5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

Bonjour a tous les membres

Et voila j'ai reçu mon 5008 1,6 Thp y a 2 jours . :D

En rentrant de la concession tout va bien ,jusqu'au moment ou je m'engage sur l'autoroute et la :vibration du volant entre 110 et 130 km/h
Retour chez Peugeot direct, après l'essai d'un mécano pour lui problème d'équilibrage,j'ai rendez-vous ce jeudi.(je vous tient au jus)

C'est ma première Peugeot et déjà déçu ,ça commence mal :cry: (voiture précédente Laguna II 11 ans jamais de pépins a part l'usure)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

Allez, on va dire que c'est la faute à pas de chance,espérons qu'un équilibrage règle le problème pour de bon ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

Oui c'est ce qu'ils ont prévu de faire,mais j'ai un peu peur quand je vois toutes les personnes qui on ce problème,demain verdict
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

Passage au garage:c'était bien un équilibrage d'une roue (pas fait correctement en usine)

J'ai toujours l'impression d'avoir un léger fourmillement a 120 130 Km/h,et quand je pousse un peu.

Normal je pense.(trés content de mon 5008) :D
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

C'est qu'on devient vite parano avec ses tremblements !!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

Helas ce que je redouté ,le problème es toujours la et bien present. bien amoindri mais toujours la ,apres 2 équilibrages et un MatchMaker.


Intermitant j'ai l'impression d'avoir un telephone en mode vibreur au dessus de 120 km/h ,Celon le garage l'equilibrage n est plus en cause.

J'ai pris un RDV dans un autre garage Peugeot.

2 semaines 1000 km et deja le 4eme rdv chez Peugeot .Si quelqu'un a deja eu ce problème ,je serai heureux de connaitre le dénouement .

Salutation

ps un des mécano ma certifié quil a deja resenti ce problème sr d'autre véhicules mais que personne ne s'était jamais plein
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

Essayes de chopper un garage qui a une machine très récente, ca aide bien !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par chrisrob »

Sur ma 308 SW, j'avais eu le même souci à partir de 50 000 kms :
- plusieurs équilibrages effectués,
- changement des 2 cardans,
- vérification de la déformation des pneus.

L'équilibrage doit être effectué sur des machines différentes car effectivement une machine mal réglée, c'est quelques grammes en plus ou en moins qui peuvent créer ce genre de vibration.
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

Rebonjour tout le monde :hello:

Merci pour vos conseils,2 semaines plus tard (et un changement de garage Peugeot :grr: ) ils décide enfin a changer quelques pièces,RDV pris ce mercredi.


Changement des silentblocs de triangle + un rééquilibrage derrière.


J'ai fouillé un peu sur des forums et ça a l'air d'être la bonne solution. (je reprend espoir ;) mais ils m'ont confié que c'est la première fois qu'ils les changent sur un 5008 :naah: )
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par silver wing »

Après plusieurs Renault dont un Scenic 2 avec lequel je n'ai jamais rencontré de gros soucis, j'ai voulu changer de marque pour Peugeot 5008 en me disant que les finitions seraient bien meilleures et que Peugeot serait encore plus fiable. Et bien il semble que je me sois trompé. beaucoup de passages en garage, garnitures intérieures salissantes et fragiles, bruits de "rossignol" dans le tableau de bord, couinements de carrosserie divers en roulant, suspensions raides et sautillantes à basse vitesse, sièges arrières inconfortables, rangements de taille ridicule, ergonomie moyenne. Je pense que c'est Renault qui a fait des progrès énormes de fiabilité et de finition. J'attends le futur Scenic 4 et je crois que je me laisserai tenter de nouveau par Renault.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

Ta réponse ne fait pas trop avancer le schmilblick je trouve...

En ce qui me concerne, je vais avoir des nouveaux silentblocs suite à mes tremblements qui sont revenus sur freinages autoroutiers pour la troisième fois en 27000 kms, j'ai déjà eu des disques changeés, puis disques/plaquettes/cales arrières/fusée avant etc lors du deuxième passage sous garantie du probleme.
Dans ma CC, je suis sur le 5008 pilote sur ce souci et donc le prochain changement de Silentbloc serait donc une nouvelle ref appliquée par Peugeot sur mon souci ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

ça y est je c rois que c'est enfin résolu :D


Donc changement des silentblocs inférieur des triangles (car il y en a trois)
Et la ,je n'ai plus rien du tout,j'ai pas eu l'occasion de trop l'essayer mais j'ai roulé un ptit moment a 130km/h secoué le volant dans tout les sens,plus rien. ::d

Seb je sais pas si ça va résoudre ton problème ,mais en tout cas ces silentblocs on une importance sur ces vibration plus que désagréable,je ne suis pas le premier a les avoir changés et ça marche.



Pour répondre a silver wing je n'ai aucun bruit dans l'habitacle ,le moteur a une pêche d'enfer et je la trouve confortable (mon ancienne voiture Laguna II, très confortable aussi),la seul chose que je lui reproche c'est le balancement que l'on ressent (en même temps c'est un monospace pas une berline)c'est vrais pour les rangements aussi :merci:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

Pour le roulis, le 5008 est presque aussi bon que ta laguna !!!
Avec un Picasso, C'est nettement pire ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
David_Webb
Curieux
Messages : 18
Inscription : lun. 14 mai 2012 15:02
Localisation : Seine et Marne

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par David_Webb »

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois toucher du bois ou pas - plus de 5000 bornes en deux mois - ... mais à lire par ci par là les problèmes des uns et des autres on finit par devenir parano. Bon, j'avoue que j'ai un léger (vraiment léger) tremblement vers 120 - 130 Km/h, que je ressens vraiment sur un freinage appuyé, et j'ai mon joint légèrement griffé côté conducteur. Sinon, rien... Pas de rossignol, cette voiture est d'un silence impressionnant (et pourtant, pas de JBL et autre vitrage feuilleté). En terme de confort, je trouve aberrant de lire que ce véhicule et une m*erde. Certes, il est un peu ferme peut-être, mais je ne m'en porte que mieux. La comparaison ne tiens pas face à mon ancienne Xsara et mon actuelle C3 II, que l'on peut qualifier - elle - de sautillante. J'avoue donc, que ça m'agace un peu les interventions que je lis depuis quelques jours, soit pro-Renault (fallait y rester hein), soit clairement "trollantes" (deux messages en majuscules - genre je gueule - pour balancer du fiel, et puis plus rien. Suivez mon regard).

Je dois être chanceux et avoir tiré un bon numéro (pour une fois), mais en terme de qualité perçue et de finition, on est pas loin du sans faute (les contres portes font un peu toc, c'est vrai). La tenue de route est exemplaire (je ne pensais pas qu'un monospace pouvait virer - presque à plat - de la sorte) et certains "kékés" pressés du matin ne comprennent pas comment je peux leur coller 50 mètres en sortie de virage - avec mon petit 112 CV qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

Bien ton récit !!! c'est vrai que moi je le kiffe mon 5008 ;) aucun gros souci avec et il va fêter ses 2 ans dans quelques jours ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par 16BVM112 »

Moi ma 5008 me plait autant, je la reprendrai si j'avais encore un choix.
De toute facon, c'était ca ou 3008, mais madame n'a pas aimé la calandre ... mais j'avoue que la 508 SW ....

Sinon je suis en 208 en majorité, ben oui voiture de fonction, en féline ;)
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
dereec
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 16:18
Localisation : Nimes

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par dereec »

ced82 a écrit :Oui c'est ce qu'ils ont prévu de faire,mais j'ai un peu peur quand je vois toutes les personnes qui on ce problème,demain verdict
Bonjour,
J'ai une 5008 Allure 1.6 hdi 112cv BVM fap du 05.10.2011 avec 17000Kms
et meme problemes de vibrations dans le volant au freinage a partir de 70 km/h ! Le souci venait des silents bloc de triangle!!! ils sont actuellement en train de me les changer et suspition des disques de frein
Ils on aussi installé la derniere mise a jour pour le calculateur et l'injection car trou a l'accélération..
Bon courage..
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par seb66playa »

Je viens d'avoir les nouvelles ref de Silentblocs suite à déjà 2 changements de disques et plaquettes et Silentblocs aussi et mes vibrations aux freinages à allure rapide ont disparu sans toucher aux disques cette fois ci ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
ced82
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 6 juin 2012 07:19
Localisation : moselle

Re: 5008 0km et déja des vibrations dans le volant

Message par ced82 »

Comme quoi,ces fameux silentblocs ....en espérant que cela soit définitif.
Pour ma part plus rien :)

Ma concession n'a pas trop apprécié mon mail de satisfaction (ou j'ai descendu le service après vente et le garage,je rappel que j'ai pris 4 rdv en 3 semaines,alors que mon 5008 était neuf)
Au 4eme rendez-vous (et service après vente de la maison mère au courant),ils décident enfin a ce renseigner sur ce mal mystérieux. :grr:
Et la on me dit que c'est même train avant que la 307 (reconnu pour ces vibrations constantes ou non) et voila que l'histoire des silentblos de triangle font leurs apparition.


Bref,pour faire vite, j’adore mon 5008,pour tout et ayant 4 enfants ,voiture idéal pour ceux qui trouve le c8 ou autres 807 trop imposant.
Mais ce que je ne supporte plus :rougefaché: ,c'est les concessions qui s'occupe de nos véhicules peut importe la marque,qu'ils faillent ce battre pour qu'il n'y es aucun défaut(normal vu les prix de vente)

Longue vie aux 5008 :merci:
Répondre