Cliquetis HDI 115

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Cpelatan
Messages : 4
Inscription : mar. 27 janv. 2015 21:46
Localisation : LAVAL

Cliquetis HDI 115

Message par Cpelatan »

Bonjour

je viens d'acheter une 5008 1,6 115cv de mars 2014 et j'ai remarqué lors de l'accélération des légers cliquetis (cela ressemble aux injecteurs)
Cela parait à chaud comme à froid et n'importe quel rapport.


Je l'ai amené chez deux concessions Peugeot et ont réalisé:

1. Reinit du calculateur moteur
2. Reinit apprentissage injecteurs

--RAS pour eux coté résultat de l'ordinateur : aucun défaut constaté

Malgré ceci, j’entends toujours le bruit.


Après essais d'un autre 115cv qu'ils avaient au garage, j'ai constaté le même bruit. C'est léger mais pour un véhicule de 2014, je suis assez déçu sachant que ma 308 1.6 110cv de 2009 ne fait pas autant de bruit.


Avez vous constaté ceci sur votre véhicule ?
Si oui, existe t il un moyen de l'atténuer ? J'ai essayé tout type de Gasoil (Hypermarché, Total, ...)


Merci de votre aide,
Cordialement,
KIRIKOU94400
Curieux
Messages : 17
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:37
Localisation : PARIS
Localisation : PARIS

Re: Cliquetis HDI 115

Message par KIRIKOU94400 »

Salut
Ton bruit se fait moteur froid ? Ou bien mdm lorsqu'il est chaud cela continue ??
Cpelatan
Messages : 4
Inscription : mar. 27 janv. 2015 21:46
Localisation : LAVAL

Re: Cliquetis HDI 115

Message par Cpelatan »

Le bruit se fait autant a chaud et a froid et depuis quelques jours je remarque que, aléatoirement, elle semble avoir comme un début de broutage ....
cdrik21
Messages : 4
Inscription : lun. 30 mars 2015 18:23
Localisation : Dijon

Re: Cliquetis HDI 115

Message par cdrik21 »

Bonjour,

J'ai un 5008 hdi 115, et j'ai aussi ce bruit à l’accélération, à froid comme à chaud. Côté carburant, ce véhicule n'a eu que des pleins de Total excellium.
La voiture a 2 000 km et ça l'a fait depuis le début.
On l'entend à tous les rapports, à tous les régimes moteurs, dès que l'on appuie sur la pédale d'accélération, légèrement ou franchement.
C'est un bruit plutôt aigu par rapport au bruit général du moteur.
Je ne l'avais pas sur la 5008 hdi 112 que j'avais juste auparavant.
Cpelatan
Messages : 4
Inscription : mar. 27 janv. 2015 21:46
Localisation : LAVAL

Re: Cliquetis HDI 115

Message par Cpelatan »

Bonjour
J'ai monté un dossier au plateau technique.
RAS pour l'ordinateur
RAS pour les ingénieurs

Au final le délégué régional technique est venu et je lui ai expliqué cette anomalie : résultat, rien a faire, cela n'est qu'un souci d'agrément de conduite pour lequel aucune solution n'existe actuellement, mais qui est connu de leurs services, a cause, ou plutôt devrais je dire grâce, a des clients sensibles comme nous a ce genre de bruit anormal.

Pour ma part, l'apprentissage des injecteurs avait du retard mais je ne sais pas si ça changera gd chose au final.

Donc pour résumé, même si le confort intérieur m.a fait penché pour ce véhicule (j'hésitais avec touran) je suis déçu de cette motorisation, même si d.après Peugeot, cela n.aura pas d incidence avec le temps.
cdrik21
Messages : 4
Inscription : lun. 30 mars 2015 18:23
Localisation : Dijon

Re: Cliquetis HDI 115

Message par cdrik21 »

Je dois amener la voiture chez le concessionnaire en mai, je lui ferai part de ce bruit... Je verrai ce qu'il en pense. C'est déjà bien si ça n'a pas d'incidence, mais ça a un côté agaçant. J'ai appris qu'il fallait compter sur l'apprentissage des injecteurs, mais j'ai pas franchement saisi comment réaliser cette opération, dans mes trajets du quotidien...
alex8329
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 22:34
Localisation : BREST

Re: Cliquetis HDI 115

Message par alex8329 »

même problème pour moi pour ma 5008 1.6 hdi de juin 2014, que ce soit à l’accélération ou la deceleration. Je pense aller au garage prochainement. Je vais peut-être brancher la valise pour voir en attendant.
5008 1.6hdi 115 Allure gris shark 2014 + caméra de recul
Cpelatan
Messages : 4
Inscription : mar. 27 janv. 2015 21:46
Localisation : LAVAL

Re: Cliquetis HDI 115

Message par Cpelatan »

Bonjour

si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneur.
D'après le responsable technique de la région Ouest qui s'était occupé de ma 5008 m’avait annoncé que seule une maj logicielle pourrait résoudre ces bruits.


Cordialement,
Répondre