Problème d'aération / ventillation

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
domdomdeo
Messages : 1
Inscription : mer. 16 mai 2018 14:08
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Problème d'aération / ventillation

Message par domdomdeo »

Bonjour,
je viens vers vous concernant un problème de ventilation sur mon 5008 de 2012.
Je n'ai plis d'air chaud/froid qui sort.
J'ai vérifié le fusible 40A qui est bon.
J'ai changé le pulseur et la résistance sous la boite à gant.
Et cela ne fonctionne toujours pas
Elle est passée à la valise, il y a bien une variation de tension lorsque l'on joue avec la molette pour augmenter la puissance de la soufflerie.

J'ai testé l’arrivée + de l'alimentation du pulsuer avec une lampe témoin et rien.
J'ai tiré un câble de la batterie + que j'ai branché en direct sur le câble rouge qui alimente le pulseur et là cela a fonctionné
et le pulseur répond à la molette de puissance de la soufflerie.

D'après vous, d’où pourrais venir le problème.
Je m'excuse par avance mais je ne suis pas du tout calé en électricité et je n'ai plus envie d'aller à Peugeot en sachant
qu'il m'avait assuré dans un premier temps que cela était le pulseur puis la résistance alors que j'avais testé le pulseur en direct sur une batterie.
Merci par avance de votre aide
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Problème d'aération / ventillation

Message par crystalseb42 »

Bonsoir, les tests de tensions ont été fait aux bornes du pulseur?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
John69330
Addicted
Messages : 45
Inscription : sam. 21 juin 2014 23:30
Localisation : 69330 pusignan
Motorisation : 1.6L E-HDI 112 BMP6

Re: Problème d'aération / ventillation

Message par John69330 »

Je suis dans le même cas que toi. J'ai changer mon compresseur de clim l'année dernière et depuis une semaine plus de ventilation. A l'arrêt à un feu rouge, plus je mettais la ventilation forte, plus le bruit était fort également, je pensais à une feuille coincer. Sauf que le pulseur à claquer 30secondes après^^
Pour info j'ai un 1.6e-hdi 112 BMP6 de 2011 comptant 215 000Km.


Après un rapide passage à la valise chez Feu rouge, pulseur d'air HS. Chez Peugeot 330€, trouver sur internet pour 118€ environ (marque Behr hella). J’espère que le changement suffira à régler le problème. Tu as changer le pulseur et la résistance, cela ne pourrais venir du calculateur? Celui qui est visser avec le cache du pulseur. Ou peut-être seulement une reprog du pulseur changer?
chococo
Messages : 2
Inscription : mar. 21 févr. 2023 13:13
Localisation : Brest
Motorisation : Pas de 5008

Re: Problème d'aération / ventillation

Message par chococo »

Pour tout te dire je suis dans la même situation que tous les deux :)
Pour calmer son chien je conseille de l'emmener faire un tour en 5008 :D
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
Messages : 4
Inscription : ven. 17 nov. 2023 16:08
Localisation : France/paris
Motorisation : Pas de 5008

Re: Problème d'aération / ventillation

Message par Jacky25 »

ca m'était déjà arrivé , l'anné dernier.J'ai érifié le relais de la soufflerie : Le relais de la soufflerie peut être défectueux, ce qui pourrait empêcher le pulseur de recevoir l'alimentation électrique nécessaire pour fonctionner correctement.
Ensuite j'ai contrôler le câblage s'il n'y a pas des endommagés ou de connexions lâches qui pourraient causer un mauvais contact électrique.
Et enfin j'ai testé le module de commande de la soufflerie ce qui pourrait entraîner une variation de tension mais empêcher le pulseur de fonctionner correctement.C'été quand je faisier Taxi animalier à paris.Cela a fallit me mettre en galère.
"Dans le grand livre de la vie, le hasard est parfois le stylo invisible qui trace des lignes mystérieuses, créant ainsi des chapitres inattendus et des tournures surprenantes."
Répondre