Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Répondre
eightman
Curieux
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2012 00:44
Localisation : Alpes Maritimes

Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par eightman »

Bonjour,

Même sur la Côte d'Azur le temps est pourri en ce moment et je me suis aperçu que le tapis de sol du passager avant droit de mon 5008 était trempé lors de la moindre averse. Après observation, le joint de portière est en bon état mais l'eau s'accumule sous la portière en point bas et passe par dessus le joint et vient s'écouler sur la moquette !

Je n'ai trouvé qu'un cas similaire sur un forum de consommateurs, il semble qu'un joint ne soit pas monté au niveau du Haut-Parleur et envoie l'eau à l'intérieur de la portière au lieu de la faire évacuer par les trous prévus.

Est-ce que ça parle à l'un d'entre-vous ?

Je vous tiens au courant de la suite : mécano ou démontage perso.
julberneau
Curieux
Messages : 25
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:24
Localisation : orleans

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par julberneau »

bonjour je pense que tu dois avoir les trous d'evacuation de ta portière passagé bouché ou mal emboutie. j'ai déjà eu le meme souci sur un c4 picasso trous mal embouti resultat plusieur litres d'eau dans la portière
pour les haut-parleurs il n'y as pas de joint
cordialment a+
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par pit44340 »

Dans la Clio de ma belle-soeur, c'était carrément le Vaucluse...
Il se trouve que les évacuations d'eau en bas de son pare-brise étaient complétement bouchés à cause de feuilles mortes !
Jettes un oeil pour voir si ça vient pas de là !
lassabliere
Curieux
Messages : 6
Inscription : ven. 17 août 2012 10:50
Localisation : paris

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par lassabliere »

bonjour,

Exactement le même problème que toi.
premier tour en concession sans effet.
au second tour ils m'ont dit qu'une pièce avait été oubliée en usine empêchant l'écoulement naturel de l'eau.
J'attend la prochaine pluie afin de voir si c'est réglé. je vous tiens au courant
lassabliere
Curieux
Messages : 6
Inscription : ven. 17 août 2012 10:50
Localisation : paris

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par lassabliere »

bjr à tous , seulement pourvous informer qu'après un second passage en concession le problème perdure
GRRRRR, j'y retourne lundi prochain
a suivre
eightman
Curieux
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2012 00:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par eightman »

Bonjour, j'ai totalement délaissé ce problème pour le moment, la semaine prochaine au retour des vacances je m'attaque au démontage de la portière et aux tests de pluie !!
vinvin
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:05
Localisation : Rouen

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par vinvin »

bonjour
j'ai eu le même problème. Lors de la révision des 2 ans en septembre dernier, le concessionnaire y est allé à coup de seau d'eau sur la portière passager pour trouver la fuite...
Résultat, il manquait un cache sur le haut-parleur qui n'envoyait donc pas l'eau au bon endroit.
J'avais déjà lu ce problème sur le forum.
156 chevaux essence et 9 chevaux fiscaux -
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" a dit Pierre DAC
eightman
Curieux
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2012 00:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par eightman »

Bonjour Vinvin, merci pour cette information importante. J'ai eu un peu la flemme de démonter la portière... Mais j'ai quand même bidouiller la voiture : coque de rétroviseurs et poignées chromées plus éclairage à led !
Je vais explorer la piste que tu me donnes.
A bientôt.
dom73
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 19:20
Localisation : saint alban leysse

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par dom73 »

j'ai la meme probleme que vous sortie du garage verdic reglage de la porte a voir et vous
:x
eightman
Curieux
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2012 00:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par eightman »

Bon, je me suis enfin penché sur l'affaire et c'est déprimant : j'ai démonté le panneau de porte (voir les bons tutos, mais 6 clips en moins !!). J'ai découvert une trace sous le boîtier qui porte le haut-parleur et j'ai dit bingo, il faut faire sauter les rivets et refaire un joint correct. En attendant d'avoir les rivets et le ruban de joint, j'ai fait un essai avec un tuyau d'arrosage : et là, catastrophe, l'eau ne coule pas par dessous le HP, mais par la feuille d'étanchéité en polystyrène ! Je pense que lors de l'intervention que j'ai fait faire sous garantie pour un claquement de vitre, le mécano a un peu fait le sagouin et a déchiré la feuille sans s'embêter à en mettre une neuve ! (on voit d'ailleurs qu'elle est découpée autour du support de poignée). Bref, cette semaine, je vais aller voir un autre mécano plus près de chez moi et commander les pièces pour le faire moi-même !!
une fois le panneau enlevé : on voit la feuille d'étanchéité déchirée à plusieurs endroits et découpée autour de la poignée
une fois le panneau enlevé : on voit la feuille d'étanchéité déchirée à plusieurs endroits et découpée autour de la poignée
Petite trace sous l'HP : de l'eau est passée par là !
Petite trace sous l'HP : de l'eau est passée par là !
P1020721.jpg (42.31 Kio) Consulté 30951 fois
là on voit mieux !
là on voit mieux !
P1020722.jpg (51.33 Kio) Consulté 30951 fois
il pleut, il pleut dans ma voiture... rentre ton 5008 !!
il pleut, il pleut dans ma voiture... rentre ton 5008 !!
et glou et glou !!
et glou et glou !!
je crois que je vais rester comme ça un petit moment hélas !
je crois que je vais rester comme ça un petit moment hélas !
A bientôt.
eightman
Curieux
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2012 00:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD [Résolu]

Message par eightman »

Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai commandé et changé la feuille d'étanchéité : pas trop galère, j'ai viré les rivets pop qui tiennent la poignée et je les ai remplacés par boulons/écrous avec du frein-filet. Je me suis appliqué à bien coller le tour de la feuille d'étanchéité, et puis j'ai également mis un peu de silicone autour du support de hautparleur.
Résultat = malgré les fortes pluies de Noël, les tapis du 5008 sont restés secs !!!!

Au fait pas de scrupule : mon garagiste a changé d'enseigne, il ne fait plus Peugeot !
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par seb66playa »

C'est mieux quand on fait soi même du travail bien fait !!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
eightman
Curieux
Messages : 11
Inscription : ven. 17 août 2012 00:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Infiltration d'eau sous tapis passager AVD

Message par eightman »

Tu as bien raison, et avec les intempéries de ces derniers jours sur les Alpes-Maritimes et le Var, je me félicite d'avoir enfin fait cette réparation.
Prochain chantier, mettre un ampli d'antenne sur le Pioneer qui ne capte pas grand chose sans ça !
Répondre