GROS coup de gueule contre LA CENTRALE !!

De tout mais surtout de rien. Des sujets en vracs : actualité, ciné, musique, informatique, jeux ou même du s..e !!!

GROS coup de gueule contre LA CENTRALE !!

Messagepar guillaume31 » Dim 28 Oct 2012 12:00

Bonjour,

cela faisait quasiment 3 mois que j'avais mis en vente mon véhicule...au départ sur LeBonCoin et Publi (gratuit) seulement....le marché étant ce qu'il est et bien que j'ai visé un prix de vente au milieu (entre les plus chers et les moins chers), je n'ai pas eu énormément de contacts.

Après 1.5 mois, j'avais quand même envie d'accélérer la procédure...alors, bien que je freinais à mort depuis le début car je n'étais pas convaincu du tout par La Centrale, je me suis lâché et ai publié une annonce sur leur site.

Promesses du vendeur au téléphone: un monospace, on vous la vend sous 2 mois grand max, votre prix est bien placé, on en a vendu une dans votre région avec 8000Kms de plus 12500 euros la semaine dernière (tiens, étonnant, je ne l'ai pas vue celle-là pourtant je comparais régulièrement mon véhicule avec les autres) et une autre plus chère que ce que vous en voulez aussi...bref, ça semblait plutôt bien s'engager et je la mets à 11500 euros...

2 bonnes semaines plus tard et sans AUCUN coup de fil, je les appelle pour avoir des conseils...ils commencent par me dire que mon véhicule n'a pas de garantie mécanique...pour rectifier le tir, il suffit que je souscrive cette "option" à 550 euros (payable d'avance et non remboursable), mette ma voiture à 12000 euros et elle se vend à coup sûr sans perte pour moi....assez séduit par ce discours, j'ai failli me laisser tenter en me disant qu'ils savaient de quoi ils parlaient...mais prudent, je préfère réfléchir et en parler à ma femme...

1 ou 2 bonnes semaines plus tard, après avoir baissé mon prix de 500 euros et toujours sans AUCUN contact, je les rappelle...à ce moment, l'argus personnalisé de La Centrale est à 11300 euros et je suis à 10900 euros...là ils m'assurent qu'un père de famille qui a ce budget n'est pas à 1000 euros près et qu'un véhicule sous-évalué n'inspire pas confiance...en bon père de famille, la sécurité prime et il préfère ajouter 1000 euros pour le même véhicule qui soi-disant serait plus sécurisant...il faudrait donc que je remonte mon prix....et souscrive la fameuse garantie mécanique bien sûr !!

J'ai franchement du mal à adhérer à ce discours et ne change rien si ce n'est le prix qui descend encore un petit peu, sur La Centrale mais aussi sur LeBonCoin...à ce moment, je suis à 10500 euros, soit à peu près entre l'argus de La Centrale (11300 euros) et celui de l'Argus (9600 euros) car j'ai découvert plus tard que l'Argus était bien moins haut ! par contre, le marché sur mon véhicule est LARGEMENT mais alors LARGEMENT au-dessus de la côte Argus...à part un véhicule par ci par là dans toute la France dont le propriétaire semble vouloir se "débarrasser" au prix de l'Argus...
Bien sûr, j'ai eu quelques offres ridicules venant du BonCoin...mais franchement, ayant tellement peu de contacts j'étais absolument ravi qu'on me fasse une offre aussi ridicule soit-elle...et pourtant, ma voiture était extrêmement propre, j'ai fait refaire de la carrosserie avant la vente, je l'ai faite lustrer...niveau mécanique j'ai fait 95% d'autoroute avec donc elle est extrêmement fiable...je ne l'aurai pas changée pour autre chose qu'un 5008

Bref, après 3 mois, mon véhicule a enfin trouvé un acheteur censé qui su reconnaître l'excellent état du véhicule et son prix que je considère canon même si au-dessus de l'argus...il s'agit de la 2ème personne ayant vu le véhicule...le 1er l'a vue au tout début de la mise en vente et elle était probablement un peu chère à ce moment (11600 euros)...

Pour info, encore actuellement, des véhicules aux prestations quasiment identiques au mien sont affichés 2000 à 2500 euros plus chers !! J'ai même quelques options de plus !

Ce long message afin de pousser un GROS coup de gueule contre La Centrale ! Je n'étais pas initialement convaincu mais voyant leurs campagnes de com je me suis laissé séduire...à tord...pour mon véhicule, 90% de voitures sont vendues par des professionnels, il y a très peu de particulier...ensuite, ce sont leurs méthodes de purs commerciaux aux dents longues qui me font bondir ! Je suis absolument persuadé que les soit-disant 2 voitures vendues quelques semaines avant la mise en vente de la mienne à des prix assez élevés n'étaient que du pur bluff de commercial, il n'y a aucun doute ! je vérifiais les annonces des voitures "concurrentes" à ce moment-là et n'ai rien vu de tel ! j'ai d'ailleurs tendu une perche à La Centrale en leur disant que ce prix était peut-être celui affiché sur l'annonce mais pas celui auquel le véhicule s'est réellement vendu...réponse du commercial: "non, c'est le prix de vente réel car on peut déclarer son prix de vente réel à la clotûre de l'annonce"

En ce qui me concerne donc, ce fut une grosse perte de temps et d'argent et je vous conseille de passer votre chemin...heureusement que je ne me suis pas laissé tenté par la Garantie Mécanique qui une pure perte...bien que la faune qui le fréquente ne soit pas exempte de défauts, je vous recommande amplement LeBonCoin qui pour moi reste une valeur sûre.

Mais vous avez peut-être d'autres avis/expériences ?

Guillaume
guillaume31
Addicted
 
Messages: 60
Inscription: Dim 29 Juil 2012 20:36
Localisation: Brno (200Kms à l'est de Prague)

GROS coup de gueule contre LA CENTRALE !!

Publicité
 

Re: GROS coup de gueule contre LA CENTRALE !!

Messagepar johndoo » Dim 28 Oct 2012 12:36

trop fort! ton message à 12h00 alors qu'il n'est que 11h34.... :mdr1: :diable: :diable:
Sinon, cela confirme qu'il vaut mieux baisser le prix que faire confiance aux comerciaux....
johndoo
5008 de bronze
 
Messages: 233
Inscription: Sam 8 Sep 2012 14:42
Localisation: le pays du Rugby
Localisation: Toulouse

Re: GROS coup de gueule contre LA CENTRALE !!

Messagepar Medense » Mar 30 Juin 2015 00:31

Au bout de 3 ans je réagis,

Moi je pense que si on connaît bien son véhicule et la valeur du marché on doit savoir mettre le prix juste et le baisser qd il faut.

En tant que particulier pour vendre un véhicule ca doit plus difficile qu'acheter. De tte façon nous sommes dans un monde de consommation et on fera tout pour que les gens raquent !!

La centrale est aussi bien faite pour acheter a des particuliers et c'est plus avantageux car moins cher que en concession. Normale aussi car moins de services. Il faut bien connaître pour acheter a un particulier.

Le coup de gueule a la centrale J’arrive a comprendre mais bon ... T'es pas obliger de passerai eux, c'est une entreprise avant tout.

La bonne nuit !
Medense
5008 de bronze
 
Messages: 374
Inscription: Sam 13 Juin 2015 15:45
Localisation: 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation: 1.6L THP 156 BVM6


Retourner vers De tout & de rien, la Plage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité