Bruit ailette dans bouche aération

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Bruit ailette dans bouche aération

Message par chrisrob »

Hello,

Depuis hier j'entends un bruit de "tic-tac" sur la bouche d'aération droite au niveau du tableau de bord.
Evidemment la fréquence du bruit s'accélère plus de l'air est soufflé.
Avez-vous déjà rencontré ce bruit ?
Sinon ça fera un truc de plus à regarder par Peugeot lorsque que je ramènerai l'auto pour mon souci d'aide au stationnement défaillant.
Ma crainte est que s'ils doivent démonter le tableau de bord, ils m’abîment des parties plastiques car j'ai déjà vécue ça sur la 308.

A+
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit ailette dans bouche aération

Message par seb66playa »

Il me semble que les aérateurs droit et gauche sont juste emboités dans la tableau de bord donc ça évitera peut être de récupérer des petits bruits suspects après ;)
Sinon, jamais entendu parler de ce souci, mais je me rappelle de feuilles coincées dans la baie de pare-brise sur un 5008, mais je sais plus si ça avait causé des bruits ou autre chose...
Mais c'est une bonne piste ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Bruit ailette dans bouche aération

Message par chrisrob »

Ce matin j'ai fermé toutes les aérations sauf celle qui faisait du bruit et j'ai mis la ventilation à fond.
Le bruit semble avoir disparu mais je vais voir si ça ne revient pas.

A+
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Bruit ailette dans bouche aération

Message par chrisrob »

Bon le bruit est revenu même après avoir effectué la manip donc je vais aller chez Peugeot semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Bruit ailette dans bouche aération

Message par chrisrob »

Bruit qui est revenu sauf que la fin de la garantie approche donc va falloir que le problème soit réglé.
Le CC pensait que c'était un problème au niveau du pulseur mais après avoir a contacté Peugeot, il faut changer finalement un aérateur, ce problème est connu chez Peugeot donc passage demain en CC pour changement.
Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Bruit ailette dans bouche aération

Message par chrisrob »

Bon ben ils ont nettoyé le pulseur et ils ont changé la longue grille d'aération noire qui se trouve à l’extérieur du véhicule en bas du pare-brise qui est censée filtrer les particules. Ça s'appelle aussi grille de baie de pare brise si je ne dis pas de bêtise.
Je verrai si le problème est résolu.
Pour info, la grille a une maille plus fine empêchant l'entrée des petites feuilles. Peugeot demande aux CC de changer la grille et de nettoyer le pulseur systématiquement. Mon CC m'a indiqué que le pulseur était gavé de de feuilles. Depuis le remplacement de la grille, je n'ai plus le ronronnement de la ventilation que j'avais lorsqu'elle était à fond et que je n'avais pas lors de l'achat du véhicule. Donc pour ceux qui ont leur véhicule sous garantie, allez chez votre CC pour faire changer cette grille.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bruit ailette dans bouche aération

Message par seb66playa »

Tu vois, je t'avais parlé de la baie de pare-brise et d'un souci qui allait avec ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre