Panne au démarrage ....

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Répondre
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl d'occasion garantie 1 ans. Il à 57469 km et ça première mise en service est du 25/03/2010

J'en suis très content mais j'ai quand même eu un truc bizarre qui c'est produit une seule fois ...

J'ai mis le contact et attendu quelques secondes pour démarrer le moteur.
La voiture n'a pas démarré 3 fois de suite.
A chaque fois, le témoin de système d'auto-diagnostic moteur était allumé (de manière fixe)

Image


ainsi que celui de la charge batterie.

Image


A la 4ème tentative, la moteur a démarré. Actuellement à chaque mise en route du contact, ces 2 voyants s'allument pour s'éteindre dès que le moteur tourne.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? ça me fait un peut peut quand même pb de batterie :pleur4: de vanne EGR à même pas 3 ans ? :snif:
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Panne au démarrage ....

Message par eNeolite »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, ma voiture ne voulait plus démarrer. Le voyant batterie allumé, et je crois aussi que l'autre était allumé (je ne me rappelle plus). Même après avoir attendu 30 min, elle ne voulait rien savoir :( . Donc j'appelle Peugeot et le dépanneur arrive, branche un booster sur la batterie, me demande de démarrer et hop elle part au quart de tour. Et donc d'après le dépanneur, faiblesse sur la batterie du aux froids, peut se reproduire donc il vaut mieux la changer. Ce que j'ai fait et depuis plus de problème. Cette histoire c'est passée le jour du 31 décembre vers 15h, arrivée au garage Peugeot à 16h45 alors qu'ils fermaient à 17h :gene: . Avec les enfants, je ne voulait pas tenter d'attendre pour la réparer moi-même. Mon 5008 n'a même pas deux ans mais comme c'est une pièce d'usure, à mes frais. Si cela peut t'aider :)

PS : N'oublies de te présenter dans la section "Présentation des membres" , merci
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Une batterie de moins de deux ans je trouve quand même ça limite scandaleux ....
En tous les cas merci pour le feedback j'envisagerai le changement de la batterie si ça se reproduit.
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Bon ben panne à nouveau passé à la valise rien trouvé (pas d'erreur batterie) il vont la garder pour faire plus de test ....
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Panne au démarrage ....

Message par seb66playa »

Arf, c'est vraiment pas cool ça... :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
dedersb
Messages : 2
Inscription : lun. 22 déc. 2014 10:46
Localisation : landes

Re: Panne au démarrage ....

Message par dedersb »

salut,
un probleme aussi avec mon 5008 hdi 110: ce matin impossible de demarrer! Du jus dans la batterie, tout va, mais quand je tourne la clef j entend juste un "TAC TAC TAC", mais le moteur ne se lance pas! j ai debranché la batterie 10 minutes pour reinitialiser le BSI rien n y fait! Une idee?
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Je ne peux pas vraiment t'aider la seule chose que je peux te dire c'est que je n'est rien changer et que je n'est plus le pb ..(enfin presque 1 fois en 1 ans)
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
dedersb
Messages : 2
Inscription : lun. 22 déc. 2014 10:46
Localisation : landes

Re: Panne au démarrage ....

Message par dedersb »

ben c etait la batterie!
c est concon mais galere a changer!
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Je pense que je vais tarder à avoir aussi besoin de la changer car j'ai l'impression quelle est quelques fois la sources de pb même si c'est pas flagrant que ça vienne d'elle
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Juste pour info rien de changer ça me la fait une seule fois depuis on verra bien ...
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
jefo77
Messages : 1
Inscription : lun. 5 janv. 2015 14:36
Localisation : noisy le grand

Re: Panne au démarrage ....

Message par jefo77 »

Bonjour,
J'ai eu 3 fois des problémes de démarrage. Réamorçage manuel avec la pompe à gasoil et ça repart quelqu'un connait?
cd38
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 16:58
Localisation : Isère

Re: Panne au démarrage ....

Message par cd38 »

Moi non tu as des voyants d'allumé ?
PEUGEOT 5008 1.6 HDi FAP Premium 5pl
Raqe
Messages : 1
Inscription : ven. 6 mars 2015 20:52
Localisation : Sur le fauteuil bien sur

Re: Panne au démarrage ....

Message par Raqe »

Hola !!

Problème similaire de batterie actuellement.
Achat du 5008 il y a 3 semaines (52.000 km)
Achetée un samedi, 300 km pour rentrer. Dimanche sans rouler, le lundi impossible de démarrer. Le dépanneur la démarre sans souci avec une batterie de secours.
Changement de batterie chez Peugeot dans la foulée et plus de pbs.
Vacances au ski, aller retour sans souci, la voiture n'ayant pas bougé pendant une semaine sous 1m de neige. Rentré le samedi après 300 kms sans soucis. Le dimanche un aller retour de 6km sans pb.
Lundi matin 7h, impossible de démarrer, plus de batterie. Dépanneur de nouveau puis peugeot. J'ai récupéré la voiture aujourd'hui (6 jours chez peugeot) mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Je dois surveillé que le ventilateur se coupe bien après avoir couper le contact et voir ...
J'ai désactivé l'allumage des phares lorsque j'ouvre la voiture et les phare en diure que j'avais activé après achat.

Wait and see ...
Répondre