PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
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PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Bonjour,
Suite passage concession PEUGEOT, annonce sur 5008 Peugeot 1.6HDI 112ch novmebre 2011
PROBLÈME SUR INJECTEURS PEUGEOT : changer les 4......
Problèmes connus mais récurrents
Après recherche sur le mien, le problème serait électronique et non de fuite car les injecteurs fuyant sont parfois source de CRAMAGE du turbo placé non loin et cela l’assèche.
Je voudrais me rassurer et de ce fait créer ensemble un POST récapitulatif de ces problèmes.
1-dans mon cas moteur 112 ch : est-ce un pb Electronique ( sur?) sans grave conséquence et qui aurait du être repris par PEUGEOT (rappel)
2-Injecteur fuyant entraînant casse turbo?...
3-prévoir un budget injecteur tout les 2ans ????
Merci a tous
Suite passage concession PEUGEOT, annonce sur 5008 Peugeot 1.6HDI 112ch novmebre 2011
PROBLÈME SUR INJECTEURS PEUGEOT : changer les 4......
Problèmes connus mais récurrents
Après recherche sur le mien, le problème serait électronique et non de fuite car les injecteurs fuyant sont parfois source de CRAMAGE du turbo placé non loin et cela l’assèche.
Je voudrais me rassurer et de ce fait créer ensemble un POST récapitulatif de ces problèmes.
1-dans mon cas moteur 112 ch : est-ce un pb Electronique ( sur?) sans grave conséquence et qui aurait du être repris par PEUGEOT (rappel)
2-Injecteur fuyant entraînant casse turbo?...
3-prévoir un budget injecteur tout les 2ans ????
Merci a tous
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Bonjour,
J'ai eu hier ce problème d'injecteurs en rentrant de week end prolongé avec les 3 enfants: même symptôme remonté par pas mal d'utilisateurs: message panne ESP, etc puis la voiture ralentit et roule à 30km/h.
J'attends de voir la prise en charge de Peugeot (au vu du problème, j'espère bien qu'elle sera totale) mais je doute que préventivement, Peugeot se lance dans une campagne pour changer les injecteurs de tous les moteurs, tous les moteurs n'ont pas ce souci mais cela reste une épée de Damoclès du coup. La mienne avait 77300kms, 15000km par an et que de l'autoroute et entretien normal (changement d'huile et filtre tous les 15000km) donc pas grand chose à me reprocher...
Bref, sur la question comment gérer/éviter: pas grand chose à faire sinon espérer que cela ne se produise pas.
J'ai eu hier ce problème d'injecteurs en rentrant de week end prolongé avec les 3 enfants: même symptôme remonté par pas mal d'utilisateurs: message panne ESP, etc puis la voiture ralentit et roule à 30km/h.
J'attends de voir la prise en charge de Peugeot (au vu du problème, j'espère bien qu'elle sera totale) mais je doute que préventivement, Peugeot se lance dans une campagne pour changer les injecteurs de tous les moteurs, tous les moteurs n'ont pas ce souci mais cela reste une épée de Damoclès du coup. La mienne avait 77300kms, 15000km par an et que de l'autoroute et entretien normal (changement d'huile et filtre tous les 15000km) donc pas grand chose à me reprocher...
Bref, sur la question comment gérer/éviter: pas grand chose à faire sinon espérer que cela ne se produise pas.
- serge77
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Et ils t'on pas dit a quel niveau electronique ca ce passe et le cout !!!TOM_HORNET a écrit :Bonjour,
Suite passage concession PEUGEOT, annonce sur 5008 Peugeot 1.6HDI 112ch novmebre 2011
PROBLÈME SUR INJECTEURS PEUGEOT : changer les 4......
Problèmes connus mais récurrents
Après recherche sur le mien, le problème serait électronique
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
5008 1.6 110ch
120 000 km
moteur cassé en pleine route suite à une fuite d'injecteur qui a bouché l'arrivée d'huile (problème récurent)
turbo à changer aussi
embrayage à changer par la même occasion.
et pendant qu'on y est les suspensions arrière aussi (problème récurent aussi)
la voiture était achetée neuve et entretenue à la concession, peugeot à pris 50% de l'échange moteur/turbo et 25% sur les amortisseurs
reste un billet de 5000 à ma charge
120 000 km
moteur cassé en pleine route suite à une fuite d'injecteur qui a bouché l'arrivée d'huile (problème récurent)
turbo à changer aussi
embrayage à changer par la même occasion.
et pendant qu'on y est les suspensions arrière aussi (problème récurent aussi)
la voiture était achetée neuve et entretenue à la concession, peugeot à pris 50% de l'échange moteur/turbo et 25% sur les amortisseurs
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- serge77
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Ah oui quand meme
- serge77
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Quelle millésime le tien et 110ch aussi ?seb666. a écrit :tu me fais peur la,j ai le mien qui commence a brouter a vitesse constante
- serge77
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Alors croisons les doigts pourvu que ce soit ca
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
C'est abusé, ils devraient tout rendrelacour a écrit :5008 1.6 110ch
120 000 km
moteur cassé en pleine route suite à une fuite d'injecteur qui a bouché l'arrivée d'huile (problème récurent)
turbo à changer aussi
embrayage à changer par la même occasion.
et pendant qu'on y est les suspensions arrière aussi (problème récurent aussi)
la voiture était achetée neuve et entretenue à la concession, peugeot à pris 50% de l'échange moteur/turbo et 25% sur les amortisseurs
reste un billet de 5000 à ma charge
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
[/quote]
C'est abusé, ils devraient tout rendre[/quote]
Je reviens sur mon post car je vois que je n'avais pas écrit la fin de l'histoire. Au début, le SAV n'a voulu que remplacer mes 2 injecteurs défectueux mais j'ai râlé en disant que je n'avais aucune envie de rouler avec une épée de Damoclès avec potentiellement 2 autres injecteurs qui risquaient de lâcher donc finalement, ils ont remplacé les 4 injecteurs. J'ai par contre du régler la main d’œuvre (380€ de mémoire).
Depuis, aucun souci, toujours un régal de la conduire sur long trajet et j'avoue que si je devais changer, je reprendrai peut être la même vu que son remplaçant l'année prochaine risque d'être un clone de l'Espace 5 avec une garde au sol revue à la hausse et un coffre qui sera beaucoup moins vaste...
C'est abusé, ils devraient tout rendre[/quote]
Je reviens sur mon post car je vois que je n'avais pas écrit la fin de l'histoire. Au début, le SAV n'a voulu que remplacer mes 2 injecteurs défectueux mais j'ai râlé en disant que je n'avais aucune envie de rouler avec une épée de Damoclès avec potentiellement 2 autres injecteurs qui risquaient de lâcher donc finalement, ils ont remplacé les 4 injecteurs. J'ai par contre du régler la main d’œuvre (380€ de mémoire).
Depuis, aucun souci, toujours un régal de la conduire sur long trajet et j'avoue que si je devais changer, je reprendrai peut être la même vu que son remplaçant l'année prochaine risque d'être un clone de l'Espace 5 avec une garde au sol revue à la hausse et un coffre qui sera beaucoup moins vaste...
Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec les injecteurs de la 5008.
J'ai été touché par ce fléau la semaine dernière sur un retour autoroute. Calé à 130 km/h au régulateur, il a soudain sauté avec un message d'alerte au tdb "Pb ESP..." "faites réparer anomalie moteur" avec le témoin orange sur les compteurs. Je n'avais plus aucune accélération !!! Mise en roue libre j'éteins le contact et le remet...toujours rien... Je finis ma course juste à côté d'une borne...Ouf ça m'évite de me taper 2 kms à pieds..J'attends 10 min et redémarre la voiture..elle prends les tours mais toujours ce message d'alerte et le témoin au tdb. Pas de risque je suis à 2 heures de chez moi. Mise en oeuvre de l'assistance.
Arrivé chez Peugeot le verdict tombe injecteur HS..super mon carrosse est de 2012 mais n'a que 63000 km...mode dégouté.
Sans aucune négociation le concessionnaire me dit lancer la procédure de prise en charge...on se demande bien pourquoi
La MO reste à ma charge...330 euros.. Le pb venait d'un injecteur qui a cramé électriquement.
En posant la question au mécano sur l'origine de ce pb, il me fait savoir que maintenant Peugeot faisait systématiquement changer l'écran protecteur des injecteurs car l'ancien avait tendance à laisser passer de l'humidité...d'où le court-circuit.
Voilà...vous savez tout
Je viens vous faire part de mon expérience avec les injecteurs de la 5008.
J'ai été touché par ce fléau la semaine dernière sur un retour autoroute. Calé à 130 km/h au régulateur, il a soudain sauté avec un message d'alerte au tdb "Pb ESP..." "faites réparer anomalie moteur" avec le témoin orange sur les compteurs. Je n'avais plus aucune accélération !!! Mise en roue libre j'éteins le contact et le remet...toujours rien... Je finis ma course juste à côté d'une borne...Ouf ça m'évite de me taper 2 kms à pieds..J'attends 10 min et redémarre la voiture..elle prends les tours mais toujours ce message d'alerte et le témoin au tdb. Pas de risque je suis à 2 heures de chez moi. Mise en oeuvre de l'assistance.
Arrivé chez Peugeot le verdict tombe injecteur HS..super mon carrosse est de 2012 mais n'a que 63000 km...mode dégouté.
Sans aucune négociation le concessionnaire me dit lancer la procédure de prise en charge...on se demande bien pourquoi
La MO reste à ma charge...330 euros.. Le pb venait d'un injecteur qui a cramé électriquement.
En posant la question au mécano sur l'origine de ce pb, il me fait savoir que maintenant Peugeot faisait systématiquement changer l'écran protecteur des injecteurs car l'ancien avait tendance à laisser passer de l'humidité...d'où le court-circuit.
Voilà...vous savez tout
Dernière modification par Chris94 le jeu. 13 avr. 2017 23:15, modifié 1 fois.
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Merci pour le retour, c'est bon à savoir.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Bonjour,
pour ma part 2 pannes d'injecteurs sur autoroute en moins de 100 000 km sur un véhicule de moins de 6 ans (diesel 115 ch BMP, jamais en mode sport)!
il semble que ce soit un problème récurrent (hier encore le taxi me disait avoir transporté une personne pour la même raison 1h auparavant ! toutes les personnes rencontrés n'ont aucune hésitation avant même de toucher le véhicule : "injecteurs bien sûr")
- première expérience des plus négatives. De plus la première fois, sous garantie, j'ai été conduit par le dépanneur à 12h20 chez un concessionnaire : qui me propose alors une 107 pour nous 6 ! On a bien compris à force d'appel que nous aurions dû demander au dépanneur de trainer jusqu'à la fermeture : peugeot assistance : du moment que vous êtes chez un concessionnaire cela ne nous regarde plus ! Il a fallut que je menace de faire monter tout le monde dans la 107, jumeaux de 2 ans sur les genoux, et de leur faire de la pub en cas d'accident pour que le service commercial fasse un geste.
- seconde fois hors garantie à 99 000 km : on nous demande de payer la main d'oeuvre pour une panne récurrente sur les 5008 qui devrait justifier un rappel et un remboursement à 100 %; que je compte bien demander.
Moralité : plus confiance en ma voiture après deux mise en sécurité du moteur lancé à 125 sur l'autoroute, plus envie de payer la prochaine panne d'injecteur. je vais aller voir du côté de la concurrence, là où la fiabilité semble mieux assurée.
je souhaite un bon courage à ceux qui continuent. Dommage car j'aimais beaucoup les autres aspects de ce véhicule, mais priorité à la sécurité et à la fiabilité...
pour ma part 2 pannes d'injecteurs sur autoroute en moins de 100 000 km sur un véhicule de moins de 6 ans (diesel 115 ch BMP, jamais en mode sport)!
il semble que ce soit un problème récurrent (hier encore le taxi me disait avoir transporté une personne pour la même raison 1h auparavant ! toutes les personnes rencontrés n'ont aucune hésitation avant même de toucher le véhicule : "injecteurs bien sûr")
- première expérience des plus négatives. De plus la première fois, sous garantie, j'ai été conduit par le dépanneur à 12h20 chez un concessionnaire : qui me propose alors une 107 pour nous 6 ! On a bien compris à force d'appel que nous aurions dû demander au dépanneur de trainer jusqu'à la fermeture : peugeot assistance : du moment que vous êtes chez un concessionnaire cela ne nous regarde plus ! Il a fallut que je menace de faire monter tout le monde dans la 107, jumeaux de 2 ans sur les genoux, et de leur faire de la pub en cas d'accident pour que le service commercial fasse un geste.
- seconde fois hors garantie à 99 000 km : on nous demande de payer la main d'oeuvre pour une panne récurrente sur les 5008 qui devrait justifier un rappel et un remboursement à 100 %; que je compte bien demander.
Moralité : plus confiance en ma voiture après deux mise en sécurité du moteur lancé à 125 sur l'autoroute, plus envie de payer la prochaine panne d'injecteur. je vais aller voir du côté de la concurrence, là où la fiabilité semble mieux assurée.
je souhaite un bon courage à ceux qui continuent. Dommage car j'aimais beaucoup les autres aspects de ce véhicule, mais priorité à la sécurité et à la fiabilité...
Re: PROBLÈMES D'INJECTEURS: comment gérer?éviter?
Et bien moi le problème est réglé.....j'ai changé de voiture. Je n'avais plus confiance. Ce que je viens de lire ne fait que me conforter dans le choix que j'ai fait....
Du coup maintenant je roule en BMW Active Tourer Sport essence boîte automatique. Je revis
Du coup maintenant je roule en BMW Active Tourer Sport essence boîte automatique. Je revis
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