Le coffre se déverrouille tout seul

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
peugeot31
Messages : 4
Inscription : dim. 22 déc. 2013 16:00
Localisation : Toulouse

Le coffre se déverrouille tout seul

Message par peugeot31 »

Bonjour,

J'ai un souci récurrent sur mon 5008 et je ne sais ni comment il arrive ni comment il repart (car il repart parfois !).

La gâche électrique du coffre se déverrouille toute seule, dans une position intermédiaire (on peut pas ouvrir le coffre de l'extérieur, mais il n'est pas fermé claqué, un peu comme quand on claque mal une porte) quand :
  • je déverrouille l'ensemble des portes depuis la télécommande en prenant mon véhicule
  • le conducteur ouvre sa portière pour quitter le véhicule
Evidemment c'est très désagréable car il faut en permanence se lever pour aller claquer le coffre, non sans avoir oublié de verrouiller/déverrouiller pour relâcher la gâche complètement car elle maintient le coffre dans une position de fermeture intermédiaire. Tellement pénible qu'on roule souvent coffre déverrouillé en oubliant les bip-bip en démarrage et les bruits de serrures qui claquent lorsqu'on passe la barre des 10km/h comme quand on laisse une porte ouverte.

Impossible de déterminer ce qui m'a amené dans une telle situation et donc, faire la manip inverse pour en sortir.

Des idées ?

Merci

P31
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Le coffre se déverrouille tout seul

Message par eNeolite »

Bonjour, tu peux voir ce sujet qui traite de ton problème : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _618_1.htm.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
peugeot31
Messages : 4
Inscription : dim. 22 déc. 2013 16:00
Localisation : Toulouse

Re: Le coffre se déverrouille tout seul

Message par peugeot31 »

merci
Répondre