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Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : mer. 17 juin 2015 15:08
par tibo36
Bonjour, mon 5008 hdi 112 de décembre 2010, finition "Techno" (espagnole) présente un bruit de vibrations (grésillements) qui se fait entendre lorsqu'on est au volant, à l'intérieur du tableau de bord, à chaques accélérations et chaques sous régime. Je situs ce bruit au niveau de la colone de direction, au dessus des pieds du conducteur, ou alors derrière le compteur ( pas facile a définir!!) Je précise que ce bruit ne s'entend presque pas lorsqu'on est passagé, avant ou arrière, du 5008.
Avaez vous déjà eu ce bruit et qu'elle est la solution pour l'arrêter?
Mon garagiste Peugeot a déjà déposé le tableau de bord ainsi que tout ce qui se trouve sous le pare brise, côté moteur, et n'a rien trouvé.
J'ai ce bruit depuis que je l'ai acheté au mois de juillet dernier, à 63000kms. Merci

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : jeu. 18 juin 2015 12:54
par Dave72
Bonjour,

il m'arrive parfois d'entendre des petites vibrations au niveau de la planche de bord mais c'est vraiment aléatoire. Certains matériaux doivent se dilater suivant la température....

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : jeu. 18 juin 2015 16:47
par serge77
J'ai a peut près la meme chose provenant de la planche de bord sauf que c'est un sifflement que l'on entend a chaque accélération de la voiture , comme si ca provenait du poste sauf que la il est éteint !!!

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : jeu. 18 juin 2015 22:12
par tibo36
Bonsoir, pour ma part, les grésillements sont été comme hiver, de jour comme de nuit, du matin au soir! C'est super énervant, vous pouvez même pas imaginer! Avec les amortisseurs arrière qui cogne, c'est génial ...

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : jeu. 18 juin 2015 23:06
par Medense
C'est curieux vot' truc. Ca mérite d'essayer de savoir ce qui se passe non ? Personne n'a résolu le souci ?

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : ven. 19 juin 2015 21:18
par tibo36
Oui je pense que s'est normal, l'ouverture de la porte doit entraîner la mise sous tension d'un calculateur ou un truc dans le genre.

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : ven. 19 juin 2015 22:28
par serge77
tibo36 a écrit :Bonsoir, pour ma part, les grésillements sont été comme hiver, de jour comme de nuit, du matin au soir! C'est super énervant, vous pouvez même pas imaginer! Avec les amortisseurs arrière qui cogne, c'est génial ...
+1 pour le bruit a l'arriere

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : ven. 19 juin 2015 23:05
par Medense
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... _330_1.htm

J'ai vu ca sur auto plus. Pas de réponses cependant. C'est pareil pour vous ? Ca viendrait de ca ?

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : ven. 19 juin 2015 23:20
par tibo36
Bien vu Medense ! Ça me rassure, je ne suis pas seul à avoir des bruits parasites !

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : ven. 19 juin 2015 23:24
par tibo36
En se qui concerne les clocloc au niveau des amortisseurs arriere, le garage me les a remplacé par des neufs, ce qui a résolu le problème, mais malheureusement, 3000 km après, les clocloc sont réapparu ! Donc retour à l'agence Peugeot...

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : sam. 20 juin 2015 10:44
par Dave72
Pour le bruit de sifflement à l'accélération, ne serait-ce point le turbo, tout simplement? Je l'entend parfaitement sur le mien.

Pour les bruits à l'arrière, je me demande si les carters de passage de roue ne prennent pas de jeu. C'est ultra-souple et les pièces de plastique qui servent pour l'assemblage sont... moyennes. ça pourrait également être dans les coffres pour les endroits réservés aux sièges de 3è rang (7 places).

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : lun. 22 juin 2015 22:37
par tibo36
Non non, pour l'arrière, mon garagiste m'à bien confirmé que mes amortisseurs avaient un problème et c'est donc pour ça qu'ils ont été remplacé

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : lun. 22 juin 2015 22:40
par tibo36
Mon 5008 est au garage pour mon grésillement dans le tableau de bord, apparemment le mécano aurait trouvé un soucis au niveau de la pédale d'embrayage, je dois le récupérer demain, affaire à suivre...

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : lun. 22 juin 2015 23:40
par Medense
Tiens nous au jus, c'est intéressant

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : mer. 24 juin 2015 13:08
par tibo36
Je viens de le récupérer, mon grésillement est toujours présent, rien n'à changé! Un ressort du pédalier à été remplacé, je ne sais pas pourquoi, désormais la pédale d'embrayage est un peu plus dur mais c'est pas méchant.
Les amortisseurs arrière ont de nouveau été remplacés, ça ne cogne plus.

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : mer. 24 juin 2015 14:56
par Medense
Mais pour le grésillement ils disent quoi ?

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : jeu. 25 juin 2015 09:48
par tibo36
Pour le grésillement il ne m'ont rien dit, pas très communiquant comme garage!
je viens de la faire essayer à un ami mécano qui me dit que pour lui ça serait en réalité le bruit des injecteurs, une sorte de cliquetis.

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : jeu. 25 juin 2015 19:04
par Medense
Quelle aventure ...

C'est vrai que moi sur le mien j'entends grincer les portières c chiant.

Bon je l'entend parceque je suis parano et qu'à force de regarder les forum tu fais gaffe au moindre bruit.

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Publié : dim. 5 juil. 2015 14:35
par tibo36
Je viens de m'apercevoir que quand j'appuis sur la pédale d'embrayage; mon bruit disparaît... C'est pour ça que le garage la dernière fois a bricolé un ressort du pédalier. Lorsque je mets mon pied sous la pédale et que je force fortement vers moi le bruit disparaît aussi.
Mon problème provient donc bien de là, soit de la pédale elle même et ses capteurs et contacteurs, soit ça vient de l'émetteur d'enbrayage et sa tuyauterie...

Vous avez une idée ?