Barre de toit style

Forum traitant du design et de la carrosserie : accessoires extèrieurs, vitres teintées, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jipy68
Addicted
Messages : 45
Inscription : sam. 3 mars 2012 18:15
Localisation : Rixheim(Haut-Rhin)
Localisation : Haut-Rhin(68)

Re: Barre de toit style

Message par Jipy68 »

De rien les gars, je pense qu'un carrossier, un vrai peut faire la modif afin de pouvoir mettre des barres de toit, à plus!
JP
Que du bonheur à bord de mon 5008 Allure 1.6 HDI 115 Phase 2
kakadoa
Messages : 4
Inscription : mer. 7 mai 2014 12:25
Localisation : Bordeaux

Re: Barre de toit style

Message par kakadoa »

Bonjour à tous!

Question pratique concernant le premier montage des barres de toit "style",
hier soir j'ai voulu les installer pour la première fois en prévision du grand week-end, et d'après le manuel, j'ai cru comprendre qu'en premier il fallait "tester" le pas de vis de l'accroche sous le cache, à l'aide de la petite vis fournie.

Donc hop je visse, à fond comme indiqué dans le manuel, mais sans trop forcer non plus. Arrivé "au contact" comme indiqué dans le manuel, j'ai commencé à dévisser pour ressortir la petite vis. C'est l'ensemble qui a tourné.
Donc maintenant impossible de retirer la vis (enfin si, mais en bloquant avec une clef le "téton" fixé à la voiture).

J'ai comme l'impression que l'accroche est cassé, ca ne me parait pas bien normal ce "téton" qui tourne, surtout qu'en regardant les autres, ils ont l'air sacrement fixe, ce qui parait logique en soit... donc fixer le coffre de toit me fait un peu peur sur ce systeme devenu brandant, quelqu'un peut-il me confirmer mes peurs (pas normal que ca tourne)?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Barre de toit style

Message par seb66playa »

C'est, je crois, toujours ce fameux probleme de taraudage...
Mais je ne sais plus qu'elle était la solution... Un passage chez Peugeot vite fait devrait régler le problème assez bien connu des cc je pense ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
kakadoa
Messages : 4
Inscription : mer. 7 mai 2014 12:25
Localisation : Bordeaux

Re: Barre de toit style

Message par kakadoa »

Bonjour,

Et merci de m'avoir rafraîchit la mémoire, j'ai pu retrouver l'info Grace a ton indice ;)
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... .htm#t7627

C'est effectivement le même cas. Par contre j'ajoute un bémol au lien, les entretoises sont bien vissées, a un boulon chacune.
Pour trouver la bonne taille de torx j'ai dévissé l'entretoise, et surprise impossible de la remettre (forcément... Boulon tombé...).
Seule solution : écarter le ciel de toit pour le récupérer et une bonne galère pour le remettre... Mais ça passe.

Bref, j'ai pas de loctite ou autre sous la main, je vais passer chez Peugeot... Et au pire chez casto ;)

Merci en tout cas pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Barre de toit style

Message par seb66playa »

Normal, le forum est fait pour ça ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
kakadoa
Messages : 4
Inscription : mer. 7 mai 2014 12:25
Localisation : Bordeaux

Re: Barre de toit style

Message par kakadoa »

Bonjour!

au fait je n'avais pas fait le retour... quelle honte!

Donc j'avais finalement trouvé un petit garage "entretien peugeot" qui ne connaissait pas le probleme mais a accepter de me mettre 4 points de loctite.
Garage sympa & surtout ouvert (entre les jours feriés) sur Allevard (38)
Et bien sur depuis plus de soucis!

Un ami m'a emprunté les barres, et en faisant attention au montage (je l'avais prévenu), n'a pas eu de soucis. Donc heureusement cela ne touche pas tous les véhicules.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Barre de toit style

Message par seb66playa »

Impeccable ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
bertrand56
Messages : 5
Inscription : lun. 1 avr. 2019 11:18
Localisation : 56000
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Barre de toit style

Message par bertrand56 »

je souhaiterais pourvoir monter ces barres de toit longitudinales ,beau travail que voilà !
jenniefer
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 sept. 2023 17:52
Localisation : Lyon
Motorisation : 2.0L HDI 163 BVA6

Re: Barre de toit style

Message par jenniefer »

Salut Jipy 👋
J'imagine que si tu n'as pas re-post c'est qu'il n'y a pas eu de problème, c'est super 😁
J'aurais quand même bien aimer voir des photos du résultat mais j'imagine que tu as du changer de modèle depuis, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous montrer le résultat 👍
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
Messages : 4
Inscription : ven. 17 nov. 2023 16:08
Localisation : France/paris
Motorisation : Pas de 5008

Re: Barre de toit style

Message par Jacky25 »

Salut,

Bien sûr, ajouter des barres de toit à ton 5008 peut être une excellente idée pour augmenter la polyvalence de ton véhicule. En termes de gains d'espace et de fonctionnalités, c'est un choix judicieux.
Pour le processus, vérifie d'abord si ton modèle de 5008 est pré-équipé pour les barres de toit. Si ce n'est pas le cas, tu peux explorer différentes options en fonction de tes préférences en matière de style et de fonctionnalité. Les gains que tu obtiendras en termes de capacité de chargement peuvent vraiment améliorer l'expérience de conduite.
En ce qui concerne les prix, cela dépend largement de la marque et du modèle que tu choisis. Fais quelques recherches pour comparer les différentes offres sur le marché et maximiser tes gains en termes de rapport qualité-prix. Certains sites de vente en ligne proposent souvent des promotions ou des réductions, ce qui peut être avantageux pour optimiser tes gains financiers.
"Dans le grand livre de la vie, le hasard est parfois le stylo invisible qui trace des lignes mystérieuses, créant ainsi des chapitres inattendus et des tournures surprenantes."
Répondre