attelage sur 5008

Forum traitant du design et de la carrosserie : accessoires extèrieurs, vitres teintées, etc...
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: attelage sur 5008

Message par eNeolite »

Merci pour l'info 50 % moins chers ça vaut le coup.

Quel type de faisceau, ils installent ?

Je ne connais pas cette marque EUFAB. Je me suis acheté un westfalia pour 2 vélos avec possibilité d'entre même 3. En revanche, il existe pas beaucoup de porte-vélo pour 4 vélos à moins de 300€ et de bonnes qualités (pliable, basculable, résistant, avec phares).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
Lolo25
Curieux
Messages : 19
Inscription : sam. 8 mars 2014 08:51
Localisation : Franche Comté

Re: attelage sur 5008

Message par Lolo25 »

FFH a écrit :J'ai tenté de monter un attelage ATNOR sur mon 5008, mais pas gros problème avec l'attache du pot d'échappement. Le montage est IMPOSSIBLE => donc retour à l'envoyeur (mais quelle galère de renvoyer un colis de 25 kg - les frais d'envoi me coûtent la moitié du prix de l'attelage !) En plus il est indiqué sur la notice qu'il faut meuler les renforts du pare choc ! Ce modèle devrait être retiré de la vente, quel scandale pour ce fabriquant français et pour les distributeurs. Je l'ai acheté sur http://WWW.BROUM.FR ils m'ont indiqué que tous les attelages étaient identiques. Or il suffit de regarder les notices ATNOR / THULES / BOISNIER / PEUGEOT pour voir qu'ils sont tous différents. Good luck :pleur4:
Les attelage ATNOR c'est de la grosse m....
La peinture est de très mauvaise qualité, quand on reçoit l'attelage elle s'écaille déjà en partant en grosses plaques, il y a des gratons de soudure de partout aussi.
La visserie est sous-dimensionnée en diamètre 8 et 10 et en acier 8.8 alors que sur un Thulé ou un Bosal on est en diamètre 10 et 12 en acier 10.9 !
Et on a souvent des problèmes de montage dues à des erreurs de conception comme cité dans ce forum...
ATNOR c'est à fuir à tout prix !
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: attelage sur 5008

Message par Darkknight72 »

ATTENTION : Le Thule RDSO montage sans découpe n'existe plus! Maintenant il faut découper le pare-choc! Même la prise se retrouve visible dans une découpe du pare-choc en excroissance! Très moche et pas discret après avoir enlevé le col de cygne! Je viens d'en faire les frais sur un véhicule tout neuf!

J'ai refusé le véhicule et le concessionnaire Peugeot dépose tout, remplace le pare-choc arrière pour un neuf et change l'attelage pour un BOSAL semble-t-il beaucoup plus discret (Très très peu de découpe voir aucune sur le tuto ci-dessous)

ref 042-443 disponible chez NORAUTO!

http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=679
Olfo
Curieux
Messages : 12
Inscription : dim. 11 sept. 2011 12:44
Localisation : 92

Re: attelage sur 5008

Message par Olfo »

Hello,

je viens apporter mon expérience toute récente.

J'ai fait poser mon attelage chez Peugeot (en IDF) et ils ont installé celui qui est dans leur banque d'accessoire, un Brink qui est a priori comme le Thule.
Tout fonctionne bien, pas de découpe et rien de visible.
Petit détail je n'ai pas de système de clé antivol sur la partie amovible.

@+
placo84
Messages : 3
Inscription : lun. 30 juil. 2018 14:18
Localisation : Sorgues
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 EAT6

Re: attelage sur 5008

Message par placo84 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait il la notice de pose de l'attelage Thule(Peugeot 5008) RDSO rèf: 9627PN ?
Quelqu'un serait il équipé d'un outil de diagnostique pour déclarer la présence du BSR dans la BSI ? (Je suis dans le vaucluse)

Merci à tous
Répondre