3ème rangée de sièges

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Répondre

Fréquence moyenne d'utilisation

quotidienne
0
Aucun vote
2-3 fois par semaine
0
Aucun vote
2-3 fois par mois
3
16%
2-3 fois par année
3
16%
8-10 fois par année
6
32%
pas utilisé lors de l'année écoulée
1
5%
jamais encore utilisé
4
21%
pas équipé de cette option
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

3ème rangée de sièges

Message par Seb71 »

Bonjour à tous,

Afin de mesurer les aspects pratiques de certains de nos équipements optionnels, je lance un petit sondage sur l'utilisation de la fameuse 3ème rangée de sièges de nos 5008.

Je remercie d'ores et déjà chacun-e d'entre-vous qui voudra bien y répondre, ça va me permettre de transmettre l'info à mon concessionnaire, lequel fait un recensement du choix cette option, de son utilisation et de son impact sur la revente du véhicule en occasion !

Bonne route à tous

Seb ;)
Dernière modification par Seb71 le lun. 24 juin 2013 17:50, modifié 2 fois.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 3ème rangée de sièges

Message par seb66playa »

2/3 fois par an pour ma part. Ça a évité la sortie d'un deuxième véhicule et donc ça divise aussi les frais de route par la même occasion. Au bout de presque 3 ans, l'option est amortie pour ma part ;) et en plus, j'ai droit à la roue de secours et en 5p, ça donne pas vraiment plus de coffre en plus ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: 3ème rangée de sièges

Message par josele »

J'utilise aussi 2/3 fois par an.J'ai une femme, deux enfants, et parfois je viens mes beaux-parents. :berk1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
4roues
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 00:49
Localisation : Essonne

Re: 3ème rangée de sièges

Message par 4roues »

Aucune utilité de cette option. Le bac gauche est très utile pour stocker tout un tas de bricoles que je ne saurais mettre ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: 3ème rangée de sièges

Message par pierremartin8 »

idem que jose et seb , peut être unpeu plus , mais moins d'une fois par mois
;)
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: 3ème rangée de sièges

Message par pilouto »

bonjour, un peu comme pierremartin8 il faudrait peu être rajouter dans le sondage 8 a 10 fois par an ou moins d'une fois par mois ça conviendrait mieux a mon usage car 2 a 3 fois par an c'est quand même 3 fois moins.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: 3ème rangée de sièges

Message par eNeolite »

idem que pilouto, il manque un cas de plus pour l'utilisation dans l'année car on passe de 3/4 par an à 24/36 par an, je suis à pour l'instant 3 fois d'utilisation avec une 4ème prévu cet été pour 8 mois d'utilisation. Donc j'ai mis 2/3 par an mais au bout de 12 mois d'utilisation je serais peut-être vers 5/6 fois.
Je m'en sers aussi lorsque je transporte des choses longues et je dois abaisser un côté (2ème et 3ème), mon fils va sur la 3ème rangée, ma fille devant lui et ma femme en passager. Car je ne peux pas encore laisser mes enfants à la maison lorsqu'on va faire des achats avec ma femme (genre armoire, lit, ...), je trouve cela très pratique...
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: 3ème rangée de sièges

Message par Seb71 »

Merci à tous, j'ai modifié le sondage en tenant compte de vos remarques ! Votre vote peut être changé au besoin.

Seb ;)
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
thibemmy
Messages : 4
Inscription : lun. 8 juil. 2013 14:07
Localisation : rochefort

Re: 3ème rangée de sièges

Message par thibemmy »

bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un 5008, 7 places, dont je profite pleinement !
Cela arrive même aux enfants de prendre, pour l'un le 2ème rang et pour l'autre le 3° rang en décalé....

J'ai par contre un long voyage de plusieurs milliers de kms à faire et je n'aurai pas l'utilité des 7 places, a-t-on la possibilité et de quelle facon, d'enlever ces 2 sièges ?

merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: 3ème rangée de sièges

Message par pierremartin8 »

Pourquoi les enlever? pliés ne suffit pas?
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
thibemmy
Messages : 4
Inscription : lun. 8 juil. 2013 14:07
Localisation : rochefort

Re: 3ème rangée de sièges

Message par thibemmy »

J'ai peur de manquer de place !!!

Cela parait étonnant mais mes voyages précédents m'ont montré que le retours étaient souvent trés chargés.
De plus une 50ène de kilos en moins ne pourrait qu'améliorer la consommation.

Donc si il existe une procédure simple pour les enlever, je pense qu'ils ne visiteront pas l' Andalousie :)
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: 3ème rangée de sièges

Message par pilouto »

thibemmy a écrit :bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un 5008, 7 places, dont je profite pleinement !
Cela arrive même aux enfants de prendre, pour l'un le 2ème rang et pour l'autre le 3° rang en décalé....

J'ai par contre un long voyage de plusieurs milliers de kms à faire et je n'aurai pas l'utilité des 7 places, a-t-on la possibilité et de quelle facon, d'enlever ces 2 sièges ?

merci d'avance pour vos réponses.
La méthode de dépose pour sièges 3eme rang
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=753
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
thibemmy
Messages : 4
Inscription : lun. 8 juil. 2013 14:07
Localisation : rochefort

Re: 3ème rangée de sièges

Message par thibemmy »

Merci beaucoup Pilouto pour la rapidité :)

Je vais essayer dès ce soir, je vous ferai un retour sur la difficulté.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: 3ème rangée de sièges

Message par eNeolite »

Salut thibemmy,

Tu auras aussi besoin de cela pour enlever la garniture du seuil de coffre.
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=843

Si tu cherches d'autres tuto de dépose de pièces, tu peux regarder ici : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=272
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
thibemmy
Messages : 4
Inscription : lun. 8 juil. 2013 14:07
Localisation : rochefort

Re: 3ème rangée de sièges

Message par thibemmy »

Voila, j, ai demonte un siege seulement (environ 12 kgs) car meme si l' on recupere une place certaine, reste le probleme de la rigidite du plancher sans le siege.
Cela m'a pris environ 1 heure tranquillement (grace a vos infos) et je pourrais aisement stocker les masques, tubas et quelques palmes....
J'ai garde le 2eme siege pour pouvoir poser de son cote les valises un peu lourdes.
Par contre nickel pour pouvoir faire un nettoyage en profondeur....a croire que cet endroit attirait toute les poussieres, miettes et autres saletes!!!
Merci encore pour les infos
Glups!
Curieux
Messages : 10
Inscription : jeu. 29 août 2013 11:00
Localisation : Luxembourg

Re: 3ème rangée de sièges

Message par Glups! »

J'inaugurerais bien une autre catégories dans le sondage: 4-5 fois par an, mais 15 jours-1 mois d'affilée (et en 6 places en fait)

Oui je sais je suis compliqué ;)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 3ème rangée de sièges

Message par seb66playa »

Aller retour à 6 personnes sur 1800 kms et tout s'est bien passé, il y avait même de la place pour les bagages, donc pour moi c'est top !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre