Filet de retenue des charges hautes
Re: Filet de retenue des charges hautes
Hello !
J'ai peu donné de nouvelles sur cette histoire de filet ... car pour l'instant j'ai laissé tomber !
En fait j'avais acheté un filet de retenue d'occasion avant de réaliser que je n'avais pas les trous ou attaches de fixation.
Maintenant j'ai les trous mais pas de bol ... en fait le filet acheté soit disant pour un 5008, le vendeur l'avait eu neuf avec son 5008 mais ne l'avait jamais posé, et c'est en réalité un filet pour peugeot 807
100 euros pour rien ...
Normal donc que je n'arrivais pas à le monter ... avant d'en racheter un autre, j'aimerai revendre déjà celui là ... sinon mon WAF (Woman Acceptance Factor) va rester très bas ...
Par contre, ayant précédemment un Berlingo (2005) avec un filet de retenue de charges hautes, je confirme que c'est pratique et rassurant. Il y a comme des sangles de ceinture de sécurité pour régler la tension du filet.
Je n'ai jamais chargé jusqu'en haut car la visibilité pour ma part est le principal mais c'est sympa de charger un peu plus en hauteur sans risque.
Grâce à ça, j'ai évité le coffre de toit et ... j'ai pu passer au télépéage !
Si vous connaissez quelqu'un intéréssé par mon filet pour C8, 807 ... envoyez moi un message en MP.
J'ai peu donné de nouvelles sur cette histoire de filet ... car pour l'instant j'ai laissé tomber !
En fait j'avais acheté un filet de retenue d'occasion avant de réaliser que je n'avais pas les trous ou attaches de fixation.
Maintenant j'ai les trous mais pas de bol ... en fait le filet acheté soit disant pour un 5008, le vendeur l'avait eu neuf avec son 5008 mais ne l'avait jamais posé, et c'est en réalité un filet pour peugeot 807
100 euros pour rien ...
Normal donc que je n'arrivais pas à le monter ... avant d'en racheter un autre, j'aimerai revendre déjà celui là ... sinon mon WAF (Woman Acceptance Factor) va rester très bas ...
Par contre, ayant précédemment un Berlingo (2005) avec un filet de retenue de charges hautes, je confirme que c'est pratique et rassurant. Il y a comme des sangles de ceinture de sécurité pour régler la tension du filet.
Je n'ai jamais chargé jusqu'en haut car la visibilité pour ma part est le principal mais c'est sympa de charger un peu plus en hauteur sans risque.
Grâce à ça, j'ai évité le coffre de toit et ... j'ai pu passer au télépéage !
Si vous connaissez quelqu'un intéréssé par mon filet pour C8, 807 ... envoyez moi un message en MP.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Filet de retenue des charges hautes
Tu as fait faire l'installation des trous ??? À quel prix ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Filet de retenue des charges hautes
Oui. J'avais même imprimé les gabarits envoyés plus haut pour qu'ils réussissent du 1er coup mais ils avaient les mêmes documents ...
Concernant le prix, le vendeur m'avait dit que les fixations avec cache plastique étaient de base dans tous les Peugeot 5008, mais en réalité ça ne l'est pas vraiment. Du coup il me l'a offert ...
Concernant le prix, le vendeur m'avait dit que les fixations avec cache plastique étaient de base dans tous les Peugeot 5008, mais en réalité ça ne l'est pas vraiment. Du coup il me l'a offert ...
Re: Filet de retenue des charges hautes
Bonjour,
Mon nouveau 5008 sera livré Mercredi. Après quelques recherches sur le net (principalement sur des photos), il me semble que les crochets pour le filet, ne sont pas présent sur les 5008 ayant un toit panoramique. Cela pourrai expliquer pourquoi certain les ont et d'autres non.
Comme c'est une option que j'ai prise, je voulais avoir vos avis.
Mon nouveau 5008 sera livré Mercredi. Après quelques recherches sur le net (principalement sur des photos), il me semble que les crochets pour le filet, ne sont pas présent sur les 5008 ayant un toit panoramique. Cela pourrai expliquer pourquoi certain les ont et d'autres non.
Comme c'est une option que j'ai prise, je voulais avoir vos avis.
Re: Filet de retenue des charges hautes
J'ai réceptionné mon 5008, qui n'a pas les caches des crochets. Mais c'est une origine Italienne, acheté chez un mandataire. Ça doit être pour cela, qu'il n'y sont pas.
J'ai donc vu avec mon concessionnaire, pour percer le pavillon et ajouter les caches.
J'ai donc vu avec mon concessionnaire, pour percer le pavillon et ajouter les caches.
Re: Filet de retenue des charges hautes
Ce serait intéressant de connaître le tarifMorador a écrit :J'ai réceptionné mon 5008, qui n'a pas les caches des crochets. Mais c'est une origine Italienne, acheté chez un mandataire. Ça doit être pour cela, qu'il n'y sont pas.
J'ai donc vu avec mon concessionnaire, pour percer le pavillon et ajouter les caches.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Filet de retenue des charges hautes
Les 5008 qui ne prennent pas l'option filet charge haute n'ont plus l'air d'être livré avec ces caches de toute façon, import ou pas
On veut bien le tarif sinon
On veut bien le tarif sinon
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Filet de retenue des charges hautes
J'ai posé la question à mon concessionnaire il y a une semaine, il doit me rappeler pour me donner le tarif. Je vous le dirai quand je l'aurai. Je le ferai de toute façon, car c'était un accessoire indispensable dans mon ancienne 308SW. Avec trois enfants, ça en fait des baguages
Re: Filet de retenue des charges hautes
Salut.
Tu as des nouvelles du tarif ?
Tu as des nouvelles du tarif ?
Re: Filet de retenue des charges hautes
Toujours pas, ils ont du m'oublier... Je vais tenter dans une concession plus grande, ça leur parlera peut être plus.
Re: Filet de retenue des charges hautes
J'ai contacté une concession plus grande. Ils ont trouvé les infos sur les trappes, mais m'ont dit qu'il ne pouvait pas faire l'installation. J'ai donc commandé les trappes et je vais tenter de percer le pavillon moi même en suivant les gabarits.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Filet de retenue des charges hautes
Tiens nous au jus de ton installation
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Filet de retenue des charges hautes
Voilà c'est fait. Petit stress avant de couper le pavillon, mais heureusement les crochets étaient bien présent sur la carrosserie.
Par contre je n'ai pas démonter la garniture pour clipser l’arrière des caches, trop risqué pour moi. Je demanderai à Peugeot de le faire au prochain entretient. Du coup je n'ai mis que la partie extérieur des caches. Vu qu'il faut forcer pour les placer, ils tiennent en place. J'avais le même système de fixation sur ma 308SW.
Pour la découpe du pavillon, un simple cutter suffit. cela se coupe comme du carton.
Je mets les quelques photos que j'ai fait lors de la pose.
Par contre je n'ai pas démonter la garniture pour clipser l’arrière des caches, trop risqué pour moi. Je demanderai à Peugeot de le faire au prochain entretient. Du coup je n'ai mis que la partie extérieur des caches. Vu qu'il faut forcer pour les placer, ils tiennent en place. J'avais le même système de fixation sur ma 308SW.
Pour la découpe du pavillon, un simple cutter suffit. cela se coupe comme du carton.
Je mets les quelques photos que j'ai fait lors de la pose.
- Pièces jointes
-
- 5008FCH.zip
- (400.5 Kio) Téléchargé 2404 fois
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Filet de retenue des charges hautes
Qu'est-ce que tu appelles l'arrière des caches ???
En tout cas merci pour les photos !!!
En tout cas merci pour les photos !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Filet de retenue des charges hautes
Les caches sont en trois parties:
- cadre avant
- partie centrale mobile
- cadre arrière
En gros les deux cadres s'emboîtent, chacun d'un cotée du pavillon. C'est expliqué à la fin de la procédure.
- cadre avant
- partie centrale mobile
- cadre arrière
En gros les deux cadres s'emboîtent, chacun d'un cotée du pavillon. C'est expliqué à la fin de la procédure.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Filet de retenue des charges hautes
D'accord, on a pas vraiment besoin des cadres arrières apparemment si l'on veut juste cacher le trou que l'on fait dans le ciel de toit...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Filet de retenue des charges hautes
il arrive que les trappes s'ouvrent (si un enfant assit dans le coffre y touche, par exemple...). Sans le cadre arrière, la languette des trappes n'est pas retenue et donc les trappes tombent au sol. Je pense que le cadre arrière rigidifie l'ensemble et rend l'ouverture des trappes plus difficile. C'est pourquoi je verrai avec Peugeot pour les mettre en place.
Pour résumé, on peut se passer des cadres arrières (vendus séparément), mais il est préférable de les avoir.
Pour résumé, on peut se passer des cadres arrières (vendus séparément), mais il est préférable de les avoir.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Filet de retenue des charges hautes
Ok, merci pour tes réponses
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
-
- Curieux
- Messages : 6
- Inscription : jeu. 16 mai 2019 11:09
- Localisation : 06
- Motorisation : 1.6L E-HDI 115 BMP6
Re: Filet de retenue des charges hautes
Je me permets de déterrer ce topic.
La présence ou non des crochets semble dépendre de la date de fabrication du 5008 : avant ou après le 1er Novembre 2011 selon cette page:
https://www.peugeot-accessoires.com/veh ... autes-114/
Avant Nov 2011: il y a la trappe
Apres Nov 2011: plus de trappe.
Ceci dit, j'ai un modèle 2013, phase 1, qui vient des Pays Bas et il y a la trappe. Donc il existe aussi des spécificités nationales.
La présence ou non des crochets semble dépendre de la date de fabrication du 5008 : avant ou après le 1er Novembre 2011 selon cette page:
https://www.peugeot-accessoires.com/veh ... autes-114/
Avant Nov 2011: il y a la trappe
Apres Nov 2011: plus de trappe.
Ceci dit, j'ai un modèle 2013, phase 1, qui vient des Pays Bas et il y a la trappe. Donc il existe aussi des spécificités nationales.