Panne 2.0 HDI sans solutions .....

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
plc35
Messages : 2
Inscription : ven. 7 nov. 2014 22:53
Localisation : Pacé

Panne 2.0 HDI sans solutions .....

Message par plc35 »

Depuis le 19 octobre dernier, mon 5008 2.0 HDI a été remorqué dans un garage Peugeot à Pleugueneuc (dans le 35) à la suite d'une panne moteur.
En effet, après un parcours de 15 km sur la 4 voies Rennes-St Malo, le moteur s'est mis a faire un bruit de castagnettes, suivi par une perte de puissance.
Je me suis donc arrêté 2 km plus loin et j'ai appelé l'assistance de mon assurance.
Là, un dépanneur est venu chercher mon véhicule et l'a remorqué jusqu'à son garage.
je me suis dit que j'avais de la chance étant donné que ce garage est un agent Peugeot.
Le lendemain, le garage m'indique que suivant les mesures effectuées, Peugeot France leur indique de changer la boîte à air.
Je leur demande si c'est une panne connue, et le garage me répond que non, mais qu'étant doné qu'il y a du stock pour cette pièce, c'est qu'elle doit être changée régulièrement.
Je précise que mon véhicule est de juillet 2010 et qu'il a tout juste 100 000 km ! Il n'est donc plus garanti.
Cependant, il a toujours été entretenu dans le garage Peugeot de ma commune en suivant scrupuleusement les pas de révision (voire plus !).
A ma demande, le garage fait un dossier pour demander une prise en charge de la réparation. Il faut que je leur envoie toutes les factures et la facture d'achat.
4 jours plus tard, je rappelle le garage qui me dit que Peugeot Cesson leur a répondu qu'il ne prendraient pas en charge cette réparation de cette boîte à air dont le montant s'élevait à 368€.
Je leur demande donc malgré d'effectuer la réparation. Sans nouvelles de leur part, je les rappelle quelques jours plus tard et là, ils me disent que finalement, le changement de cette pièce ne donne rien !!!
Ils poursuivent donc les investigations. Cela fait bientôt 3 semaines que mon véhicule st immobilisé et tous les 3 jours je rappelle et ils me répondent qu'ils poursuivent de nouvelles mesures sur les préconisations de Peugeot France ... sans succès !!!
Je ne sais pas jusqu'à quand ce dépannage va durer ...
Je suis profondément déçu du SAV Peugeot. J'étais décidé de remplacer mon 5008 par le nouveau, mais là, je vais certainement aller voir ailleurs !!!
plc35
Messages : 2
Inscription : ven. 7 nov. 2014 22:53
Localisation : Pacé

Re: Panne 2.0 HDI sans solutions .....

Message par plc35 »

Quelqu'un connait-il un contact ou une adresse chez Peugeot France où je pourrais adresser une requête ?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne 2.0 HDI sans solutions .....

Message par seb66playa »

Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre