Page 1 sur 1

Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 10:01
par 5008_45
Bonjour @ tous,

Depuis quelques temps, mon 5008 me fait la lois des séries!

Début août, en reprenant la voiture en sortant du boulot, j'ai eu droit aux défauts suivant : "frein de parking défaillant" suivi "ABS/ESR défaillant". Résultat, le frein à main ne se desserre plus. J'ai coupé le contact, attendu, toujours pareil.
J'ai donc appelé mon garage Peugeot(véhicule sous garantie...), qui a envoyé un dépanneur. Il a rallumé la voiture et ...plus de défaut!!
Après investigations en concession, ils ont remplacé le capteur de vitesse du moyeu arrière gauche. A noter, j'ai récupéré la pièce.
Quelques jours plus tard, rebelote, mêmes symptômes, mêmes conséquences. Mais cette fois ci, en concession, ils ont trouvé de l'eau dans le connecteur du faisceau de capteurs. Le connecteur est apparemment situé derrière un passage de roue et l'on m'a conseillé de ne pas trop forcer avec le karcher à cet endroit là...Je veux bien, mais quand il pleut? :aille: Ceci dit, depuis plus rien.

La semaine passée, je suis partie quelques jours en Vendée :super:. Et un jour de pluie, en voulant prendre la voiture, les capteurs du radar arrière se sont foutu en vrac (en gros, j'étais collé à un mur alors que ce n'était absolument pas le cas, les capteurs étaient propres et l'attelage ne gênait pas). Puis, le message "aide au stationnement défaillant". J'ai donc appelé ma concession, pour prendre rendez-vous à mon retour de vacances, la voiture sortant de garantie...le lendemain!!! A noter que dès qu'il faisait beau, plus de problème, par contre, dès qu'il pleuvait, rebelote!

Au final, la voiture est toujours au garage, il semblerait qu'un capteur arrière milieu (ne savent pas si c'est milieu G ou D) est HS. La pièce est passe en garantie, j’attends juste qu'elle arrive et qu'elle soit peinte.

Je précise un truc, je ne fais pas entretenir la voiture dans le garage où je l'ai acheter car il se situe à 200km de chez moi! Du coup, c'est un peu plus chaud pour les prises en charges de garantie Occasion du Lion. Ceci dis, le garage chez qui je vais est très bien, personnel accueillant et sympathique, donc ça le fait bien pour le moment!

En tout cas, j'espère que c'est le dernier pépin avant un bon moment!!

@+

Re: Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 13:03
par eNeolite
Ah les problèmes électriques de capteurs sont toujours difficiles à cerner, mais au moins tout s'arrange. J'ai remarqué que quand il pleut ou qu'il y a de la brume et que je suis un véhicule dans un bouchon ou feux (vitesse < 15km/l) que le radar avant se réveille de temps en temps alors que je ne colle pas la voiture. Cela est très rapide même pas une demi seconde mais ça bip et seulement quand il fait pluvieux.

Re: Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 09:21
par 5008_45
Hello,

5008 récupéré hier (et en plus, entièrement lavé!). A suivre donc!
@+

Re: Alertes Frein de parking ABS/ESR défaillant

MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 14:09
par kinou_
Bonjour

Juste pour témoigner que cela fait la deuxième fois que mon 5008 m'affiche les alertes "Frein de parking défaillant" et "ABS/ESR défaillant". Après un arrêt/redémarrage, les alertes disparaissent.
- La première fois, c'était le lendemain matin d'un retour sur autoroute avec pluie diluvienne pendant tout le trajet
- dernièrement, c'était après que le véhicule ait dormi dehors par grand vent et pluie (et pas à son endroit habituel)

A noter que mon 5008 dort dehors toute l'année.

A-t-on plus de précisions sur la localisation précise du connecteur du faisceau de capteurs ? Peut-être peut-on le rendre + étanche ?

Re: Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 09:51
par Dave72
Bonjour,

mon 5008 dort exclusivement dehors également. Pas de souci.

Re: Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 22:02
par crystalseb42
Bonsoir,
Il m'arrive d'avoir se problème ... mais moi je sais que c'est depuis que j'ai touché une autre voiture devant moi (dans un rond point, mais sans grande gravité).
Cette poussette a décollé les 2 capteurs avant centraux qui sont alors tombés dans le parechoc. je les ais recollés mais depuis j'ai ce petit defaut....

Peut etre que quelqu'un a poussé un peu ta voiture pendant qu'elle était garé dans la rue ....