Housse cuir

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Le fournisseur démontre son système breveté qui ne perturbe pas les airbag.
Maintenant je ne connais personne qui a testé...
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

jpc2004 a écrit :Aller le retour du WE :).

Tout d'abord, je tiens à préciser le sérieux et professionnalisme du vendeur (je citerai son nom et le lien vers son site si j'y suis autorisé).
Le contact commercial parle un très bon français (alors que le vendeur est en république tchèque il me semble). Je n'ai pas eu besoin de téléphoner.
Règlement en 2 partie via Paypal 50% à la commande et 50% à la réception.
J'ai demandé des échantillons que j'ai reçu assez rapidement. Ce qui m'a permis de me décider par rapport au produit et aux couleurs.
J'ai reçu les housses entre 3 et 4 semaines après la commande (commande fin Mai et réception fin Juin) par transporteur avec suivi du colis.
La qualité de fabrication est de belle facture et bien finie. Au déballage des housses cela fait un bien bel effet. Les systèmes d'auto-fixation, velcro, sangles élastiques avec crochetage et cordon élastique de resserrage sont efficaces.

Concernant le montage, j'ai un peu galéré mais c'est normal car les housses sont très ajustées. Vous pourrez voir sur le photos. Et je n'ai pas démonté les sièges. Il donc fallu que je me contorsionne pour effectuer tous les accrochages etc... Avec la chaleur en plus ça été tip top :).

Point important : les housses semblent avoir des plis. Suite à la pose et à la chaleur, les housses se sont "ramollies" puis "retendues" ne laissant plus apparaître les plis ou froissures.

Pour finir sur les remarques générales, dans le colis, il y a les informations pour se connecter sur le site du fournisseur et accéder aux vidéos de montage. Très très très utile !!!

Avant le montage j'ai passé un coup d'aspirateur et tapé sur les fauteuils : nuages de poussière !! Pourtant le véhicule à juste 3 mois... Cela ne fait que confirmer ma pensée, la finition tissu est réservé à un usage en salle blanche... sinon ça capture tout ce qui passe par là.

[...]

Le résultat est là quand même. Les quelques personnes qui sont montées dans la voiture ont été bluffées. Pour ma part c'est nettement mieux que la finition tissu.

Étapes suivantes : désiglage et films anti UV/IR.
Hello jpc2004

bravo pour ton montage, ton tuto, et tes photos !
c'est très sympa d'avoir partagé cela !

(et j'ai été voir le site, c'est vraiment tentant, surtout vu le prix !)

tu es toujours satisfait, après tous ces mois ?

aucun souci particulier ?

(et bonne année à toi !)

:)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Bonjour,

toujours aussi fier de mes housses. Elles n'ont pas bougé d'un poil pour l'instant. Elles ont vécu été + hiver 2012.
La va falloir passer un coup d'éponge car les enfants ont pas mal marché dans la bout et se sont essuyés le bout des chaussures sur les dossiers avant :).
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

jpc2004 a écrit :Bonjour,

toujours aussi fier de mes housses. Elles n'ont pas bougé d'un poil pour l'instant. Elles ont vécu été + hiver 2012.
La va falloir passer un coup d'éponge car les enfants ont pas mal marché dans la bout et se sont essuyés le bout des chaussures sur les dossiers avant :).

ca c'est cool, et super rassurant, merci pour ta réponse !

:):):)

(je suis sur le site là (il y a un "nouveau" configurateur)

du coup, les combinaisons possibles sont immenses, pour ne pas dire "infinies" !

et du coup, bcp d'hésitation

par contre, pour sûr, je veux un intérieur clair (je viens d'une berline noire, intérieur cuir beige/ivoire)

je pense (pour ma 5008 noire) à du gris clair... et aussi une sellerie mixte alcantara (assise/dos) + cuir (le reste)

:)

qu'en penses tu ?

PS : en tous cas, tu as raison : l'intérieur tissus noir est plutôt joli, mais après seulement 3 semaines, c'est déjà très salle
un vrai nid à poussière (ca part (difficilement, mais totalement, heureusement) si on passe l'aspiro, mais faudrait presque le faire une fois par semaine au moins !!!!

(avec le cuir, auparavant (même couleur clair), un "aspirage" par mois (voire moins) suffisait largement ! ! ! :)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Effectivement quand j'ai monté les housses après 2 mois d'utilisation avec les housses d'origine j'ai été surpris du nid à poussière !!
Avec les housses simili-cuir (ou cuir dans mon ancienne 307), la poussière ne reste pas (sauf dans la partie "charnière").

Je suis partie sur la finition full simili-cuir car alcantara : + cher, + salissant, + fragile à l'usage.

Sur la finition full simili-cuir, j'hésitais avec le gris (souris clair) et l'anthracite (très proche du noir). La réception des échantillons m'a clairement aidé à décider.
J'ai opté pour l'assise perfo (rappel du volant gaîné cuir avec zone perfo), couleur anthracite. Le reste en non-perfo noir. Ce qui donne une sorte de bi-ton à peine perceptible du plus bel effet et rend l'intérieur plus classieux et mieux coordonné à la planche de bord/moquette (5008 Style noir perla).

Une autre gamme de couleur n'aurait pas convenu avec la couleur de finition d'origine.

Bon choix ;).
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

quand tu écris
Je suis partie sur la finition full simili-cuir car alcantara : + cher, + salissant, + fragile à l'usage.


[HS ON] : tu veux dire que est "partie sur" ou "parti sur" ? (homme ou femme) ?
car jusqu'à maintenant, je pensais que tu étais un homme...
(car je me dis, changer toutes ces housses ca doit être assez physique et crevant) mais là l'orthographe suggérerait le contraire ?
(et comme en plus tu fais très très (mais alors très très très) peu de fautes de français (ce qui est typique des femmes plus que des hommes :)
Du coup, je me pose la question... [FIN HS] :) :) :)

quand tu dis que Cuir + Alcantara = plus fragile, c'est par expérience ou en théorie ?
(j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs fois des selleries full Alcantara (chez Audi notamment) pendant des années,
et c'était vraiment du solide :) : aucune dégradation au fil des ans :)

Après, effet, il y a "Alcantara (R)" et "Alcantara (No Name)" : ca joue peut-être ? :?:

Quoi qu'il en soit, j'adore l'aspect et le toucher de l'Alcantara, et surtout son maintien (lors des accélérations latérales, notamment)
et je me tâte entre du CLAIR de type "beige/blanc cassé" ou CLAIR de type "gris clair/blanc"

:)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Moi homme et moi faire faute parfois :). Donc c'est "parti" :).

Je confirme, l'installation reste physique et longue (4h pour ma part, en même temps je suis maniaque...).

Concernant l'Alcantara, c'est fragile par rapport à certains usages ou incidents (eau de mer car je suis planchiste, vomi car parfois je "pilote" et certain(e)s n'apprécient guère, boue car il est difficile d'expliquer à ma fille de 4 ans que marcher sur les fauteuils avec les chaussures salles c'est mal, etc...).

Après, si tu es méticuleux et que tu fais attention à la sellerie, effectivement l'Alcantara c'est plus joli et ça offre des combinaisons de couleurs plus importantes.

Après je trouve le full simili-cuir/cuir plus joli qu'un mi-cuir/tissu ou Alcantara. C'est un avis strictement personnel.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

jpc2004 a écrit :Moi homme et moi faire faute parfois :). Donc c'est "parti" :).

Je confirme, l'installation reste physique et longue (4h pour ma part, en même temps je suis maniaque...).

Concernant l'Alcantara, c'est fragile par rapport à certains usages ou incidents (eau de mer car je suis planchiste, vomi car parfois je "pilote" et certain(e)s n'apprécient guère, boue car il est difficile d'expliquer à ma fille de 4 ans que marcher sur les fauteuils avec les chaussures salles c'est mal, etc...).

Après, si tu es méticuleux et que tu fais attention à la sellerie, effectivement l'Alcantara c'est plus joli et ça offre des combinaisons de couleurs plus importantes.

Après je trouve le full simili-cuir/cuir plus joli qu'un mi-cuir/tissu ou Alcantara. C'est un avis strictement personnel.
Merci pour toutes ces indications !

je vais donc écrire à l'équipe (ils parait qu'ils parlent très bien le français) pour poser des questions

je suis en train de me tater pour demander à titre exceptionnel (si possible)
- à l'avant : sièges cuir + alcantara (assise)
- à l'arrière: sièges full cuir
- le tout, dans les mêmes couleurs (pour ne pas dépareiller)
- au fait, toi, au rang 3, tu avais aussi mis des housses ou pas ?
(je me pose la question, car si j'en ai un vrai usage (tout ce week end par exemple (et en général les week end...),
ce n'est "que" 1/3 du temps, maxi... donc est-ce que ca vaut le coup ?

:)

A+
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Me concernant, je n'ai pas de rangé 3 car je n'en ai pas l'utilité.
J'ai découvert début 2012 pourquoi il y avait tant de 5008 avec 3 rangs -> transport de colonie pour les activités extra-scolaires des amis ses enfants.
Le contact parle très bien français. Mieux que certains :). Et ça vaut le coup de demander. Je pense que pour assurer une vente ils sont "prêt" à tout.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

OK, super, merci

j'ai montré le site à un collègue du bureau, qui a été séduit... on va donc faire une commande groupée... on va voir s'ils font des réducs en plus :)

j'ai hâte !

(je me tâte encore sur les les couleurs/compositions :)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Housse cuir

Message par seb66playa »

Tu as déjà la reduc du forum à la base ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

seb66playa a écrit :Tu as déjà la reduc du forum à la base ;)
Yesss, mais lui, il n'a pas une Peugeot !

(donc pas sûr qu'il en bénéficie !)

:)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Housse cuir

Message par seb66playa »

Quand tu les appelles, précises leur ce fait mais je pense qu'ils devraient lui faire le même geste ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

bon bon bon... on avance

- je leur ai écrit, ils m'ont (très vite) répondu : sympathique, complet, dévoué
- j'ai ensuite échangé avec eux encore (couleurs, modèles, motifs, bla bla)
- on s'est accordé sur 2-3 "variantes'
- ils m'envoient les échantillons (j'ai hâte)
- et je vous tiens au courant

:) :) :)

(par contre, mon tarif (ce qu'ils m'ont proposé)... 513 euros :
=> or, ils me parlent de 8% de réduc... je ne la vois pas trop... je vais leur demander...

:)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Housse cuir

Message par seb66playa »

;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

seb66playa a écrit :;)
j'attends les échantillons, là, ils ne devraient pas tarder

:)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

impatient ?
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

yesssss

j'en ai marre de cette sellerie noire ; c'est élégant, mais ultra salissant...

:)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

élégant... tout est relatif. Quand tu seras en simili-cuir ou Alcantara ce sera autre chose.
Avec le petit plus de la personnalisation qui fera de ton intérieur une version unique (ouais ça fait très commercial et marketing mais faut bien quelque chose d'inutile !!!).
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

jpc2004 a écrit :élégant... tout est relatif. Quand tu seras en simili-cuir ou Alcantara ce sera autre chose.
Avec le petit plus de la personnalisation qui fera de ton intérieur une version unique (ouais ça fait très commercial et marketing mais faut bien quelque chose d'inutile !!!).
attends, qu'on se comprenne bien : je suis totalement de ton avais !!!!
(avant, j'avais un véhicule plutôt "haut de gamme" (et je n'ai toujour eu que cela !)
full cuir (du vrai) beige ivoire, ou , (encore auparavant) : cuir alcantara, etc..

donc clairement, oui, quand je dis "sellerie tissus noire = élégant", c'était pour ne pas tourner trop en dérision ma propre voiture :) :) :)
tout est relatif, et on se comprend bien ! :)

disons qu'il y a pire comme intérieur tissus noir... :)
Répondre