J'ai peu donné de nouvelles sur cette histoire de filet ... car pour l'instant j'ai laissé tomber !
En fait j'avais acheté un filet de retenue d'occasion avant de réaliser que je n'avais pas les trous ou attaches de fixation.
Maintenant j'ai les trous mais pas de bol ... en fait le filet acheté soit disant pour un 5008, le vendeur l'avait eu neuf avec son 5008 mais ne l'avait jamais posé, et c'est en réalité un filet pour peugeot 807

100 euros pour rien ...
Normal donc que je n'arrivais pas à le monter ... avant d'en racheter un autre, j'aimerai revendre déjà celui là ... sinon mon WAF (Woman Acceptance Factor) va rester très bas ...
Par contre, ayant précédemment un Berlingo (2005) avec un filet de retenue de charges hautes, je confirme que c'est pratique et rassurant. Il y a comme des sangles de ceinture de sécurité pour régler la tension du filet.
Je n'ai jamais chargé jusqu'en haut car la visibilité pour ma part est le principal mais c'est sympa de charger un peu plus en hauteur sans risque.
Grâce à ça, j'ai évité le coffre de toit et ... j'ai pu passer au télépéage !
Si vous connaissez quelqu'un intéréssé par mon filet pour C8, 807 ... envoyez moi un message en MP.