Decalaminage

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
KIRIKOU94400
Curieux
Messages : 17
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:37
Localisation : PARIS
Localisation : PARIS

Decalaminage

Message par KIRIKOU94400 »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, suis KIRIKOU ;)
heureux possesseur d'un 5008 HDi 110 de 2010 que j'ai acheté à un particulier en Juin 2012

Jusqu'à l'été dernier ma voiture fonctionnait de façon impeccable, puis les pépins ont commencés: disques et plaquettes avant et arrières a changer
Turbo HS à 80 000kms....

Depuis j'ai aussi un réél manque de puissance en 1ère et 2ème sous les 1500/2000 tpurs minutes...

Aujourd'hui si je m'adresse à vous, c'est pour vous demander si vous avez eu des retours sur le décalaminage ?
J'ai vu pas mal de pubs là dessus, comme quoi ça brulait toutes les résidus présents dans la partie admission et que du coup ça redonnait du pep's à l'auto.

Je compte également faire une reprog car je trouve les 110Cv un peu juste pour une telle bête.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

:D :D
jrmaster
Curieux
Messages : 20
Inscription : mer. 28 janv. 2015 22:11
Localisation : Moselle
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Decalaminage

Message par jrmaster »

Bonjour Kirikou,

Le HDI 110 est connu pour avoir peu de couple sous les 1800 tr/min. Je me suis souvent fait avoir lorsque je m'engage sur un rond point. Dès 1800 tr/min en 1ere le turbo prend le relais et hop ca pousse.
Personnellement après 4 ans d'utilisation et 80 000 km, je trouve le 110 CV suffisant tant pour un usage quotidien (seul dans la voiture) que pour un usage familial (départ en vacances 4 plus le coffre chargé à fond). Le régulateur à 135, je n'ai aucun problème pour monter les cotes (et encore moins pour les descendre :)).
Je
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Decalaminage

Message par Dave72 »

Bonjour,

je vais me renseigner pour cette histoire de décalaminage.
Pour moi, il ne suffit pas de monter et descendre des côtes sans souci pour être satisfait, il faut pouvoir doubler sans se poser trop de questions et, bien évidemment, je ne m'en suis pas posé à l'achat... A vide ou non, je veux atteindre mon but où je veux quand je veux.

Mes beaux-parents ont le C4 Picasso 110 ch. Quelle misère... Poussif, bruyant, creux. Belle-maman dit : rien dans le ventre....
Donc, plutôt que de critiquer pour critiquer, je dirais que chacun fait comme il lui convient.
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Répondre