Ajout de rétroviseurs rabattables

Forum traitant du design et de la carrosserie : accessoires extèrieurs, vitres teintées, etc...
Mistered09
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 6 avr. 2012 07:03
Localisation : Ile de France

Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Mistered09 »

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fait modifier son 5008 pour que les rétroviseurs deviennent rabattables.

J'aimerais savoir si cela est techniquement possible et quel en serait le cout.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par seb66playa »

Comment est ta platine de commande de rétro, ils sont déjà éléctriques ???
Je crois bien que j'ai déjà vu faire ca sur 307 à l'époque mais pas sûr que ce soit de nouveau faisable sur 5008 ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Mistered09
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 6 avr. 2012 07:03
Localisation : Ile de France

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Mistered09 »

Effectivement, les rétros sont électriques.
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

Bonjour en-faite vous avez les rétro rabattable manu et vous voulez les rabattable électrique
Tout est modifiable sur une voiture il suffit d'avoir le bon matos et les plan qui vont avec
Ayant u un grand c4 Picasso les rétro sont exactement les même donc facile à trouver sur le coin coin
Mais j'ai voulu le faire sur mon ex c4 Picasso qui était équipé de rétro Manu il falait que je change le boîtier de porte qui était pas équipé pour ce genre d'option (c'est lui qui gère tout dans les deux portière avant donc un boîtier dans chaque porte) et aussi les bouton de commande de rétro
Ces boîtier sont introuvable sur le net donc il faut les acheter neuf
C'est fesable mais ça a un coût voilà A+
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
Mistered09
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 6 avr. 2012 07:03
Localisation : Ile de France

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Mistered09 »

Bonjour et merci pour les infos.
En fait j'ai commandé un 5008 style (pas encore livré) qui devait être équipé de rétros rabattables et en fait il ne le sera pas.
Je suis en négociation avec le CC et Peugeot pour une prise en charge mais je me renseigne en parallèle pour connaître la faisabilité et le prix dans le cas où ils me diraient que ce n'est pas possible.
L'avez vous fait (garage ou perso) sur votre ex C4? Si oui, quel en était le coût?
Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans mon cas : livraison avec options en moins par rapport à ce qui a été prévu (en l’occurrence la brochure dans mon cas corrigé par un erratum après ma date de commande), je suis preneur d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

Bonjour
J'avais le projet de mettre les rétro rabattable électrique mais je l'ai vendu avant et pourtant j'en ai fait des modif dessus
Mais j'ai regarder pour votre projet à l'inverse du c4 il y a pas de boîtier à part
mais il est Dans le boîtier de commutateur qui se trouve sur l'accoudoir de la portière donc vous trouver le boîtier qui va avec
Il est reconnaissable car il y a le bouton pour rabatte les rétro
Je vais mettre des photo des plans avec et sans rabat électrique
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
Mistered09
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 6 avr. 2012 07:03
Localisation : Ile de France

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Mistered09 »

Bonjour,
J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé des rétros rabattables pour C4 sur Ebay en Italie pour 208 euros les 2 livrés alors que c'est 220 euros pièce sur Ebay chez un vendeur français pour un 5008.
Pour les platines, j'ai trouvé des photos de 5008 et de 307 et ils ont l'air identiques mais ne suis pas sûr. Sur un forum de 307, ils indiquent qu'il ne serait pas nécessaire de changer la platine mais de faire sauter un ergot pour que le bouton des rétros puissent aller dans les 3 positions au lieu des 2 initiales. J'attends votre photo
Je me pose la question pour les moteurs des rétros. Sont ils intégrés dans les rétros ou sont ils a part?
merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

bonjour oui sur le c4 picasso on peut faire ça car la connectique reste la même que ce soit electrique ou manu car c'est un boitier dans la portière qui gère le reste
sur le 5008 c'est plus complexe car c'est les commande qui gère tout donc pas de boitier de portière car c'est lui le boitier et selon l'equipement les connectique sont différent
regarder les schéma si dessous il y a un schéma avec rétro manu de 5008 un autre avec rétro rabattement electrique de 5008
et un schéma de rétro a rabattement electrique de c4 picasso pour voir la différence
rétroviseur.rar
(496.41 Kio) Téléchargé 1507 fois
vous remarquerais que sur les rétro manu il y a pas la connection 20v jn
mais si vous avez les lève-vitres sequentiel vous aurais cette connection
vous pouvez aussi démonter vos commande pour voir ça de plus prés c'est une connection jaune 20 voies
6036 pour les commandes pareil chez citroën
6410 et 6415 pour les rétros 6411 et 6416 chez citroën
6031 et 6032 pour les boitiers de porte droite et gauche chez citroën
voila
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
Mistered09
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 6 avr. 2012 07:03
Localisation : Ile de France

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Mistered09 »

Bonjour,
Si je comprends bien cela veut dire que si je n'est pas les lèves vitres électriques et séquentiels , je dois changer un faisceau ou en rajouter un ?
Vous indiquer des références différentes pour les rétro de 5008 et de C4, sont ils différents malgré tout ? Incluent ils les moteurs ou sont ils à part ?
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

Oui exacte mais je pense qu'elle sont toute équipé de vitre séquentiel
Je vais regarder pour les ref de rétro
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

bonjour
Mistered09 a soulevé un problème effectivement les rétro de 5008 et de c4 picasso se ressemble mais ne sont pas du tout pareil au niveau de la fixation sur la portière les tiges filetées sont plus longue sur le 5008
ref c4 picasso 8153 VQ a 297.77 €
ref 5008 8153 VZ a 273.17 €
comme je disais elle sont toute équipé de vitre avant séquentiel
donc pas besoin de changer le faisceau mais il y a 1 ou 2 fil a rajouter
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par seb66playa »

C'est bien ce qu'il me semblait, ils ont pas les même fixations entre les 2 marques... :(

Moi qui voulait un jour monter 2 rétros noir brillant de c4 Picasso, j'avais déjà vu leur différence sur les petites annonces ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

Oui c'est dommage qu'il ont pas fait les rétro noir brillant comme sur le c4
Ça ferais bien sur le 5008
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par seb66playa »

Par contre, je peux certainement déshabiller 2 rétros noir brillant pour mettre sur le 5008 ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Garciasgt76600 »

oui c'est peut être possible il faudrais n'en trouver un et tester
et tant qu'on n'y est regarder si la coque de la base peut y aller aussi comme ça on pourrais repeindre ces coques et les mettre a la place des notre
ça ferais mieux avec des coques peinte couleur caisse
je regarderais ça après avoir monté mes capteurs avant et fini d'installer tout le système
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
bibop
Messages : 1
Inscription : ven. 18 mai 2012 15:33
Localisation : var

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par bibop »

Bonjour. Me voila en possession d un 5008 style tout neuf depuis mercredi.Mais voila que sur le prospectus peugeot mettant les 3 modeles de la serie style (308,3008,5008)dans le paragraphe confort et technologie du 5008 il y est indique qu il y a un pack retrovision: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement,etc... Pour ma part mon vehicule n est pas equipe de ce pack et la concession me dit qu ils n ont pas ce pack indique sur l ordinateur pour ce modele. J ai montre le prospectus venant de leur concession et la ils m ont dit qu ils pouvaient rien faire a part que je contact le service clients chose que je viens de faire.Maintenant en attente de reponses , y a t ils d autres personnes qui ont fait attention a cette publicite et si oui qu ont ils fait . Merci d avance pour des reponses peut etre positive
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par jpc2004 »

Bonjour,
J'avais vu sur un site internet reconnu (turbo.fr) que sur le 5008 Style il y avait le pack urbain : donc rétro rabattable. Cette option m'importait bcp car pour rentrer dans le garage je suis obligé de rabattre les rétros.
Pours les trois modèles, trois teintes de carrosserie sont disponibles : Noir Perla Nera, Vapor Grey et Gris Shark. Les trois véhicules sont basés sur la finition Active et bénéficient du Pack Urbain qui comprend notamment l'aide au stationnement arrière et les rétroviseurs rabattables électriquement.
Enfin, la 5008 Style est disponible avec la même motorisation que la 3008. Le monospace avec cette édition limitée a le droit à un large toit en verre panoramique avec velum électrique. De nouvelles barres de toit et des vitres arrière surteintées complètent cette série limitée
A la livraison j'ai clairement constaté qu'ils ne se rabattaient pas de l'intérieur. N'ayant pas trouvé de document officiel, je n'ai jamais poussé plus loin. Le manuel n'en parle pas et le livret des conditions et des configurations 5008 au moment de mon achat ne décrivaient pas le Style (ni le Family d'ailleurs).

Donc aujourd'hui, quand je rentre la voiture il faut que je pense à rabattre manuellement les 2 rétros. Ce qui me vaut parfois aun coup de patin sévère pour reculer et redescendre de la voiture...

Je suis curieux de connaitre le retour du serviced clientèle :). Si ça passe je vais faire mon pénible moi aussi :D !!!
Mistered09
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 6 avr. 2012 07:03
Localisation : Ile de France

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par Mistered09 »

Bonjour,

Pour info, j'ai été dans le même cas avec mon 5008 style. Le commercial m'avait prévenu au moment de prendre le rendez vous de la livraison. En résumé, après contact avec la concession et avec le service client qui s’arrêtaient à une remise de 150 euros (le prix de l'option), j'ai fait une lettre de mise en demeure avec article du code la consommation et obtenu en plus du remboursement de l'option une extension de garantie à 5 ans (valeur 700-750 euros).

Je peux vous transmettre les extraits des articles nécessaires à la lettre de mise en demeure.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par jpc2004 »

Bonjour,
C'est intéressant effectivement. Cela dit, il faut une preuve comme quoi cette option devrait y être.
Me concernant je n'ai jamais trouvé une telle information mis à part des informations journalistiques qui a mon sens n'ont aucune valeur juridique.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Ajout de rétroviseurs rabattables

Message par seb66playa »

Les différents tarifs de Peugeot sont sur le forum et on peut très bien s'en servir par rapport à la date de sa commande ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre