Condensation pare brise

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Olfo
Curieux
Messages : 12
Inscription : dim. 11 sept. 2011 12:44
Localisation : 92

Condensation pare brise

Message par Olfo »

Bonjour,

depuis quelques jour, j'ai une énorme condensation sur mon pare brise, côté intérieur.
C'est la première fois que je vois ça dans ces proportions.
la voiture me sert le matin pour déposer mes enfants, est garée toute le journée à l'extérieur (la nuit aussi d'ailleurs) et me sert le soir pour le même motif.

Ca condense a tel point que je dois sortir le chiffon et il ressort bien trempé !
Quelqu'un connait il ce soucis ?


Ça commence à faire beaucoup de désagrément pour un voiture achetée neuve dans le réseau...
Avatar de l’utilisateur
titim
Addicted
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mai 2011 20:19
Localisation : Doubs

Re: Condensation pare brise

Message par titim »

Bonjour,
depuis plusieurs jours il pleut pas mal,
peut-être les tapis et/ou surtapis sont-ils mouillés ?

si c'était le cas, l'idéal serait de pouvoir faire dormir le 5008 dans un garage fermé avec toutes les vitres ouvertes,

ne pas hésiter de laisser le mode clim' en fonction pour assécher au maximum l'air dans l'habitacle,

ou pourquoi pas passer un coup d'aspirateur de type "Karcher" pour aspirer toute cette humidité résiduelle. ;)
"Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Condensation pare brise

Message par seb66playa »

Oui, ca doit être le temps actuel qui est responsable de ce fait ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Re: Condensation pare brise

Message par silver wing »

La buée apparait très facilement sur les pare brises très grands et très inclinés comme celui du 5008. Il faut utiliser la clim dès le démarrage en appuyant sur la touche "désembuage général" qui déclenche la clim et la ventilation accélérée.
Luminothérapy
Messages : 3
Inscription : lun. 26 sept. 2011 12:43
Localisation : Nantes (44)

Re: Condensation pare brise

Message par Luminothérapy »

C'est un phénomène "naturel" ... ;)

Cela s'appelle le point de rosée. :o

Dans la journée (souvent ensoleillée en hiver), l'humidité présente dans la voiture (que les passagers peuvent développer naturellement) devient "gazeuse" (tout étant relatif) quand le soleil chauffe l'habitacle.

Au coucher du soleil, et quand les températures descendent, l'état "gazeux" de l'humidité disparaît en se transformant en humidité. Elle se colle alors sur le pare-brise (ou le toit panoramique vitré).

Cela est aussi amplifié par les saletés présentes sur les vitrages: le secret est d'avoir ces derniers très propres pour limiter le phénomène ! :!:
Répondre