faites réparer votre véhicule

Message par serge77 »

Franchement repasser par la valise pour réinitialiser , je trouve ca débile de la part de peugeot.
Heureusement que c'est pas la meme chose pour les camions , une fois le plein fait, pas de manip a faire ou quoi que ce soit.
Il faut dire qua raison d'un plein de 50 l environ d'AdBlue tous les 3 a 4 jours suivant le kilométrage parcouru ca serait la ruine pour les entreprises que de repasser par la valise .
Répondre