Page 1 sur 1

[Résolu] 5008 2015 et roue de secours

Publié : ven. 16 sept. 2016 10:36
par Darkneo
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, j'ai découvert que j'étais censé (vous comprendrez plus tard) avoir une roue de secours sous le coffre (avec le fameux treuil qui la maintien en place).

Du coup, hier soir, j'ai passé la tête sous la voiture... Et il n'y a rien du tout... Ni roue de secours, ni treuil... En fouillant dans le coffre, je n'ai même pas trouvé de cric ou autre clé de desserrage de boulons de roue.... A y être, j'ai contrôlé les jantes et je n'ai pas d'antivol sur les boulons (ouf! c'est ça de moins à prévoir!)

Alors forcément, en terme de sécurité, je m'interroge...
- Qu'est ce qui est le mieux? Roue de secours type galette (j'ai les jantes alu en 17") ou bombe anti-crevaison (ou autre)?
- En cas de galette, est ce que le treuil est trouvable en pièce détachée?
- En cas de galette, quelle diamètre de jante/pneu est recommandé (j'ai lu que la place était pas énorme pour stocker la roue sous le coffre)?
- Cric et démonte-boulon de roue c'est plutôt recommandé comme matériel, nan?

Merci d'avance pour vos conseils!

Re: 5008 2015 et roue de secours

Publié : mer. 16 nov. 2016 10:53
par Darkneo
J'auto poste car depuis j'ai franchis le pas:

J'ai acheté un kit anti crevaison de la marque Slime, compatible avec les TMPS (modèle Smart Repair je crois, payé environ 30€ sur le net).
Concernant la roue de secours, lorsque je suis passé à l'atelier pour les problèmes sur mon 5008, ils m'ont confirmé que les modèles 2015 Allure n'ont pas de roue de secours, mais uniquement un kit. Le treuil n'existe pas en pièce détachée pour ce modèle là, et pour les autres modèles il coûte environ 400€...
Et pour le cric, en fait, il se trouve avec le démonte boulons, dans le compartiment du siège arrière gauche (là ou il y a normalement la molette pour la roue de secours je pense).

Re: [Résolu] 5008 2015 et roue de secours

Publié : jeu. 13 avr. 2017 21:04
par Snoopy
J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai compris que je n'ai pas de roue de secours...
Mais bon, faut faire avec (ou sans plutôt...)

;)